CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le recyclage

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
12 août 2009 à 05:53:26

Bonjour, bonsoir, bon matin :)

Voici quelque temps que je me pose cette question. Qu'en est-il du recyclage en Europe?

Cette question me trotte dans la tête depuis mon voyage en Espagne où j'ai pu apercevoir les poubelles normales ainsi que des conteneur de recyclage sous forme de 3 couleurs différentes. Du coup, je me suis dit que c'était sur ce point plus avancé que par chez nous au Québec où nous utilisons seulement un bac pour tout les objets recyclable tout en sachant que pas la moitié d'entre elle seront recyclée.

Pourtant d'un autre point de vue, ayant vécu dans une famille espagnole, j'ai vite remarqué que même si d'après le premier coup d'œil on a l'impression que la technique est mieux, ce n'est pas tout le monde qui est prêt à posséder 4 poubelles dans la maison et de toujours tout trier déjà avec les enfants, les gens manque de temps.

Alors qu'en est-il du recyclage au niveau social? Qu'en pense les gens? Voient-ils cela comme une perte de temps?
Est-ce que la conscience de l'environnement qui nous entoure est importante pour la masse?

Bref, je suis en quête de réponse sur ce sujet sous toutes ces formes alors n'hésitai pas à échanger vos connaissance.

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
13 août 2009 à 06:26:41

Pour ma part j'habite au Nouveau-Brunswick et j'ai pu voir que le recyclage est omni présent. Quand j'habitais a Moncton (une des grandes villes du NB) il ont instauré un nouveau système de récolte d'ordure. Les poubelle sont divisé en 2 sac, un Vert pour les déchets organiques et un Bleu pour tout se qui peut être recyclable. Les sac bleu était apporté a des usine qui triais les différents classe d'objet recyclable. Je trouvais le système simple et efficace. Et si les gens utilisais d'autre sac que ceux pouvant être identifier vert et bleu, il devait payer une amende.

Je suis maintenant déménagé dans la péninsule acadiennes qui est constitué de plusieurs petit village. Ici il n'y a aucun système de recyclage, le seule recyclage pouvant être fait sont pour les bouteilles que l'on peut rapporter a un hangars pour 5-10cent chaque bouteille.

Pour ce qui est du temps, le systeme vert-bleu que j'utilisais était loin de prendre du temps, si tu avait un truc recyclable tu ouvrait la poubelle bleu, si s'était organique tu ouvrais la verte, que l'on trie ou non il faut au final ouvrir une poubelle donc pourquoi pas ouvrir la bonne :ok:

De ce que j'ai pu voir autour de moi, les gens qui sont habituer d'utiliser les système de recyclage trouve cela bizzard lorsqu'il vont a quelque part ou le système n'est pas appliquer, et la plupart des gens qui ne le font pas trouve que s'est une perte de temps mais s'il y sont forcé pendant un bon moment, il tombe dans la première catégorie et trouve bizzard les gens qui ne le fond pas :p)

Au final, ou j'habite il n'y a pas de système autre que les bouteille (que j'applique) et j'aimerai pouvoir appliquer le recyclage mais il n'y a même pas de bac a recyclage ou je pourrait éventuellement apporter des déchets recyclable. Donc a part déménager, pour le moment je n'est pas beaucoup de solution :hum:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
15 août 2009 à 02:10:09

Le recyclage en europe dépend beaucoup du pays concerné, car tous ne sont pas au même niveau...

Exemple de la france: trois poubelles différentes: une pour les déchets biodégradables, une pour les cartons, plastiques, ferraille...tout ce qui peut être réutilisé, et la dernière pour le reste... Sans compter, bien entendu, les conteneurs à verre ou journaux...
Malheuresement, ce système n'est pas appliqué partout et par tout le monde... Nous payons des taxes supplémentaires quelque peu exorbitantes, pour le ramassage des différentes poubelles... C'est pour cela que beaucoup de gens ne font pas l'effort de trier...
Ce système de tri a été imposé par le gouvernement il y a quelques années, mais la campagne d'information a été, je trouve, bâclée... Il reste encore difficile de savoir quoi mettre dans quelle poubelle... par exemple, les coquilles de moules, huitres vont dans la poubelle pour tout, alors que les coquilles de crevettes et crabe vont dans la poubelles de biodégradable... Mais pour les gens, moule=crevette=fruit de mer, donc tout dans la même poubelle, mais ce n'est pas le cas... Les gens ne savent donc plus où ils en sont dans le tri...
Le tri en France est donc encore loin d'être clair et appliqué...

Je pourrais également te donner un bref aperçu de l'allemagne: le même système de tri, mais lui suivi par tout les allemands...

J'espère avoir pu répondre à certaines de tes questions...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment