CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La vérité sur les serpents venimeux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EpeeCeleste EpeeCeleste
MP
Niveau 8
18 septembre 2011 à 17:40:38

Suite à ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-39-121922-1-0-1-0-0.htm qui m'énerve au plus au point ; j'ai décidé ici de vous faire partager mes connaissances sur les serpents, et en particulier les venimeux, qui sont un grand sujet à controverse.

Contrairement à ce que le titre laisse présumer, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue ( mais il faut bien un titre accrocheur :noel: ) ; si vous êtes déjà allés sur le terrain ou que vous détenez de source sûre des informations, ou que vous trouvez les miennes fausses/obsolètes/partiales, vos remarques sont les bienvenues.

En revanche, si vous avez lu une dizaine de livres sur les serpents et consulté une vingtaine de sites, abstenez-vous. Ce topic est un lieu de rassemblement entre "amateurs" de serpents et leurs connaissances, pas un terrain de guerre. :-)))

Tout est dit.

Dans le prochain post, j'aborderais le thème classique des serpents les plus venimeux au monde ( et inévitablement, les plus dangereux ). Histoire de remettre les idées en place à certains qui aurait pu être induits en erreur par des sources biaisés.

C'est tout pour le moment. :)

Le-Neutre Le-Neutre
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 01:24:00

Salut'
Tu connait la vipère aspi ?

L'été elle peuple les rivières et les herbes hautes près de chez moi , la derrière que j'ai vu mesurait environ 1 mètre , sa couleur gris claire et sa tête profilé la rend presque invisible , sa rapidité et sa furtivité la rende redoutable et terrifiante , chaque année mes chats finissent toujours par en tuer quelques une et les tienne a l'écart de nos habitations , la vipère aspi possède un venin mortel et peut donc tuer un être humain . :peur:

Le-Neutre Le-Neutre
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 01:42:13

la vipère aspic ce sont des bêtes qui peuple nos cauchemars :peur:
http://s3.noelshack.com/old/up/20-0ad368ed13.jpg
http://s3.noelshack.com/o/old/up/vipber1-58ff3b5523.jpg

EpeeCeleste EpeeCeleste
MP
Niveau 8
01 octobre 2011 à 15:54:45

Sur la deuxième photo, c'est une vipère péliade.

Elle mesure entre 65 et 85 centimètres ( rarement plus ) et n'est pas vraiment à redouter bien qu'il s'agisse du serpent le plus venimeux de France.

xXAlucard87Xx xXAlucard87Xx
MP
Niveau 8
02 octobre 2011 à 00:52:46

Il y a peu une sous espèce de vipère aspic a été découverte, elle est bien plus venimeuse que la péliade.

Son aire de répartition est très restreint.

Je ne me souviens plus de son nom mais je vais faire une petite recherche et vous dire ça!

EpeeCeleste EpeeCeleste
MP
Niveau 8
26 octobre 2011 à 10:42:28

Il y a peu ?

Personnellement, je n'a pas été alerté ; mais si tu le dis. :)

A l'heure actuelle, c'est Vipera aspis zinnikeri qui serait la sous-espèce de vipère aspic la plus venimeuse, et par extension, le serpent le plus venimeux de France !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment