CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comportement de mon chat

ceeeeed
ceeeeed
Niveau 7
30 mai 2012 à 05:11:21

Hello ! donc voila, il y a 5 ans j'ai adopter un chat d'une famille qui ne s'en occupait plus, mais elle est sauvage, si je la regarde elle se sauve, elle a peur de tout, n'approche personne,il n'y a pas moyen de la flatter sans qu'elle morde, personne ne lui as jamais fais de mal a la maison alors est-ce qu'il est possible qu'elle ait été maltraitée dans son ancienne famille et qu'elle soit traumatisé :(?

comment je pourrais la rendre moins craintive ?

Sobay
Sobay
Niveau 10
30 mai 2012 à 09:29:00

Un chat ce n'est pas comme un chien, c'est généralement moins calin et plus indépendant. Donc généralement chez certains chats, les carresses et compagnie il faut oublier. J'avais un chat comme ça moi aussi, il ne se laissait pas prendre et pas trop carresser sans se tailler :o)) Pourtant on l'a eu depuis qu'il était chaton et il n'a pas été maltraité.
Y'a des chats qui sont très dur niveau caractere.

Mais parcontre si ton chat mort c'est qu'il a du avoir quelque chose je pense.

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
30 mai 2012 à 16:40:49

Un mauvais souvenir avec une personne de ton âge, sûrement.

ceeeeed
ceeeeed
Niveau 7
30 mai 2012 à 17:34:31

j'ai un autre chat et c'est le chat le plus calin du monde vous n'imaginez même pas, mais hier soir par exemple j'étais assis tranquille et Biscotte (la craintive) est venu me trouver, quand je l'ai flatté elle m'a sauter sur la main et m'a mordu au sang, franchement je sais pas quoi faire, beaucoup de gens me disent de la faire euthanasier mais personnellement je ne trouve pas que c'est une bonne raison :\

the-dog-devil
the-dog-devil
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:13:50

t'éxagere pas un peu quand tu dit qu'elle mord au sang?

ceeeeed
ceeeeed
Niveau 7
30 mai 2012 à 21:57:07

Non du tout elle m'a fait deja fait rentrer a l'hopital a cause qu'elle m'avait mordu trop fort et jai fais une infection a la main !

Fry_54
Fry_54
Niveau 4
31 mai 2012 à 11:10:40

Ton chat a peut-être ce que certains appellent le syndrome du tigre, caractérisé par des attaques de la part de l'animal inattendues et inexpliquées. Moi perso,je ne crois pas que ça soit irreversible, est ce que ton chat sort, a-t-il tout ce qu'il faut pour avoir une vie équilibrée (jouets, griffoirs) est-il stérilisé? Tu dis que ce chat te mord, n'est-il pas dégriffé? (les chats dégriffés ont souvent tendance à compenser cette mutilation par la morsure).

ceeeeed
ceeeeed
Niveau 7
31 mai 2012 à 22:26:17

le syndrome du tigre :gne: jamais entendu parler mais j'aimerais en savoir plus, oui mon chat a tout ce qu'il lui faut pour vivre, jouets, nourriture, litière etc.. non elle ne va pas dehors car j'ai des voisins fous qui m'ont déja empoisonné un chat et quand j'essaye de la sortir sur la galerie elle a peur, oui elle est dégriffée

Fry_54
Fry_54
Niveau 4
31 mai 2012 à 23:43:08

Alors ne cherche plus, c'est le fait d'être dégriffée qui la pousse à mordre, souvent les chats dégriffés compensent le fait de ne plus pouvoir se défendre avec leurs griffes par la morsure. C'est son seul moyen de défense, il faut l'accepter comme elle est. Heureusement, de nos jours, il est interdit de dégriffer un chat, c'est considéré comme de la torture.

ceeeeed
ceeeeed
Niveau 7
31 mai 2012 à 23:49:25

ah bon ? en france c'Est illégal ? au québec c'est pratiqué très souvent pourtant..! et t'inquiete je l'accepte comme elle est :ok: plusieurs personne personnes m'ont dis de la faire tuer mais je suis contre le fait de faire tuer un animal en santé :(!

Sobay
Sobay
Niveau 10
01 juin 2012 à 00:01:05

Dégriffé ?
Je connaissais même pas. C'est peut être du au fait que ça ne ce pratique pas en France.

On enlève les griffes du chat c'est ça ?

ceeeeed
ceeeeed
Niveau 7
01 juin 2012 à 03:07:16

oui c'est ça c'est surtout pour les chats d'intérieurs car pour les chats d'extérieurs franchement c'est vvraiment pas le top :non:

UnNainCuler
UnNainCuler
Niveau 13
01 juin 2012 à 11:48:52

y a que les debiles qui font degriffer leur chat ! si un chat a des griffes c pour une bonne raison quil vive à l'interieur ou pas
heureusement qu'en france ça se fait pas !

ceeeeed
ceeeeed
Niveau 7
01 juin 2012 à 18:22:19

je suis d'Accord avec toi, si un chat a des griffes ce n'est pas pour rien mais bon je l'ai eu et elle était dégriffée alors je ne peux rien faire x)

UnNainCuler
UnNainCuler
Niveau 13
01 juin 2012 à 18:24:09

oui je sais bien mais bon
ça fait de la peine pour le chat quoi

ceeeeed
ceeeeed
Niveau 7
01 juin 2012 à 18:32:11

erf j'avoue, parfois je la vois gratter sur le sofa ou un mur comme si elle avait encore des griffes, c'est triste mais bon je ne peux rien n'y faire, je la laisse continuer :fier:

Jeeto
Jeeto
Niveau 10
05 août 2012 à 03:38:18
  1. ceeeeed
  2. Posté le 31 mai 2012 à 22:26:17
  3. ...non elle ne va pas dehors car j'ai des voisins fous qui m'ont déja empoisonné un chat...

Oh ! Put1 ! vas-y raconte l'histoire avec tes voisins stp, ils se passent quoi entre vous

ceeeeed
ceeeeed
Niveau 7
05 août 2012 à 03:57:49

wow c'est drôle le up quand même parce que finalement j'ai appris tout recement que ce connard ne l'avais pas empoisonné mais il l'a prit et fouttu dans une forêt loin de chez moi :( bref en gros l'histoire c'est que le mec est venu chez moi un soir pour me dire que mon chat chassait des oiseaux et il m'a dit qu'il allait s'en débarasser et bien il l'a fait ce chien :(

Jeeto
Jeeto
Niveau 10
05 août 2012 à 17:36:49

mais il chassait ses oiseaux ou des oiseaux sauvages ?

ceeeeed
ceeeeed
Niveau 7
05 août 2012 à 17:51:49

des oiseaux sauvages

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation