CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attraper un chat

jamon
jamon
Niveau 6
01 octobre 2008 à 18:19:28

Bonjour à tous !
Comme le titre du topic le laisse presager un ami et moi essayons actuellement d'attraper un chat abandonné.
Ma voisine a eu de la pitié pour lui, il reste tout le temps au même endroit, derrière la maison dans laquelle vivaient ses propriétaires avant de l'abandonner. Elle lui donne à manger tous les soirs mais elle n'a pas réussi a le prendre, elle a appelé une association qui lui ont prêté une cage exprés, mais il ne tombe pas dans le piège, alors elle a abandonné. Nous aimerions vraiment pouvoir l'aider en essayant de capturer le chat pour le remettre a l'asso. nous prenons ce sujet trés à coeur.
J'aimerais avoir des conseils sur comment l'attraper, sans lui faire de mal ou lui faire trop peur.

Merci d'avance !

lucidia2
lucidia2
Niveau 5
01 octobre 2008 à 18:35:11

HE BIEN c'est délicat de t'aider là ,au vu et au su de n'importe qui ( car ça donnerait des idées(si tu vois ce que je veux dire) à des cinglés ) ....demande au véto ça vaudra mieux ! en plus qui nous dit QUE TU ES BIEN INTENTIONNE(E) ? HEIN ?

jamon
jamon
Niveau 6
01 octobre 2008 à 18:59:11

Je sais que c'est délicat ! Le chat n'est pas rentré dans la cage fourni par l'association, et ce plusieurs fois, à croire qu'il avait tout compris, on avait pensé a utiliser un drap pour pouvoir l'attraper mais nous ne voulons pas lui faire encore plus peur.
Je suis bien intentionné, et ça m'énerve de voir que des gens adoptent des animaux et n'assument même pas en les abandonnant.

lucidia2
lucidia2
Niveau 5
01 octobre 2008 à 20:49:19

bon alors j'ai besoin de comprendre le contexte:
si ta voisine lui donne à manger qu'elle continue comme celaen lui parlant doucement (au chat) et petit à petit elle rapproche la gamelle de son habitation à elle ( sauf si elle habite à des km )au bout de plusieurs semaines le chat finira
par s'habituer .il faut de la patience quand on a du véritable amour des Bêtes .
pour ce qui du piège malheureusement je ne donnerais aucune explication explicite sur le forum (pour la raison évoquée plus haut )

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 octobre 2008 à 21:16:11

Je ne sais pas trop comment te dire, je n'ai jamais eut de problème pour m'approcher des chats. En général je m'assois à proximité de là ou ils sont, à une distance suffisante pour qu'il ne soit pas effrayé. Et puis j'attends en le regardant dans les yeux, des fois en l'appelant. A terme ça marche. :)
Fin en tout cas avec tous les chats de mes amis que je veux caresser. Fin personnellement j'ai toujours eut des chats à la maison, c'est assez instinctif. (Au point que le mien vient me voir quand je l'appelle, comme un chien ><)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment