CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions / Oiseaux du jardin

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
08 février 2008 à 11:47:27

:salut:

J'ai une mangeoire pour oiseaux

J'ai dû rajouter un second toît car la nourriture prenait l'eau

J'ai des maisons pour oiseaux

Je trouve l'entrée très petite

Est ce pour empêcher les coucous d'entrer ?

Faut il agrandir les trous ?

Par ailleurs j'ai des mésanges, elles semblent revenir chaque année

Elles ont essayé de faire un nid à 10m de la maison

Génial, mais j'ai deux chattes noires :rire2:

Faut il les éloigner si elles reviennent ?

enfin, j'ai plusieurs mésanges, 1 ou 2 rouges gorges, mais plus de moineaux (je crois qu'il est DCD)

Y a t'il moyen d'attirer de nouveaux oiseaux ?

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
08 février 2008 à 13:12:10

Si tu les nourrit, ils viendront d'eux même.

Après si y'as un couple de mésanges ou de rouge-gorge près de chez toi, ils risquent fortement de rester si tu les nourrit et feront certainement des petit pas loin au printemps.

Chez moi les mésanges frappaient même les fenêtre avec leur bec pour avoir des graines ..

Bizarre pour les moineaux, en général c'est ce qu'il y a en plus grand nombre. Par contre ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de diversité il est par rare d'apercevoir un oiseaux atypique de temps en temps.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
08 février 2008 à 14:31:59

Le moineau ne vient plus, mais il parait qu'ils disparaissent

Y a des merles aussi mais ils préfèrent l'autre mangeoire

Les mésanges sont vraiment des habituées, elles réclament des graines etc

Sinon y a des rapaces, mais ils ne viennent évidemment pas

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
08 février 2008 à 16:23:44

moi j'ai des moineaux , des tourterelles , des pies , des merles , des mésanges , et même des corbeaux parfois

Nox18
Nox18
Niveau 12
08 février 2008 à 17:16:42

Alors, chez moi, on les nourrit depuis des années et on a tout de même une bonne diversité, malgré pleins de chats dans l'entourage (que je chasse systématiquement quand j'en choppe un qui s'apprête à sauter sur les zoizos mais autant dire qu'on en voit que 2 sur 10 ^^)

Tu mets les mangeoires dans des endroits bien dégagés -donc pas entouré de sapins ou d'arbres touffus- (histoire que les oiseaux voit venir les prédateurs de loin) ça les protèges des chats (ils ont bien le temps de se barrer) et ça protège aussi, mais dans une moindre mesure, des divers rapaces (chez nous, ils font beaucoup plus de dégâts que les chats et ils viennent se poser que si de rien n'était, sur le toit, les arbres, des piliers etc)

Pour ce qui est des trous des nids, j'y ai jamais touché y'a pas de problème je pense.

Les nids, tu vas les poser dans des endroits inaccessibles pour les chats (assez haut dans les grands arbres -pas ceux ou il est très facile de grimper avec des branches partout-) ou genre sur la façade d'un abris de jardin juste en dessous du toit (tant que le chat n'arrive pas à grimper sur le toit c'est bon ^^)

Les mésanges viennent aussi, à une certaine époque, très souvent "toquer" aux portes et fenêtre ^^ (surtout si je suis juste derrière la porte avec des trucs à bouffer en main xD) sans compter qu'à cette époque là aussi en général, je sors, je balance au sol près de moi, elles viennent bouffer (et même parfois directement dans la main xD)

Normalement, au fil du temps, à force de donner assez à manger (et d'avoir plusieurs mangeoires tout autour de la maison -avec de la nourriture "variée" -principalement des boules de graisse/graines/tournesol mais aussi aller y mettre des poignées de cacahuètes régulièrement) tu devrais voir de plus en plus d'espèces différentes :oui:

Personnellement, j'ai justement participé à un recensement récemment et, à part des grives et des mésanges boréales -qu'on ne voit plus mais qu'on avait avant- j'ai absolument toutes ces espèces là par chez moi ^^
http://www.natagora.be/index.php?option=content&task=view&id=687

Bon ça dépend de la région, de l'espace disponible autour de la maison et surtout si c'est en pleine campagne profonde ou près d'un village (le mieux) etc mais normalement, ça devrait aller (même si, depuis quelques années, on remarque une diminution de plus en plus grande :-( )

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
08 février 2008 à 18:52:37

Cool le site de recensement, j'ai 90% des oiseaux de la liste par chez moi. Après ils ne recensent pas les oiseaux nocturne, dommage. Plus dur à observer c'est sur .

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 mars 2008 à 13:11:50

Y a 2 gros busards qui tournent souvent dans le coin

Faut il arrêter de donner des graines au printemps, il parait que ç'est mieux ?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment