CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment porter plainte pour abandon?

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:34:14

Bonjour,

voilà maintenant 7 mois que nous avons acheté une maison et depuis le début plusieurs chats se baladent dans notre jardin, mais il y en a un en particulier qui vient pleurer devant la porte du jardin (qui est d'ailleurs équipée d'une chattière) et qui a l'air fort familier des lieux, il est beau comme tout et très câlin :coeur:
j'ai déjà essayé d'appeler les anciens proprios pour différentes choses, mais ça ne répond jamais et j'ai beau laisser des messages ils ne rappellent jamais et comme je sais qu'ils ont déménagé pas loin, je me suis dit que peut-être qu'ils laissent sortir leur chat et que par habitude il revient ici, donc dans mon dernier message je demande s'ils n'auraient pas perdu un chat et si oui bah qu'il est souvent chez moi, mais à nouveau pas de réponse :(
je me suis renseignée auprès des voisins pour demander s'ils se souviennent que ces gens avaient un chat comme celui-là et 2 voisines m'ont confirmé que c'était bien leur chat et quand j'ai raconté à l'une d'entre elle le dernier message que j'avais laissé sur le répondeur elle m'a même dit: "ce n'est pas la peine, ils en voudront plus de leur chat, ils ont pris un chien à la place!" :(
je trouve cela scandaleux, on ne laisse pas une pauvre bête comme ça juste parce qu'on en a pris une autre :(
il doit bien se débrouiller et manger dehors, mais je vois bien qu'il a fort maigri :-( (mais bon il était gros et là en fait il est bien) du coup j'ai pris pitié et je lui file maintenant des croquettes et de l'eau fraiche et alors les vitres de notre cabane au fond du jardin sont cassées et on voulait les réparer, mais finalement on ne va pas le faire car on a vu qu'il s'y abritait
je ne peux malheureusement pas le prendre chez moi car j'ai déjà une chatte et dès qu'elle le voit à l’extérieur elle saute sur le carreau toutes griffes dehors en soufflant alors que lui en a rien à faire :o))
aujourd'hui pendant qu'il mangeait, j'ai sorti la mienne et je les ai mis face à face, au début je me suis dit "génial" car en fait elle a juste commencer à le sentir et tout, mais puis elle a voulu lui foutre un coup de patte en soufflant :hum: :-( j'ai réessayer 2 fois et là elle voulait directement le chopper :-(
je ne peux pas non plus aller sonner à la porte de ces gens car on a eu quelques problèmes avec la maison aussi, plus ça et si mon copain les voit il leur casse la gueule :o))
mais je voudrais donc porter plainte pour abandon d'animal, et je ne sais pas trop comment m'y prendre car s'il n'est pas pucé ou tatoué est-ce que le témoignage des voisins serait suffisant? :-(
à savoir que j'habite en Belgique (au cas où les lois françaises à ce sujer seraient différentes)

merci :-)

Saukaru
Saukaru
Niveau 9
27 juillet 2012 à 21:25:24

Ah, nous on a eut à peu près le même problème sauf qu'il a pas débarqué après avoir acheté la maison mais après la naissance des chatons, il y a 6 ans :( il est jamais reparti :(

T'es pas obligé de l'embarquer chez toi, tu l'habitue à vivre dehors à ce que tu lui donne un peu de croquettes tous les jours et dès qu'il rentre tu le sors. Je fais comme ça avec ce chat.

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
27 juillet 2012 à 21:46:31

bah oui c'est ce que mon copain me dit, on va le nourrir tout ça, tout en le laissant dehors, puisque de toutes façons il doit aimer la liberté et rester dehors, mais ça me fait mal au coeur, on voit qu'il adore les câlins tout ça :coeur: et moi j'adore en faire, je lui en fait pendant qu'il mange et après mais bon ce n'est pas pareil :-(
sinon il ne rentre même pas en fait, vaut mieux pas à cause de la mienne d'ailleurs
sinon j'hésite même à essayer de l'attraper et le faire vacciner pour qu'il soit protégé :oui:

mais en fait j'ai vraiment envie de porter plainte, je trouve ça honteux :(

Bugels
Bugels
Niveau 10
28 juillet 2012 à 04:44:11

Tu peux peut-être le confier à quelqu'un en attendant,non?

Saukaru
Saukaru
Niveau 9
28 juillet 2012 à 13:47:18

Je serait d'accord avec toi moi aussi. Porter plainte, c'est normal, ce qu'ils ont fait à ce chat, c'est SANDALEUX !!

Après ils vont euthanasier le chien car sa prends de la place et prendre une tortue puis l'écraser parce que c'est pas amusant, prendre un lapin, le manger parce qu'il pue et reprendre un chat ? :nonnon:

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
28 juillet 2012 à 16:08:24

C'est scandaleux je suis d'accord. Mais je ne pense pas que l'on puisse porter plainte pour abandon d'animal en Belgique. La justice est encore mal faite. Pourtant, je crois bien qu'il y a une peine de prison avec sursis pour mauvais traitement envers animal. Tu devrais en parler à la SPA pour plus d'infos.

Saukaru
Saukaru
Niveau 9
28 juillet 2012 à 18:02:12

Tfaçon la justice c'est comme la logique: Inexistente :nonnon:

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:55:10

franchement tu as la "chance" de savoir qui c'est alors dit a ton mec qu'il aille leur peter la geule. :non:

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
28 juillet 2012 à 23:03:08

comme je vais chez la véto semaine prochaine, je vais lui poser la question elle saura peut-être me répondre :oui:

là il a comprit, ça fait 2 jours qu'il vient demander des croquettes, mais comme là je lui en ai donné cet après-midi, et ce soir il était de nouveau là, mais il ne voulait même pas des croquettes on aurait dit qu'il voulait simplement des câlins :coeur:
on pense lui faire une espèce de niche avec mon copain, pour quand il fait froid :oui:

BlondeMallo
BlondeMallo
Niveau 7
28 juillet 2012 à 23:32:00

C'est super cool de votre part :)

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
28 juillet 2012 à 23:38:46

ouais mais ça me fait mal au coeur quand même de devoir le laisser dehors :-( , j'ai encore essayé de les confronter tout à l'heure, la mienne ne fait que souffler dessus :-(

Saukaru
Saukaru
Niveau 9
29 juillet 2012 à 13:59:18

Laisse le, tu t'y abituera et lui aussi.

Nous notre Mag (HS: BOUHOUHOU IL DEVIENT VIEUX CE PITIT CHOU JE CONNAIS PAS SON AGE MAIS IL A MEME PLUS LA FORCE DES PIQUER DANS LA GAMELLE DES MES CHATS ET DE FAIRE SA TOILETTE :snif2: ) a bien compris qu'il faux rester dehors, quand il rentre on dit NON et on ouvre il ressort... On a une sorte de niche nous aussi quand il a froid il va dedans c'est cro chou <3

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
29 juillet 2012 à 23:13:04

oui il a bien su se débrouiller pendant 7 mois comme ça, mais comme tout à l'heure, il s'est mit sur l'appuie de fenêtre et il pleurait pour rentrer je pense car il commençait à pleuvoir (je pense que c'est ça car je lui avait mit des croquettes et il y en avait encore) et ça me fait mal au coeur :-( après pas longtemps il est reparti, s'abriter je pense et il est revenu quand la pluie a cessé pour manger le reste de ses croquettes
je ne pense pas qu'on aura le temps de lui faire une niche d'ici cet hiver, mais je vais peut-être essayer de faire un petit nid douillet dans la cabane au fond du jardin, car comme par exemple au mois de février chez nous il a fait extrêmement froid (la nuit parfois jusque - 15 :ouch: ) et je pense qu'il a du se réfugier là-dedans ou peut-être ailleurs, je ne sais pas, mais je vais mettre quelque chose pour que ce soit encore mieux :oui: :hap:

Saukaru
Saukaru
Niveau 9
30 juillet 2012 à 13:49:55

achète là plutôt si tu n'as pas le temps de la faire :(

BlondeMallo
BlondeMallo
Niveau 7
01 août 2012 à 19:04:58

Meme si tu ne peux pas l'adopter en soi meme, tu fais le maximum. Peu de gens ferai la meme chose :)

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
01 août 2012 à 22:03:23

blonde :d) merci c'est gentil :cute:
aujourd'hui j'ai senti qu'il avait une tique :( je lui ai enlevé, j'espère que j'ai bien tout enlevé par contre :-(

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie