Bonjour a tous !
Voila , je suis nouveau sur ce fofo , et vient demander vos avis sur un probleme que je rencontre , vis a vis d'un chien que je viens de recuperer , machine ..
Machine est un bébé staff ( croisée rottweiller ) qu'un ami a eut de sa chienne , pure staff , et d'un rottweiller , d'une portée de 13 chiens .
Pour ceux qui voient pas ce qu'est un staff , c'est ca bébé :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,chien-american-staffordshire-terrier,american-staff-10mois.jpg
Et ca devient comme ca adulte :
http://6e.img.v4.skyrock.net/6ed/chien-labra/pics/152328041_small.jpg
C'est un chien de 1ere categorie , classé dans les chiens d'attaque et interdit a la reproduction depuis une bonne dizaine d'années . Donc je devrait pas l'avoir ( sauf si je dit que je l'ai trouvé par terre
) .
Bon , je vous le dit ( a vous de me croire ou pas ) , j'ai pas pris ce chien pour l'attaque , ni pour me defendre , j'en ai pas eut besoin jusqu'a maintenant , et en aurait JAMAIS besoin pour ca .Je suis litteralement tombé par terre quand j'ai vu ce chiot , et compte bien le garder ..
C'etait sans compter sur les gens ...
Mes parents sont contre , donc je me casse de chez eux .
Je vais habiter chez ma copine , sese parents sont d'accord qu'on garde le chien chez eux car gentil .
Manque de bol , son pere est allé sur le net pour se renseigner sur ce chien , et prend peur en voyant que la plupart des articles sur les staffs parlent d'enfants devoré , de maitres tués par leur chien , de chiens completemnt fou et j'en passe ..
Donc retour dans la rue pour mois fin septembre ...
Pour ce chien , le garder legalement est possible , sous conditions :
- vaccins normaux + vaccin rage ( sortie du pays )
- assurance responsabilitée civile
- test comportemental du maitre +chien
- sterilisation obligatoire
- museliere + laisse
- interdit dans lieux publics
Perso , je veux le garder , j'ai pas pris un chien pour l'abandonner , le donner a n'importe qui ( n'oubliont pas que c'est consideré comme une arme extremement efficasse ), ou pire , le faire piquer , comme le veux mon beau-pere pour que je puisse rester sous son toit ( avec comme argument le "on sait jamais" , "tu verra plus tard " , "ca sera un vrai soulagement pour toi " , "tu fera du mal a ma fille si tu le garde " "tu prefere un chien a ma fille ? " etc...
Je precise que ca fait un an que je suis avec cette fille , je l'apprecie beaucoup , j'ai pas envie de lui faire du mal , mais elle me tape sur le systeme et j'ai peur de me dbarrasser du chien pour ensuite me debarrasser de la fille et regratter mon chien
Enfin j'ai pas trops de solution qui me viennent en tete et suis persuadé que d'autres solutions existe a lesquelles je ne pense pas , et comte sur vous pour m'eclairer sur celle-ci .Desolé du pavé Caesar , j'attend votre aide !
Merci a tous