CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une tribu amérindienne d'amazonie isolée

Waluigiiii
Waluigiiii
Niveau 6
30 mai 2008 à 18:15:36

Des photos ont été prises d'une tribue d'indiens d'amazonie qui n'ont jamais eu de contact avec le monde extérieur.
Les photos ont été prises par un hélicoptere pour prouver leur existence et ainsi éviter que leur habitation soit ménacée par la déforestation.
Ils ont du vraiment flipper en voyant l'helico, et apparement ils se montrent aggressifs envers lui en dégainant leurs armes.

Assez incroyable de voir encore des tribus vivant comme a l'aube des temps en parfaite harmonie avec la nature, sans avoir jamais eu de contact avec quelques autres humains qu'ils soient,
je trouve ca trés beau.

Les photos :
http://img105.imageshack.us/img105/1671/capt81290d601daf4dd2949no3.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/6651/brazuncgm07zi3.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/2229/brazuncgm08mc5.jpg

"Elle n'a jamais eu de contact avec la civilisation occidentale, selon la Fondation Nationale de l'Indien, la Funai. Cette agence brésilienne affirme connaître son existence depuis 20 ans et empêcher l'invasion du territoire de la tribu.
(Publicité)

La menace plane de plus en plus sur cette tribu située dans la région d'Acre, dans le nord-ouest du Brésil, près de la frontière avec le Pérou. D'autres groupes d'Amérindiens sont en danger.

Trafiquants de bois tropical, chercheurs d'or, exploration pétrolière, culture du soja, et déforestation illégale font payer un lourd tribut au poumon vert de la planète et à ses premiers habitants.

Plusieurs associations tirent la sonnette d'alarme. D'après Survival International, il n'existe plus qu'une centaine de tribus isolées dans le monde, la majorité est au Brésil et au Pérou."
http://fr.news.yahoo.com/euronews/20080530/twl-bresil-photos-inedites-d-une-tribu-a-115566a.html

Subversif
Subversif
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:35:10

moi j'dis, faut leur apporter la civilisation, nike, coca cola, TF1 :oui:

crematoria
crematoria
Niveau 9
30 mai 2008 à 21:14:47

attention au coca néanmoins , comme certains le savent déjà , des scientifiques ont découverts qu'il contient un addictif qui peut modifier l'adn . Si on ne veut pas que la moitié des amérindiens finissent par ressembler à Pascal dusquennes , molo avec la coca...

et tf1 , t'es fou , ils vont zapper sur cauet ou l'émision des boiboites avec arthur....traumatisés à vie les pauvres...

lol

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:27:53

Je crains qu'avec la déforestation massive de la forêt amazonienne, qu'on prouve leur existence ou non, ils finiront bien un jour par ne plus pouvoir vivre comme ils le font actuellement

crematoria
crematoria
Niveau 9
30 mai 2008 à 23:43:34

ou dans des bocals ( façon de parler ) protégés comme certaines espèces animales ( comme le tigre blanc par exemple ) , on essaiera de préserver leur mode de vie artificielement

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
31 mai 2008 à 10:03:45

Ca me fait penser au "sauvage" du Meilleur des mondes, de Huxley.

Subversif
Subversif
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:10:00

pareil :(

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
02 juin 2008 à 14:45:44

décidément , pas grand chose de noble dans nôtre espèce selon ma vision subjective du monde :(

Z530i
Z530i
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:51:02

Qui as vu le film cannibal holocost?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:51:51

Trouvé sur le forum Science & Technologie :

http://www.noelshack.com/uploads/1212121630278077081.jpg

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
06 juin 2008 à 18:49:26

Faudrait les foutre dans un zoo !

Nan, je plaisante, ils faut les laisser la ou ils sont pour l'instant, et quand ils ne pourront plus y rester, les emmener dans une réserve !

Mais ce qui serait marrant, ça serai dans pioché un parmi cette tribus de 250 personne, et dans l'emmener au plus au point de Tokyo, un jour de neige. Les voitures, le bruit, les bâtiments... Ça serrait hallucinant de voir sa réaction ! Tout en haut de Tokyo, ville la plus peuplé du monde... :content: Dire qu'ils ne connaissent que la forêt, que les huttes... :snif:

Ou alors les réintégrer à la société...

Z530i
Z530i
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:30:26
  1. Ou alors les réintégrer à la société...

Mais ils n ont jamais eu de contact avec la "civilisation" :hum:

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:50:15

non avec nôtre civilisation
ils sont une civilisation nuance

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
07 juin 2008 à 09:07:18

Mais ils n ont jamais eu de contact avec la "civilisation" :d) Si, ils savent que l'on existent, mais ils ne veulent pas avoir de contacts avec nous. Les Espagnols leur on fait trop de mal, avec la conquête de l'Amérique, la destruction de l'empire Incas... Ce sont des "survivants", qui ont réussi à s'enfoncer dans la forêt amazonienne, pour survivre aux conquistadores, et fuir notre mode de vie. Il ne préfèrent sans doute pas savoir comment nous vivons... Mais certaines tribus comme celle la ont été découvertes grâce a l'arrivée de 2 ou 3 de leurs habitants curieux du monde extérieur.

Et si ils tiraient sur l'avion, c'était non seulement parce-qu'ils avaient peur car ils ne savaient pas ce que c'était, mais aussi car ils veulent qu'on les laissent tranquilles.

Excuse-moi, je ne voulait pas dire : "les réintégrer à la société", mais plutôt : "les intégrer à la société". Erreur de ma part.

Ça serrait très dur ils me semble, personne ne les acceptera il ne comprendrons pas notre mode de vie. Combien s'enfonceront dans l'alcool et la déprime ? C'était une idée assez ridicule de ma part... :(

Z530i
Z530i
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:17:33

Pour ceux qui sont interessé a ce sujet: un documentaire de 1973 d' Yves Billon "Guerre de pacification en Amazonie" qui parle de quelle maniere ont été traité ce genre de tribu : comme des curiosités les compagnies d exploitation forestiere les parquaient...

Ieopard
Ieopard
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:24:07

OMG j'ai reconnu mon ancien prof de français :ouch2:

Z530i
Z530i
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:38:22

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/06/23/la-decouverte-de-la-tribu-isolee-du-bresil-n-en-etait-pas-une_1061621_3222.html?xtor=RSS-3208
Ah fait, cette tribu était deja connu.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:35:44

"José Carlos Meirelles explique qu'il n'a aucun regret, que ses images sont une réponse au président péruvien, Alan Garcia, qui prétend que les tribus isolées sont une création de l'imagination des environnementalistes et des anthropologues. Mais il ne faut pas compter sur lui pour donner la localisation de ces Indiens, déclare-t-il dans un entretien à la chaîne qatarie"

:d) :hum:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie