chanis=> de toute maniere une revolution massive nous pend au nez pour la bouffe...
Car deja, de nombreux facteurs se rencontrent souvent dans une revolte: dictature politique, grso coup de "ras le bol"... Mais quel est le facteur qui fait que la revolte devient revolution, et que les mecs sotn prets a se faire buter pour la cause? la faim.
Quand on sera pas loin de 10 milliards, avec les problemes dus au RC, des affames il y en aura, et la si vous voulez mon avis ca va ch***. Parce que meme si tous les pays auront alors une classe moyenne, celle ci ne fera pas le poids.
Si on prnd par exemple la Chine: classe moyenne d'environ 300 million d'habitant [meme si je n'ai pas de chiffres precis, j'avoue que n'est qu'une estimation] sur un pays de 1.3 millirad d'habitants. Ca parait enorme. Sauf que si il y a une famine, et ue 500 millions de paysans chinois affames envahissent les megapoles de la Chine de l'est, bah c'est le bain de sang.
J'ai prit la Chine, mais ca n'est pas le seul pays: il y a tout les pays du Sud en gros, notamment en Afrique et en Asie.