Voilà je suis ferue d'écologie et je pense (éspère) ne pas être le seul sur ce forum alors je crée ce topic en ésperant qu'il nous permettra de discuter de l'impact néfaste de l'homme sur la nature...
j'ouvre le debat avec le problême de la pêche à la baleine pratiqué par encore seulement 3 pays, l'islande, la norvège et bien sûr le Japon qui n'hésite pas a aller massacrer le rorqual bleu jusqu'à l'Antarctique, zone marritime sous mandat internationale ou il n'ont aucun droit...
la population de ce cétacé ne s'élèverait plus qu'à environ 10.000 individus et est amené a disparaître inéxorablement d'ici 20 à 30 ans, il s'agit tous de même du plus majestueux animal de la planète...
les consequence sur l'ecosystème sont catastrophique car en effet la rarefaction de ces cétacés ,enormes consommateurs de planctons dans les mer de chine et du japon, induise la proliferation catastrophique des meduses et ceci dans toutes les mers et océans de la planète...
http://www.linternaute.co[...]ns-les-oceans.shtml
http://www.aquaportail.co[...]ponais-meduses.html
les pêcheurs asiatiques habitué a voir des vagues de meduses habituellement tous les 10 ans , se retrouvent envahie toute l'année et n'ont trouvé comme seul solution "le massacre" en bonne et due forme de ces meduses, malheureusement cette créature n'est pas sur terre depuis 600 milions d'années sans raisons, en effet à sa mort elles libères ses ovules et sprmatozoides dans l'eau par millions et assure ainsi nettement sa déscendance...
la situation est catastrophique et pourtant le gouvernement japonais ne semble pas prendre la mesure de l'evenement et ne fait pas de corélation (pourtant evidente pour le corps scientifique) avec la disparitions des cétacé...
le constat est le même sur le reste de la planète, mais la surpêche du thon rouge (relayer sans cesse par les medias souvenez vous les quotas européen) y est cette fois ci en cause! en effet il est le principal predateur de la meduse!
d'autres facteurs favorisent cette proliferation : la pollution et le rechauffement climatique favorisent en effet les meduses en creant des "zones mortes" dans l'ocean...
les biologistes les plus alarmistes estime que d'ici 50 ans les méduse seront seul maître des océan comme c'était déjà le cas avant l'avènement des sauriens marins, et il deviendra impossible a l'homme de mettre un seul pied dans l'eau sans une combinaison totale!! la piqure de meduse pouvant aller jusqu'a provoquer la mort...
Voilà pour commencer ce topic ecologiste et nul doute que les forumeurs habitant près des côtes pourront appuyer par leur temoignage mes propos depuis 2 ans les côtes française sont infesté et c'est tous l'ecosystème marin et la bio-diversité qui est au bout de la corde...