CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consommation et vitesse : automobile

terminator83
terminator83
Niveau 10
11 juin 2008 à 07:30:01

J'ai remarqué que la vitesse n'est pas toujours synonyme de consommation d'essence, donc de pollution. Ainsi, ma voiture consomme moins à 70km/h qu'à 60km/h, et moins à 90km/h qu'à 70km/h notamment car le régime moteur (j'ai une boite automatique, je ne gère donc pas mes rapports) est plus bas à 90 qu'à 70. Donc est-ce bien logique de limiter par exemple une zone à 70km/h au lieu de 90km/h pour raisons de pollution ? Je ne pense pas, je pense juste qu'il s'agit de faire consommer un peu plus d'essence aux gens. En tout cas, surveiller bien votre consommation pour les possesseurs de véhicules équipés d'ODB. De violentes accélérations font littéralement exploser la consommation (jusqu'à 25l en instantanée !!!!) tandis qu'une conduite coulée et souple vous fera gagnez facilement 2 ou 3l de moyenne. J'ai conduis (sans dépasser les limitations) "nerveusement" hier pour voir : 11,5l / 100 de moyenne sur un trajet 60% départementale fréquentée et 40% ville. Aujourd'hui, conduite "douce" : 7,6l / 100 !!!! Donc bien faire attention. Donnez aussi vos conseils !

Véhicule : 307 1.6E 110Cv BVA

crematoria
crematoria
Niveau 9
11 juin 2008 à 11:21:27

rien de nouveau quoi , tout le monde sait qu'une conduite à vitesse constante et sans accout permet d'économiser sa consommation d'essence .

crematoria
crematoria
Niveau 9
11 juin 2008 à 11:29:52

sinon , pour vous éclater en étant soucieux de bien remplir la panse des producteurs de pétrole comme bon citoyen que vous êtes , vous pouvez faire comme la plupart des gens au volant , vous roulez à fond à 120 entre les feux rouges et vous freinez ensuite d'un coup pied sec en traversant quasiment le plancher à 30 mètres de chacun des feux , c'est que je les aime moi , mes popotes de shell ou Q8 :coeur: :fou:

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 juin 2008 à 07:23:31

Pardon ? J'ai signalé ton comportement au modérateur. Pour signalement j'ai 25 ans mon petit père, j'ai passé l'âge de me montrer dans ma toto en faisant un burn devant le collège (enfin j'ai jamais fais ça). Je prend pas la peine de te répondre, je laisse les admins s'occupaient de ton cas.
Pour revenir à nos moutons, remarquez aussi que sans tomber dans l'excès, une cylindrée un peu plus grosse permets de consommer moins car vous tirerez moins sur le moteur pour donner l'accélération. Comme quoi les idées reçues....

Z530i
Z530i
Niveau 10
13 juin 2008 à 08:30:39

C est plutot ton topic qui devrait etre signalé au modo; ce topic n a rien a voir avec le forum nature. Va sur le forum de need for speed la il aura autant de kevin que tu voudra et tu pourra les impressionner avec ta "307 1.6E 110Cv BVA" ... mais pas ici. :hs:

megaflooder11
megaflooder11
Niveau 6
13 juin 2008 à 08:49:54

mince alors, on venait a peine de faire dégager lilunes et soadave que débarque un handicapé de l'humour :hum:

mais juste comme ca terminator... on a pas de modo ici :hap:

Cris-Formage
Cris-Formage
Niveau 2
13 juin 2008 à 23:57:48

"J'ai signalé ton comportement au modérateur. Pour signalement j'ai 25 ans mon petit père, j'ai passé l'âge de me montrer dans ma toto en faisant un burn devant le collège (enfin j'ai jamais fais ça)."

> Lol bha en tout cas, t'as pas passé l'age de baver tes petits camarades a la maitresse :hap:

"je laisse les admins s'occupaient"

> s'occupaient :hum:
T'es sur d'etre allaient a l'aykol, toa ?...

C'est pas moi qui écrit la marque de ma caisse dans ma CDV, mon pauvre...

" Pour revenir à nos moutons, remarquez aussi que sans tomber dans l'excès, une cylindrée un peu plus grosse permets de consommer moins car vous tirerez moins sur le moteur pour donner l'accélération. Comme quoi les idées reçues...."

ben la on touche le fond...comme quoi donc les grosses cylindrées consomment moins, donc polluent moins que les petites... :rire:

comme quoi les idées débiles ont la vie dure.

A titre informatif, ta "grosse cylindrée de 1,6 litres n'en est pas une...c'est une petite cylindrée, tsé, a peine + que la 1,4 l de ma pitite mamie.
Qui elle soit dit en passant, ne se vante pas de posseder un tromblon, une véritable épave de la route...

Allez,sans te commander, retourne réviser ton Français, monsieur la grande personne de 25 ans qui a une 307 de 110 poneys.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
14 juin 2008 à 00:59:35

:ouch: Une baston !!! :fete: :bravo:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:47:15

bon, un susceptible maintenant :sarcastic:

tu es mieux de calmer ton sang chaud terminator83 car si tu pogne la mouche à chaque commentaire tu vas vivre frustré.

crematoria
crematoria
Niveau 9
14 juin 2008 à 14:57:01

mon pingouin préféré , alors on souffre pas trop de la fonte des glaces ? :rire:

sinon , je viens de mettre à jour mon blog pour ceux que ça intéressent .

crematoria
crematoria
Niveau 9
14 juin 2008 à 14:58:54

c'est beau les states , j'aimerais y retourner un jour :content:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:04:49

bonjour crematoria :hello:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:44:39

c'est ici qu'on peut se vanter avec notre auto :p)
chouette ! :o))
moi j'ai une Volvo S60 2001, 5 cylindres, 197 hp
sur la grande route j'ai déjà fait du 8,5 L au 100. Ce que je trouve très bien pour ce genre de voiture.

Z530i
Z530i
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:08:56

Moi j ai un VTT, le nombre de chevaux depend du bon vouloir de mes jambes :sournois: Sinon Crematoria c est vraiment toi sur les photos? Que fais tu sur un site de jeux video destinés surtout aux ado?

crematoria
crematoria
Niveau 9
14 juin 2008 à 18:04:39

la réponse est dans ta question , j'aime certains jeux vidéos ( pas beaucoup , mais quelques-uns ) , c'est simple , et un jour , je suis tombée sur ce forum , j'ai trouvé ça drôle , un forum nature et animaux sur un forum de jeux vidéos , de la bonne rigolade en perspective :o))

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
15 juin 2008 à 03:41:08

Amen :p)

Z530i
Z530i
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:56:24

Alors terminator tu parades plus avec les merites de ta caisse? Sinon il est marrant le texte de ton profil boulaybill :lol:

terminator83
terminator83
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:16:25

Je ne vois pas en quoi parlé de consommation d'essence automobile en fonction de la conduite fait se "vanter" de sa voitures. Vous avez des difficultés de compréhension de texte, il faut lire les cours de français. Je parle de consommation, quoi de plus normal de dire dans quelle voiture on roule ? Mon topic a peut être été mal vu, j'aimerai que l'on donne quelques conseils de conduite vis

terminator83
terminator83
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:16:56

visant à moins consommer* (saleté de clavier de portable).

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
15 juin 2008 à 22:47:55

La consommation est étroitement liée a deux facteurs:
L'ouverture du papillon (carbu ou injection) et la résistance au vent.

A partir de 100 (en moyenne) l'air devient plus dense donc on a besoin de plus appuyer et donc de plus consommer.

En dessous de 60/70, c'est un autre phénomène qui se produit: on consomme autant a la minute, mais on parcourt moins de distance, donc on pollue plus.

La seule façon d'économiser réellement, c'est de rouler a 80/90, avec le rapport approprié, peu importe le régime moteur, du moment qu'on appuie doucement sur la pédale.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment