Moi j'ai deux cochon d'inde femelles, 1 année et demi.
Don pour débuter il faut les laisser seul avec des graines et chaque soir leur apporter de la nourriture en changeant l'eau et au bout de 3/4 jours normalement sa devrais aller mieux mais fais attention de ne pas mettre de maison car sinon il sera tout le temps dedans et ne sortira jamais pour s'habituer.
Après tu peux commencer a les approcher mais ne les prends toujours pas dans tes bras car ils sont pas encore habituer à voir des humains donc tu peux les caresser en faisant attention de ne pas y aller trop fort.
Après deux semaines tu peux commencer à les porter sur tes bras et quand tu les sorts de la cage prend les par le ventre et met les contre ton coeur pour les rassurer.
Et un mois plus tard tu peux les laisser gambader tranquillement dans ta chambre en faisant bien attention au file électrique qui traîne car une fois qu'ils commencent a mordre sa peut les tuer sur le coups donc fais gaffe.
et si jamais tu n'as que un seul cochon d'inde je te conseil vivement d'en prendre un deuxième car ce genre d'animaux sa vit en troupe et sa a l'habitude d'être par deux et qu'ils soient du même sexe femelles de préférences mais ce n'est pas grave si c'est deux mâles.
Sur ce je te souhaite une bonne vie avec tes cochons d'indes