En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Question pour un chat
Nums35
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:18:06
Mes parents envisage d´avoir un chat mais nous ne voulons pas nous précipiter.
Tout d´abord, je voudrais savoir si un chat peut vivre toute sa vie dans une maison sans sortir? Parce qu´on a un peu peur de laisser le chat sortir. :s
Le chat que nous voulons a deja 5/6 mois et vis deja dans une maison, ne va t´il pas etre déstabiliser par un changement d´envionnement? (c´est un particulier qui le donne)
de vos réponses
poux_belle
Niveau 7
04 septembre 2007 à 21:37:18
Ils sont un peu déstabilisés au début mais ça passe. Après oui tu peux en garder en appart mais le chat va te faire la fête (il aura des périodes de la journée dans laquelle ils va sauter partout etc...).
Nums35
Niveau 10
04 septembre 2007 à 22:35:46
C´est vrai ^^ On a garder une chatte pendant le mois d´aout et ya des périodes de la journée ou elle faisait la folle, elle sautait, ca durait 5 minutes ^^
Mais je pose cette question car j´ai remarqué que cette chatte regardait souvent par la fenetre.. J´en est déduit qu´elle voulait sortir, mais cela peut etre autre chose?
Nums35
Niveau 10
05 septembre 2007 à 10:01:06
Je vis pas dans un apart mais dans une maison ^^
Mais bon comme c´était pas notre chat on évitait de la laisser sortir, on sait jamais ce qui peut arriver :s
poux_belle
Niveau 7
05 septembre 2007 à 12:02:02
Ouais je pense pas que pour un chat rester en intérieur soit très agréable, donc si tu as une maison autant le faire sortir.
Nums35
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:09:45
C´est ce que je pense, mais bon j´ai toujours peur qu´il arrive un malheur, ou qu´il ne revienne jamais..
nature-genocide
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:28:15
t´es pa obligé de le laisser sortir , il peut être très heureux dans ta maison , de plus en le laissant sortir , t´as de grandes chances de le retrouver dans al caniveau , d´autant plus s´il ne connait pas bien le "dehors"
poux_belle
Niveau 7
05 septembre 2007 à 16:00:04
Bah c´est toi qui voit, en plus les avis sont partagés. Mais si tu vus dans un endroit où il n´y a pas beaucoup de trafic y´a pas trop de danger. Après il y a des inconvénients a le laisser dehors (maladies, parasites, combat avec d´autres chats...)
NorkaLaGrande
Niveau 11
05 septembre 2007 à 18:21:26
renseigne-toi déjà si ses maîtres actuels le laissent sortir, ensuite c´est vrai que tu as la possibilité de le laisser aller dehors puisque tu es en maison c´est mieux pour le chat mais il faut juste prévoir quelques précautions: -le castrer -le vacciner -et surtout lui mettre une puce électronique
Nums35
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:01:13
Merci a tous pour vos réponses. On va bien réflechir
Drayseur
Niveau 6
07 septembre 2007 à 17:37:57
Faut laissé sortir les chats sinon ils se sentent enfermés et t´aiment moins.
nature-genocide
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:35:47
mdr n´importe quoi la reflexion de comptoir
Mme-man
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:16:53
Tout d´abord, je voudrais savoir si un chat peut vivre toute sa vie dans une maison sans sortir?
C´est possible, oui
Parce qu´on a un peu peur de laisser le chat sortir. :s Si tu es près d´une route c´est sur... sinon, tu pourrais le sortir en laisse?
Le chat que nous voulons a deja 5/6 mois et vis deja dans une maison, ne va t´il pas etre déstabiliser par un changement d´envionnement? (c´est un particulier qui le donne) Non, c´est encore un chaton, c´est sur qu´il va être un peu traumatisé du changement très brusque... mais, apres, il va oublié