CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super souris : la peste du futur...

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
08 novembre 2007 à 11:40:00

http://www.frequenceterre.com/

--------------------------------------------------
------
« Fréquence Terre » a écrit:
LA CHRONIQUE
La nouvelle est tombée il y a peu dans un communiqué, des chercheurs américains ont mis au point des super souris ! Ces animaux ont été génétiquement modifiés, ce qui est la grande mode à l´heure actuelle, et ce n´est pas peu dire que les scientifiques sont fiers de leur coup. Ils ont ainsi expliqué que les résultats de leurs expériences ont produit des souris capables de courir à la vitesse record de 1,2 km/heure, et ce pendant six heures consécutives, ce qui leur permet de parcourir d´une traite la distance impressionnante de sept kilomètres.
Dans l´étude qu´il a publiée pour présenter les résultats des recherches de son équipe, Richard Hanson explique que ces petits mammifères ont des capacités physiologiques comparables à Lance Armstrong. Il précise même que ces rongeurs sont métaboliquement similaires au cycliste américain grimpant des cols dans les Pyrénées.

Aux Etats-Unis, Lance Armstrong est toujours considéré comme un athlète d´exception et ces comparaisons peuvent s´assimiler à une performance. En France, l´image du septuple vainqueur de la Grande boucle est beaucoup moins lisse et il est plus souvent assimilé au dopage qu´au succès. De notre point de vue, comparer des souris à Lance Armstrong n´est donc pas du meilleur effet. Mais il n´y a pas que sur ce point que les résultats des expériences de ces chercheurs sont choquants. Dans le communiqué qui fait état de cette découverte, il est précisé que ces souris transgéniques brûlent essentiellement des acides gras pour obtenir l´énergie nécessaire à leur effort, tout en produisant très peu d´acide lactique, ce qui explique leurs incroyables aptitudes physiques.

Jusque là, il n´y a pas encore lieu de s´affoler, mais il est ajouté que les « super souris » mangent 60% de nourriture de plus que leurs congénères non modifiées, qu´elles vivent plus longtemps, que les femelles peuvent avoir des petits jusqu´à l´âge de deux ans et demi, au lieu d´un an dans la nature, et qu´elles sont en outre plus agressives. Voilà donc le portrait exact d´un animal qui serait capable de transformer profondément son environnement.

Imaginez un peu ce qu´il se passerait si une de ces souris génétiquement modifiée parvenait à prendre la clé des champs et entreprenait de s´assurer une descendance. Il semble évident que les souris traditionnelles ne tarderaient pas à être supplantée par ces mutantes aux capacités physiques hors normes. Leurs rythme de reproduction et leur appétit gigantesque pourraient conduire à une surpopulation de rongeurs et donc à des ravages spectaculaires dans les cultures. A terme, c´est tout l´équilibre de l´écosystème concerné par cette invasion qui pourrait être remis en cause.

On comprend que l´équipe de chercheurs dirigée par Richard Hanson soit très satisfaite des résultats obtenus, ceux-ci étant spectaculaires. On peut tout de même se demander si les risques encourus en valent vraiment la peine. La modification des génomes de plantes ou d´animaux est une science encore jeune et les conséquences de tels actes restent très flous. Mais une chose est sûre, c´est qu´à force de jouer aux apprentis sorciers, les scientifiques risquent de produire de véritables catastrophes à l´échelle planétaire… et avec le sourire qui plus est, au vu du ton du communiqué présentant ces « super souris » !

vincent, pour la Rédaction.

----------------------------------------------

Et en plus ils en sont fiers :honte:

:pacd: :globe: :pacg:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:27:04

ils pourraient mettre des sécurités dessus, au moins :hum:

genre les rendre fécondes uniquement si on leur administre un produit rare qu´on ne trouve pas dans la nature :oui:

il est vraiment temps de réglementer leurs bricolages génétiques, là, sinon ils vont faire des bétises et c´est encore les Braves Citoyens qui payeront :nonnon:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
08 novembre 2007 à 21:27:52

La génétique, les nanotechnologies et le neuro-marketing doivent être réglés par des lois le plus vite possible.

Sinon, on va se retrouver avec des trucs pas nets.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 novembre 2007 à 23:28:02

ou alors, leur glisser une petite bombe sous la peau de la nuque :noel:

en cas de fuite, on presse le petit bouton rouge et *pif* :noel:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
10 novembre 2007 à 11:35:42

Bientot il vont faire pareil, si ce n´est déjà fait, avecles abeilles. Des abeilles génétiquement modifiées en adéquation avec le maïs génétiquement modifié. Je vous laisse imaginer les conséquence..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:14:57

la plupart du temps, dans les films terrifiants, les chercheurs s´imaginent qu´une simple porte blindée ou une serre en plastique suffit pour retenir leurs créations du diable :honte: : :o))

pour les abeilles, y a qu´a les faire vivre dans un milieu rempli d´un gaz spécial qui les maintient en vie :oui:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:11:22

Encore des scientifiques qui jouent à dieu !
(censuré)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:36:33

quoi, c´est rigolo, de jouer a dieu, non :question:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment