Bonjour,
voilà maintenant 7 mois que nous avons acheté une maison et depuis le début plusieurs chats se baladent dans notre jardin, mais il y en a un en particulier qui vient pleurer devant la porte du jardin (qui est d'ailleurs équipée d'une chattière) et qui a l'air fort familier des lieux, il est beau comme tout et très câlin 
j'ai déjà essayé d'appeler les anciens proprios pour différentes choses, mais ça ne répond jamais et j'ai beau laisser des messages ils ne rappellent jamais et comme je sais qu'ils ont déménagé pas loin, je me suis dit que peut-être qu'ils laissent sortir leur chat et que par habitude il revient ici, donc dans mon dernier message je demande s'ils n'auraient pas perdu un chat et si oui bah qu'il est souvent chez moi, mais à nouveau pas de réponse 
je me suis renseignée auprès des voisins pour demander s'ils se souviennent que ces gens avaient un chat comme celui-là et 2 voisines m'ont confirmé que c'était bien leur chat et quand j'ai raconté à l'une d'entre elle le dernier message que j'avais laissé sur le répondeur elle m'a même dit: "ce n'est pas la peine, ils en voudront plus de leur chat, ils ont pris un chien à la place!" 
je trouve cela scandaleux, on ne laisse pas une pauvre bête comme ça juste parce qu'on en a pris une autre 
il doit bien se débrouiller et manger dehors, mais je vois bien qu'il a fort maigri
(mais bon il était gros et là en fait il est bien) du coup j'ai pris pitié et je lui file maintenant des croquettes et de l'eau fraiche et alors les vitres de notre cabane au fond du jardin sont cassées et on voulait les réparer, mais finalement on ne va pas le faire car on a vu qu'il s'y abritait
je ne peux malheureusement pas le prendre chez moi car j'ai déjà une chatte et dès qu'elle le voit à l’extérieur elle saute sur le carreau toutes griffes dehors en soufflant alors que lui en a rien à faire 
aujourd'hui pendant qu'il mangeait, j'ai sorti la mienne et je les ai mis face à face, au début je me suis dit "génial" car en fait elle a juste commencer à le sentir et tout, mais puis elle a voulu lui foutre un coup de patte en soufflant
j'ai réessayer 2 fois et là elle voulait directement le chopper 
je ne peux pas non plus aller sonner à la porte de ces gens car on a eu quelques problèmes avec la maison aussi, plus ça et si mon copain les voit il leur casse la gueule 
mais je voudrais donc porter plainte pour abandon d'animal, et je ne sais pas trop comment m'y prendre car s'il n'est pas pucé ou tatoué est-ce que le témoignage des voisins serait suffisant? 
à savoir que j'habite en Belgique (au cas où les lois françaises à ce sujer seraient différentes)
merci