CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une vie d'oiseau, Par moi même...

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
21 septembre 2007 à 04:41:47

Voila le périple de 9 ans de mes oiseaux. ( SVP prenez le temps de lire )

Avant tout,

Anatole était notre première perruche, on l´avait eu le 5 juin 1998. Et oui, 5 ans à voyager avec nous... Aujourdhui, il est entterré proche d´un fleuve, comme il aimait l´eau... Mort le 21 Août 2003.

Avocate : 2e perruche qu´on a acheté pour que Anatole ne s´enuie pas. ( soupir )... Que le temps passe... On l´a eu dans le mois de Juillet 98. Mort le 15 novembre 2003.

Amarillo ( Qui ne parrait pas dans l´histoire ) : Petit oiseau jaune, très affectueux. S´es enfuis En mai 2002 Un ans exactement apres qu´on l´ai acheté... Il n´a jamais été retrouvé...

Pistacho : Petite lovebird très jolie, affectueuse, mais fait très pitiée. Mais bon, c´est notre petite protègée. Aquis le 23 Août 2003. Aujourdhui elle a 7 ans.

Anatole 2 : Petit oiseau encore mal compris, mais trés beau. Vie dans le luxe et est heureux. Aquis le 23 Août 2003, il a aujourd´hui 4 ans.

Cielo : Petite défunte morte écrasée... Morte en mars 2006, Déja eu des oeufs avec anatole 2 mais, jamais éclos... Eu a ma fête En 2003.

Pepitto : Oiseau TRÈS actif, petit ange sur patte, vit présentement avec Anatole 2. Eu le 16 Semptembre 2006.

Kiwi : Notre petit nouveau!!!! Mais purée que tu mord! Eu en Août 2007, il a 2 ans.

--------------------------------------------------

23 Août 2003: 2 Jours apres le déces de Anatole ( Perruche ) Gatineau, Canada.

´´ Arrivés dans une animalerie pour remplacer notre petit anatole défunt, nous voyons 3 cages en avant de l´entrée. Ces cage était disposé de manière brut, genre sans amour. Et la, nous voyons la pauvre petite lovebird, Pistacho,(que ma soeur va nommer) dans une très petite cage. Elle était sauvage, dans le sens ou elle haìssait tout le monde: Elle sautait sur chaque personne qui ce présentait en avant de sa cage.

Nous remarquons quelque chose d´anormal : Elle avait une patte croche, je ne sais pas comment l´expliquer mais, disons quelle marche mal et quel est ´´handicapée´´.

Mon père demande à la caissière quel est son prix : ´´Nous la vendons à 30$ parce que nous n´en voulons plus dans ce magasin.´´
30$!!!!!!!!!!!! C´était une occasion pour l´acheter mais, pourquoi 30$? Un lovebird vaut dans les 150... ´´ Nous l´avons eu il y a 1 ans je croit, tout ce qu´on sait d´elle c´est quelle a trois ans et qu´elle a tué son mâle´´.

Autre fait : Elle n´était pas baguée. Mais est elle née dans le magasin? Noooooon, le magasin avait juste 1 lovebird et quelques perruches. (Aujourd´hui, ce magasin ne vent plus d´animaux, ouf...).

Mais que c´est il passé ces 2 années??? Exportation illégale? Et si oui, pourquoi seulement 1 lovebird non baguée y était-il (Dans l´animalerie)? Ou peut-être abandonnée par une famille? Et que c´est il passé à sa jambe? Maltraitence dans l´ancienne famille? Ou bien dans le bateau ou camion d´exportation? Ou bien encore, par les employés? Nous n´en savon rien.

Mais bon: Mon père ne veut pas l´acheter tout de suite. 20 minute pour retourner chez nous plus tard, mon père parle avec ma soeur. Papa ne cesse de dire qu´il faut passer beaucoup de temps avec ce lovebird pour l´apprivoiser. Ma soeur est toute oui.

20 minute pour aller au magasin plus tard : ´´ Bonjour messieur, vous venez pour prendre la ´´méchante´´? ( Le lovebird ) ´´ Oui oui ´´ ...

Bon, la pauvre lovebird est enfin à nous, Mais encore une fois, je remarque une chose : Sa couleur est TRÈS VARIÉE : Du noir au blanc, sauf le rouge. Mais bon, la souffrance est maintenant terminée...

..._/Quelque mois plus tard /_...

17 novembre 2003, Chez nous, Hull, Canada, Quelque jours après la mort d´ Avocate, Perruche décèdée par l´ennuie.

Maintenant, il reste seulement 2 perruche : Anatole 2 et Cielo. Et évidamment, pistacho

Le temps passe tout va bien: Pistacho s´apprivoise elle même bref, les perruche s´amusent bien.

Allons maintenant au 26 décembre 2005.

Pour noel, je voulais une cage vision 210. Ce qui m´a été donné comme cadeau. J´était tellement content! Si seulement je n´avais pas sorti Cielo au congé de mars...

Anatole passe de loooooooooooooooong mois tout seul, sans jouets, sans rien, juste 4 perches et de quoi ce nourrir... Je ne suis vraiment pas fier d´avoir négligé Anatole 2 tout ces mois la... Seulement pistacho par si, Pistacho par la... Pour me faire racheter, le 16 septembre 2006, je vais, en plus de lui acheter des jouets, mais bien un autre compagnon, et je l´appelerais, Pepitto.

Tout va bien jusqu´a présent, Anatole recommence à chanter de bonheur, Pepitto est toujours aussi Actif, Pistacho marche toujours aussi mal mais toujours aussi aimée. bref...

Direction pour le mois d´Août 2007.

En regardant une annonce de lovebird a vendre sur www.outaouaisweb.com , je vois une annonce de lovebird a vendre à 20$. WOW!!!!!! Je prend d´assault le téléphone et j´appelle pas soeur, et dit oui, donc j´appelle la vendeuse, me dit qu´il n´est pas handicapé, et la raison pourquoi elle la vend pas chère, c´était qu´elle devait la vendre, vite.

1 semaine plus tard, l´achat ce fait. Dificilement puisqu´avec une map éronée, et avec un grand frère impatien, le temps va devenir un martyr.

On revient quedal, mais, pour 10$ de plus, ( qui était ma propositon ), elle piuvait aller nous le rendre.

Tout est claire, et l´oiseau est en parfaite santé. Je le nomme, Kiwi! Qu´il est beau ce Kiwi,bref, pas autant que mes morsures mais, c´est l´instinct, je n´y peut rien...

-

9 ans de périple avec des oiseaux, dont 4 grand deuils à vivre... ´´ Mais ce sont que des vulgaires animaux!! ´´ Non, pas ceux la, pas ceux qu´on a connu presque la moitié de notre vie et qui meurt le jour d´après... Pas ceux ou vous avez mit tant de temps pour le comprendre, jouer avec et l´aimer de tout votre coeur ( Au moin, de toute votre tête aussi ).

Aujourd´hui j,ai 13 ans, et c´est pas parce que je suis au secondaire, qu´il y a plein de monde sans desseins ( des cons ) qui dise que c´est stupide d´aimer un animal, qui vont me faire changer d´avis!

Et c´est pas juste piur les oiseau, c´est pour vos animaux, on y peut rien si on les aimes, hein?

Revenons en au mystères de Pistacho :

Mais que c´est il passé ces 2 années avant de venir dans cet te animalerie??? Exportation illégale? Et si oui, pourquoi seulement 1 ( 2 si on compte son mâle ) lovebird non baguée y était-il (Dans l´animalerie)? Ou peut-être abandonnée par une famille? Et que c´est il passé à sa jambe? Maltraitence dans l´ancienne famille? Ou bien dans le bateau ou camion d´exportation? Ou bien encore, par les employés? Nous n´en savon rien.

Ceci est une histoire vrai. J´ai des photos de Pistacho, mais ils sont dans mon space.

reposez en paix, oiseaux...

---------------------------------------------

Laissez vous feedback et commentaire. Bonne journée.

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
21 septembre 2007 à 04:49:41

Désolé pour cet adieu vite fait, mais bon, il est 23 heures et je vais aller me coucher pour profiter de mon congé.

J´attend vos commentaire avec impatience.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment