jai actuellement 8 gerbilles et question hygiene je n'ai pas trop de soucis a me faire je change tous les 2 semaines la litiere et lave tout 1 fois par mois, il n'y a aucune odeur sauf si je pense tu ne change pas la litiere pendant 1 an^^
Je ne suis pas sur mais pour leurs dejections j'ai l'impression qu'elles les enfouissent sous la litiere en tout cas dans ma cage je n'en vois aucune par contre il leur arrive de faire leurs besoins dans leur bol de nourriture et bol de sable mais il suffit de les nettoyer a l'eau
pour la litiere je prend de la litiere de chanvre, je leur met 1 bol de sable pour leurs poils, je te conseille de pas faire la meme erreur que moi qui en ai acheté en animalerie
pour la cage il doit suffisemment y avoir de profondeur pour qu'ils puissent creuser
La mienne est un grand bac en plastique transparent surmonté d'un grillage
veille a ne pas mettre tes gerbilles dans un courant d'air
pour l'alimentation normalement dans une animalerie tu trouves un peu de tout, moi j'ai pris une nourriture special "gerbil", je leur donne de temps en temps des graines de tournesol et de citrouille dans ma main pour les familiariser
la nourriture ne doit pas etre trop riche
il existe un site assez complet sur le sujet
http://www.lagerbille.com/
si tu as des questions tu peux le poser sur le forum
Bonne chance