Pour ma part j'habite au Nouveau-Brunswick et j'ai pu voir que le recyclage est omni présent. Quand j'habitais a Moncton (une des grandes villes du NB) il ont instauré un nouveau système de récolte d'ordure. Les poubelle sont divisé en 2 sac, un Vert pour les déchets organiques et un Bleu pour tout se qui peut être recyclable. Les sac bleu était apporté a des usine qui triais les différents classe d'objet recyclable. Je trouvais le système simple et efficace. Et si les gens utilisais d'autre sac que ceux pouvant être identifier vert et bleu, il devait payer une amende.
Je suis maintenant déménagé dans la péninsule acadiennes qui est constitué de plusieurs petit village. Ici il n'y a aucun système de recyclage, le seule recyclage pouvant être fait sont pour les bouteilles que l'on peut rapporter a un hangars pour 5-10cent chaque bouteille.
Pour ce qui est du temps, le systeme vert-bleu que j'utilisais était loin de prendre du temps, si tu avait un truc recyclable tu ouvrait la poubelle bleu, si s'était organique tu ouvrais la verte, que l'on trie ou non il faut au final ouvrir une poubelle donc pourquoi pas ouvrir la bonne
De ce que j'ai pu voir autour de moi, les gens qui sont habituer d'utiliser les système de recyclage trouve cela bizzard lorsqu'il vont a quelque part ou le système n'est pas appliquer, et la plupart des gens qui ne le font pas trouve que s'est une perte de temps mais s'il y sont forcé pendant un bon moment, il tombe dans la première catégorie et trouve bizzard les gens qui ne le fond pas
Au final, ou j'habite il n'y a pas de système autre que les bouteille (que j'applique) et j'aimerai pouvoir appliquer le recyclage mais il n'y a même pas de bac a recyclage ou je pourrait éventuellement apporter des déchets recyclable. Donc a part déménager, pour le moment je n'est pas beaucoup de solution