Les cochons d'inde ont besoin d'espace, et aussi de compagnons pour rester en bonne santé. S'il n'a pas de compagnons de cage, (d'autres cochons d'inde ou lapins nains), il faudrait alors passer plus de temps en sa compagnie, le caresser, lui parler doucement ... La cage doit être nettoyée au moins une fois par semaine, l'eau changée chaque jour, et les morceaux de fruits et légumes qu'il n'a pas mangé retirés (Attention à ne pas utiliser de produits de nettoyage tel que l'eau de javel ou autres afin de laver la cage et aussi ne pas la placer face à des courants d'air). J'ajoute qu'il ne faut pas le laver plus de deux fois par an. Les cochons d'inde n'aime pas l'eau et le fait d'y être plongés les angoissent et cela peux aussi nuire à leur système immunitaire à ce que j'ai lu. Donc, il ne faut les laver que si il est vraiment puant ou sous instructions d'un véto.
Ah oui, si le cochon de ton amie et une femelle, attention à ne pas lui donner du persil, cela fait couper la montée de lait. ( Mon cochon mâle en était particulièrement friand
)
Sinon, la viande des cochons d'inde est vraiment succulente