CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon chien est mort :(

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:20:59

Hier je demenagais et donc avec mon père et mes oncles ( venus pour aider a demenager les meubles) nous faisions pas mal d´aller retour en voiture. J´étais donc en train de demonter une armoire dans ma chambre lorque j´entends mon crier et pleurer, au début j´ai pensé qu´il avait fait tombé une armoire et là, je sors dehors et je vois mon chien adoré, mort dans marre de sang écrasé par mon père...
Il est mort sur le coup.. Ce chien était plus qu´un chien, c´était le seul souvenir que ma mère mavait laisser (décédée ya 4 ans), j´adorais ce chien et mon père tout autant. Demain en rentrant des cours je vais l´enterer dans mon jardin et planter un rosier dessus.
Il est mort à 11 ans, c´était un adorable King charles, toujours à reclamer des calins, il aboyait jamais, il a jamais mordu personne, si quelqu´un lui faisai du mal, il cherchait même pas à mordre, c´était une crème.. Il me manque et j´aimerai un nouveau chien pour combler la peine de la perte de ma bete .. Je sais pas dutout vers quel race me tourner, un chien de petite taille de preference mais je n´ai pas idée. Je voulais reprendre un Cavalier king charles mais il me fera trop penser a mon chien décédé..; Avez vous une idée s´il vous plait ?

Merci

soadave
soadave
Niveau 9
18 novembre 2007 à 20:04:18

Salut , désolé pour ton chien , je comprends ta peine (hélas...) , chaque chien est unique et aucun n´est remplaçable .
Un autre chien , c´est un autre individu et il ne doit pas etre la pour combler la peine de la mort de ton compagnon mais pour qu´il puisse vivre une aussi belle vie que lui .
Moi je te conseils de donner une chance à un chien de la SPA , et surtout ne pas en acheter un dans une animalerie ou chez un éleveur , dont le but unique est de faire du profit. Les chiens ne sont pas de la marchandses , ils se doivent d´etre respecté , et la moindre des choses , c´est de ne pas faire marché un commerce malsein .

soadave
soadave
Niveau 9
18 novembre 2007 à 20:05:31

malsain*

dark_choucroute
dark_choucroute
Niveau 7
18 novembre 2007 à 20:56:35

Tout à fait d´accord avec toi.
Ok: Ton nouveau chien ne dois pas être le substitut de l´ancien.. C´est comme si tu prenais un type pour combler l´absence d´un ami, sans l´aimer pour lui...

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
18 novembre 2007 à 21:12:45

Oui j´avais pensé a la spa, mais il y a des chiots là bas ? Je suis pas chaud pour un chien de 2-3 ans, pas facile a eduquer apres

Ieopard
Ieopard
Niveau 10
18 novembre 2007 à 22:17:12

euh tu sais , la plupart des chiens à la SPA ne sont pas des chiens sauvage sans éducation , au contraire , la plupart des chiens adultes ont déjà une éducation , c´est donc déjà ça de pris , et puis tu leur donne une seconde chance dans la vie aussi , c´est plutôt sympa

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
18 novembre 2007 à 23:43:22

SPA , refuge, tous les chiens attendent d etre prit, meme un chien de 2 -3 ans saura te rendre heureux :ok:

désolée pour ton chien , je me met a ta place , c est tellement dur de perdre un animal :snif2:

getari
getari
Niveau 6
18 novembre 2007 à 23:52:35

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

getari
getari
Niveau 6
19 novembre 2007 à 00:01:52

Haha, la SPA... grand sujet de debat, car il est genereux de vouloir aider ces pauvres animaux, mais nombreux sont les connaisseurs qui vous dirons que ces chiens sont fous. Car certains d´entre eux n´ont pas eu de maitre pendant des annees, ou ont ete mal eduque, et c´est pur ca qu´ils ont ete abandonne. Un chien de 2/3 ans ne se fera jamais de sa vie a tes nouvelles regles que tu lui imposeras. Ces chiens ont cruellement manque d´amour, et pendant longtemps. Ils n´ont confiance en personne et c´est normale. Un chien est extremement attache a son maitre, et il aura enormement de mal a aimer son nouveau.
Mais d´un autre cote, certains de ces chiens sont tout ce qu´il y a de plus normal, gentil, doux, mignons... Il y a juste plus de chances qu´ils soient mal dresses que les autres. Mais meme si il est moins bien dresse que si tu l´avais achete en magasin, il peut quand meme etre aime, et par consequent t´aimer. A ce moment la , tu lui pardonnera ces betises, ces maladresses ou autres. et en plus tu pourras te feliciter d´avoir sauver un chien.

J´espere en tout cas qur tu trouveras ton bonheur, que vous passerez de nombreux bon moments ensemble, et qu´il te fera oublier tous tes malheurs de la vie quotidienne, mais aussi des annees passees.
Bonne chance!

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment