CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca me.. dégoute [Video]

soccer1
soccer1
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:41:32

"Ce n´est pas justement une réaction animale? Chaque Espèce préfèrera sa propre espèce plutot qu´un autre, seule l´humain est capable d´aimer une autre espèce plutot que la sienne, comme toi. Desoler mais j´ai jamais vu un Lion qui choisi de sauver une gazelle au lieu d´un lionceau... Ces justement a cause de sont pti coter "non-animale" que l´homme peut aimer plus une autre espèce que la sienne. Donc arrêter de dire que l´on est tout autant animal qu´un autre que quand sa vous chante."

Je ne pense pas avoir parlé de preference , mais plutot de respect et d´égalité , je ne demande pas à ce que les humains aiment tous les autres animaux autant que ceux de leurs especes , seulement qu´ils respectent la vie animal au sens large , et cela passe par la non violence et le vegétarisme.

Ca n´est pas parce que je prefere ma mère que le chien de mon voisin , que sa vie à plus de valeur que ce dernier , ca n´est qu´une question de point de vue.
L´Homme a comme chaque espece animale ses spécifités , la conscience n´etant en aucun un facteur de superiorité mais elle nous permet justement d´évoluer et d´etre libre de choisir , libre de ne pas torturer par exemple .
Croire en l´egalité animale , c´est croire en l´égalité de la vie , c´est respecter toute vie animal mais ca ne veut pas dire que l´ont doit "aimer" tout le monde , autant et de la meme maniere . :ok:

plisko
plisko
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:35:45

Voia pourquoi je doute sur ta sincerité , parce que tu choisis l´individu que tu respece par rapport à son espèce , parce que tu es un Homme , tu ne respectes que l´Homme , c´est à dire ce que tu es. C´est basé sur le meme ridiculisme que la pensée Ku Klux Klan , qui dit que L´Homme blanc est superieur à l´Homme noir , seulement , toi , tu etends cette pensé à l´espece , et le pire , c´est que la majorité humaine pense comme toi .

Attend tu n´admets pas que l´homme est supérieur à l´animal ? Les animaux les plus intelligents de la planete n´arrivent pas au centieme des capacités de l´humain (y´a un peu plus à developper mais en gros c´est ça). J´ai choisit de respecter les humains car ils sont respectables. J´ai choisit de ne plus respecter les animaux dégénerés que sont les animaux domestiques en tout genre car je ne les considère pas digne du respect. J´ai choisit de respecter les animaux auxquels on a encore laissé une part d´animalité, tant qu´on les garde à distance des humains, c´est à dire loin, ou séparé par un obstacle physique.

Pour en revenir au sujet, à mon avis tant qu´un animal n´a pas de conscience personnelle, il n´y a aucun probleme à le garder en captivité dans des conditions normales. Autant je trouve ça un peu salaud de conserver des lions et autres dans des zoos, autant pour les insectes (et autres arachnopodes et arthropodes) et reptiles, je ne vois pas le probleme, tant que c´est fait dans des conditions de respect de l´animal.

plisko
plisko
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:37:59

Et sinon, comme je l´avais dit, c´est pas parce que vous etes fous d´animaux que quelqu´un qui les considère comme des animaux est un nazi, un membre du KKK ou autre :rire:

plisko
plisko
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:41:11

Triple post :rire:

Et pour ce qui est de tuer les animaux avant...

C´est clair qu´ils pourraient le faire. Mais avec quoi ? Faut pas oublier que c´est des mecs qui cherchent à gagner de l´argent. Et qu´ils detestent les animaux. Donc si on ne veut pas depenser de l´argent pour les tuer, il ne reste que des solutions relativement crades, qui abimeraient la peau de l´animal.

Mais c´est sur, c´est sadique. Enfin bon, faut pas oublier que l´animal meurt, à mon avis c´est ce qui lui arrive de pire dans la vidéo :) Personnellement ce qui me generait dans le fait de me faire écorcher vif, c´est surtout le fait de mourir après... Bien sur c´est pas marrant d´avoir mal, mais c´est encore plus emmerdant de mourir.

soccer1
soccer1
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:32:52

"Attend tu n´admets pas que l´homme est supérieur à l´animal ? Les animaux les plus intelligents de la planete n´arrivent pas au centieme des capacités de l´humain (y´a un peu plus à developper mais en gros c´est ça). J´ai choisit de respecter les humains car ils sont respectables."

Tu connais trop peu les autres animaux pour te permettre de dire cela , chaque espece animal à ses propres capacités et spécifités intellectuels . Et crois moi , il n´y a pas besoin d´etre un scientique pour voir et comprendre cela . :ok:

" J´ai choisit de ne plus respecter les animaux dégénerés que sont les animaux domestiques en tout genre car je ne les considère pas digne du respect. J´ai choisit de respecter les animaux auxquels on a encore laissé une part d´animalité, tant qu´on les garde à distance des humains, c´est à dire loin, ou séparé par un obstacle physique. "

Parce que tu crois que ce sont les chiens qui ont décidé d´etre les soits disants meilleurs amis de L´Homme ? Parce qu´ils sont nés ainsi , ils ne méritent pas de respect ou tout du moins une vie sans souffrance ? Ton raisonnement est completement absurde et malsein , c´est du meme niveau que la pensée raciste ou séxiste . Nous n´avons pas choisir qui l´ont vénère par rapport à ce qu´il est , ni parce qu´il est né noir , ni parce qu´elle est née femme ni parce qu´il est né chien . le racisme , le séxisme et le spécisme sont liés par la culture , la souffrance (des victimes) et la malhonnêté mais aussi par l´évolution des moeurs parce tout trois ont , sont ou vont etre remise en cause par la MAJORITE HUMAINE .

plisko
plisko
Niveau 10
04 septembre 2007 à 09:44:05

Tu connais trop peu les autres animaux pour te permettre de dire cela , chaque espece animal à ses propres capacités et spécifités intellectuels . Et crois moi , il n´y a pas besoin d´etre un scientique pour voir et comprendre cela . :ok:

:d) D´ou la parenthèse de mon post :honte:

Les insecte ont réussi une symbiose sans précedent, mais technologiquement parlant elles n´ont rien conçu. Certains animaux ont trouvé des modes de communication très poussés, mais l´humain reste meilleur, etc... Ils dépassent l´homme dans certains domaines, mais sont loin derriere dans beaucoup d´autre. En gros la parenthèse signifiait ça, et c´est encore assez résumé...

Et sinon, ben encore une fois vous me faites tous chier à comparer un chien et une femme ou un noir... Encore une fois ça n´a rien à voir.

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:16:17

Plisko , j´ai regardé ton profil , et tu me fais penser aux haineux d´eDroite , sauf que toi ta haine est contre les chiens .
Peut etre que tu as de mauvaise experiences avec un ou des chiens , mais rien ne sert de généraliser , ce n´est pas parce qu´un chien à mordu une pauvre petite fille qu´il doit etre euthansié et encore moins tous les autres chiens qui n´ont rien fait de mal . et puis franchement quand on compare le nombre de chien tué par des hommes et le nombre d´humain tué par des chiens , on voit que les vrais "dégénérés" sont biens les hommes ou en tous une partie des hommes . :ok:
La majeure difference entre le racisme et le spécisme , c´est que le racisime est intra humain , apres les discours racistes ou spécistes sont sans reflexion , malhonnete , souvent haineux et quasi identique dans la forme et dans le fond .
Par ex dans ton profil , on remplace chien par "arabe" ainsi que 2/3 mots (genre Spa par Mrap) , et on a un discour typique du gros beauf raciste . Le niveau de reflexion est le meme , tous deux se basent sur quelques faits dramatiques , et en font une généralisation , appelant au meurtre en masse de tous ceux qui appartiennent à la meme èspece ou à la meme race .

plisko
plisko
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:07:10

Ha, ben enfin quelqu´un qui clique sur mon profil ^^

"remplace chien par "arabe""

Et encore une fois, vous m´emmerdez à faire ce genre de théories à la con. Pourquoi remplacer "chien" par "arabe" ? Pour que mon discours devienne celui d´un raciste ? Mais je ne suis pas raciste, je hais les CHIENS, pas les noirs, pas les femmes, pas les juifs, pas les chinois, pas les éthiopiens, juste un peu les chefs religieux.

"ce n´est pas parce qu´un chien à mordu une pauvre petite fille qu´il doit etre euthansié"

:rire: Et ben désolé pour toi parce que c´est la loi, un chien n´est pas un humain, il est plus proche de l´objet, un mec qui tue un autre mec avec un couteau se fait confisquer le couteau, un mec qui a pas été foutu de garder son chien se fait tuer son chien.

"sans reflexion"

Ca fait bientot 16 ans que je réfléchis la dessus... T´inquietes pas pour ça.

"Peut etre que tu as de mauvaise experiences avec un ou des chiens"

Disons plutot des chiens qui ont eu des mauvaises expériences avec moi :diable:

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:37:58

"Et encore une fois, vous m´emmerdez à faire ce genre de théories à la con. Pourquoi remplacer "chien" par "arabe" ?

Pour montrer que le discours raciste et le discour spéciste sont très proche l´un de l´autre , et les "arguments" sont souvent semblables (culture , superiorité...) , et c´est aussi pour dire qu´un spéciste n´a pas à faire la morale à un raciste , parce que les deux discours sont liés .

"Disons plutot des chiens qui ont eu des mauvaises expériences avec moi"

Et apres ce sont eux les dégénérés :sarcastic:

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
04 septembre 2007 à 12:56:08

heu plisko je suis llez sur ton profil et...qui et tu pour dire qu´un bon chien et un chien mort???

et quand tu dit "a bas la spa et 30 million d´amis" j´aurais presque envie de te taper (enfaite j´ai envie)

ce sont des association qui se battent tout les jour et qui sauvent tout les jour des animaux

je vois pas ce qu´elle ont de mal !! !

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:08:08

"seulement qu´ils respectent la vie animal au sens large , et cela passe par la non violence et le vegétarisme. "

:rire: l´innoncence, la naïveté, sois végétarien le monde animal se portera mieux ! La non violence, quoi de plus utopique ?

Le marché des animaux sauvages, 3ème marché le plus fructueux après les ventes d´armes et la drogue. Qui s´en souci ? Qui en parle ?
Personne. C´est normal, vaut mieux parler d´un petit phénomène traditionnel comme la corrida. C´est sur...

Vive les défenseur des animaux.

soccer1
soccer1
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:36:29

Le marché des animaux sauvages, 3ème marché le plus fructueux après les ventes d´armes et la drogue. Qui s´en souci ? Qui en parle ?

Les anti spécistes que tu detestent tant , sont les premiers à lutter contre le marché des animaux sauvages , les cirques , les zoos et contre toute domestication des animaux sauvages .

Mais , il n´y a rien d´incoherent à lutter aussi contre la corrida qui fait plus parler d´elle parce qu´il y a torture en public et donc les médias peuvent plus facilement aborder et transmettre des images de ce soit disant spéctacle .

plisko
plisko
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:07:45

"Et apres ce sont eux les dégénérés :sarcastic: "

Un mec me saute dessus en agitant les bras en hurlant, je pense qu´il prend une claque.

Pas plus tard que ce matin, un chien me saute dans les pieds quand je passe en roller. Et ben ni une ni deux il prend un coup de platine alu inox dans la tete. Ca lui fait pas mal (enfin je crois, il saigne pas) mais il arrete de gueuler et se calme un peu. En prime j´ai meme droit au regard interloqué de sa maitresse, c´est le top.

"un bon chien et un chien mort"

Celle là je l´aime bien... Ca sonne un peu Western :cool: Maintenant si vous etes pas fichu de prendre ça autrement qu´au pied de la lettre, c´est pas mon probleme :rire:

Sinon qu´est ce que le végétarianisme vient faire là ? :rire:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
04 septembre 2007 à 19:00:54

"Les anti spécistes que tu detestent tant , sont les premiers à lutter contre le marché des animaux sauvages , les cirques , les zoos et contre toute domestication des animaux sauvages .
Mais , il n´y a rien d´incoherent à lutter aussi contre la corrida qui fait plus parler d´elle parce qu´il y a torture en public et donc les médias peuvent plus facilement aborder et transmettre des images de ce soit disant spéctacle ."

Bah je les déteste pas, c´est leur comportement et leur façon de prendre les gens de haut que j´aime pas. Bref. Ce sont les premier à lutter ? Tu parles, ils signent des pétitions et basta. 5% de ceux qui se disent anti-spécistes font des choses. Les autres à part raler sur internet et signer des petitions ...

Mais bon il savent qu´il ne pourront rien faire contre un marché qui vaut des millions et des millions d´euro. Même un gouvernement n´arrive pas à lutter contre cela, pire il peut en être mouillé. Alors bon les gens se reportent sur le fait d´être végétarien ou anti-corrida pour faire un semblant de protection animale.

v0rmav
v0rmav
Niveau 6
04 septembre 2007 à 21:51:43

"le racisme , le séxisme et le spécisme sont liés par la culture , la souffrance (des victimes) et la malhonnêté mais aussi par l´évolution des moeurs parce tout trois ont , sont ou vont etre remise en cause par la MAJORITE HUMAINE."

:d) Le spécisme a rarement été remis en cause dans notre histoire :rire: , et aujourd´hui seuls quelques "concernés" en font un sujet de débat mais aucun vrai intellectuel ne s´y penchent dessus, car c´est déjà obsolète. C´est à la mode comme le végétarisme car l´écologie bat son plein... Quand on vous dit que les gens sont des moutons. :-)

Le spécisme n´est pas uniquement lié à la culture, tout comme le sexisme et le racisme c´est avant tout un concept inhérent à la nature humaine, comme l´instinct de survie ou la peur de l´inconnu. L´Animal est différent de l´Homme donc on le discrimine par rapport aux semblables. Après que l´on considère le racisme et le sexisme néfaste dans notre société, c´est plus une question de productivité et d´équilibre social (les femmes sont des grandes consommatrices, et chaque communauté de couleurs a ses pôles de consommation) que de sentiment d´égalité. Donc le sexisme et le racisme sont condamnables car contre-productif. Par contre, le spécisme n´est pas nuisible à la société dans le sens où l´animal est avant tout un bien personnel, de compagnie ou d´élevage. C´est pourquoi il n´est pas utile d´instaurer des droits aux animaux car ça ne présente à la société aucun intérêt particulier, si ce n´est dans le cadre d´un patrimoine culturel, de la préservation d´une faune ou de la protection des biens. Bien sûr on parle à ce moment là de rêglementation.

De même, on ne peut pas donner de droits aux animaux car ils n´ont pas de libre arbitre, ni de volonté ou de choix car tout est question d´instinct. La notion de droits inclus une volonté d´exister et une liberté d´action dans une société. Les antispécistes demandent que les animaux soient considérés comme des individus mais c´est strictement impossible, aucun animal n´est capable de prendre conscience de sa propre place et de l´existence même d´une société, les animaux ne peuvent pas être autre chose que des biens car le statut d´individu induit une volonté et des choix, ce qu´ils n´ont pas. N´importe qui peut décider de tuer un chat pour le plaisir sans que personne n´aille se manifester auprès de la justice, quand bien même l´animal ait des droits. Dans l´avenir beaucoup animaux seront protégés pour des raisons écologiques et utilitaristes, pas sentimentales.

D´ailleurs, on cite souvent le bouddhisme comme référence de l´antispécisme: pour les bouddhistes, la recherche du bien-être de l´animal est surtout explicitée car l´animal en question est potentiellement la réincarnation d´un Homme, d´un ancêtre. Donc pas parce qu´il les considérent comme des individus sensibles. :rire:

plisko
plisko
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:41:59

Dégage, t´es trop sensé pour poster ici, ici on veut des rageux, pas des modérateurs, casse toi.

:noel:

Bon blague à part, je suis d´accord avec toi. A ceci pret que j´aurais utilisé ton argumentation dans un discours avec une véritable personne dans la vraie vie, et pas sur un forum sur lequel le plus drole est justement d´avoir des opinions exacerbées pour exasperer tout le monde ^^

Mais bon dans l´ensemble je suis d´accord, un animal n´est pas un humain.

Ce qui veut dire que finalement je suis pas un nazi ! Ni un membre du KKK ! Ni un membre du FN ! Ni un mysogine ! Ni un raciste !

Putain c´est vraiment merveilleux.

soccer1
soccer1
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:00:51

" Le spécisme a rarement été remis en cause dans notre histoire , et aujourd´hui seuls quelques "concernés" en font un sujet de débat mais aucun vrai intellectuel ne s´y penchent dessus, car c´est déjà obsolète. C´est à la mode comme le végétarisme car l´écologie bat son plein... Quand on vous dit que les gens sont des moutons. "

Je n´ais pas dis que le spécisme a deja remis en cause mais il va l´etre de toute évidence edans les décennies à venir , et cela par la Majorité des etres humains , ou tout du moins des occidentaux .

"Le spécisme n´est pas uniquement lié à la culture, tout comme le sexisme et le racisme c´est avant tout un concept inhérent à la nature humaine, comme l´instinct de survie ou la peur de l´inconnu. L´Animal est différent de l´Homme donc on le discrimine par rapport aux semblables. Après que l´on considère le racisme et le sexisme néfaste dans notre société, c´est plus une question de productivité et d´équilibre social (les femmes sont des grandes consommatrices, et chaque communauté de couleurs a ses pôles de consommation) que de sentiment d´égalité."

Justement si , il y a et il y à eu des luttes contre le racisme , et cela parce qu´il y avait des inégalités éthniques trop importantes dans la societé , et ceux qui luttent et qui ont luttés contre le racisme le font avant tout pour l´égalité et contre l´injustice que ceux victimes les minorité ethniques de la societé .

"Par contre, le spécisme n´est pas nuisible à la société dans le sens où l´animal est avant tout un bien personnel, de compagnie ou d´élevage. C´est pourquoi il n´est pas utile d´instaurer des droits aux animaux car ça ne présente à la société aucun intérêt particulier, si ce n´est dans le cadre d´un patrimoine culturel, de la préservation d´une faune ou de la protection des biens. Bien sûr on parle à ce moment là de rêglementation."

Chaque animal est avant tout une VIE , pas un bien . Des droits pour les animaux non humain ne veut pas dire donner le droit de vote aux poissons , mais plutot leur rendre la liberté que nous avons pris en instaurant l´élevage , nottament intensif , qui nuit aussi fortement l´environnement .

Personnelement je n´ai pas parlé jusqu´à present de droit pour les animaux mais plutot d´interdiction pour l´Homme et de respect de la vie , par exemple interdir le fait de tuer un animal pour le manger , et cela pas parce qu´il n´est pas naturel de manger du cadavre, mais parce que nous pouvons faire autrement , et donc ca n´est plus utile de faire souffrir et perdre la vie à un animal .

soccer1
soccer1
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:37:26

" De même, on ne peut pas donner de droits aux animaux car ils n´ont pas de libre arbitre, ni de volonté ou de choix car tout est question d´instinct. La notion de droits inclus une volonté d´exister et une liberté d´action dans une société. Les antispécistes demandent que les animaux soient considérés comme des individus mais c´est strictement impossible, aucun animal n´est capable de prendre conscience de sa propre place et de l´existence même d´une société, les animaux ne peuvent pas être autre chose que des biens car le statut d´individu induit une volonté et des choix, ce qu´ils n´ont pas. N´importe qui peut décider de tuer un chat pour le plaisir sans que personne n´aille se manifester auprès de la justice, quand bien même l´animal ait des droits. Dans l´avenir beaucoup animaux seront protégés pour des raisons écologiques et utilitaristes, pas sentimentales. "

Ca dépend comment tu caractèrise un individu , c´est assez vague , c´est vrai .

Comme tu le dis , L´animal non humain ne peut pas prendre conscience de ses "droits" , mais c´est donc à L´Etre Humain qui lui peut , de remmetre en question le statut des animaux , nottament ceux déstinés à l´élevage et donc à la mort . L´Humain evolu , et c´est cela tout mon espoir , qu´un jour , la majortié des humains penses comme les anti spécistes , cela se fera par un changement de mentalité qui ne peut se faire qu´au fil des générations , comme ca à été le cas pour le racisme ou le séxisme .

v0rmav
v0rmav
Niveau 6
05 septembre 2007 à 16:36:26

"Je n´ais pas dis que le spécisme a deja remis en cause mais il va l´etre de toute évidence edans les décennies à venir , et cela par la Majorité des etres humains , ou tout du moins des occidentaux."

:d) Il ne le sera pas, tout comme une floppée d´autre concept simplement car c´est inutile pour la société. Tu as compris ce que j´ai écrit au moins?

"Justement si , il y a et il y à eu des luttes contre le racisme , et cela parce qu´il y avait des inégalités éthniques trop importantes dans la societé , et ceux qui luttent et qui ont luttés contre le racisme le font avant tout pour l´égalité et contre l´injustice que ceux victimes les minorité ethniques de la societé."

:d) C´est beaucoup plus compliqué que ça. Le racisme a toujours été présent sous diverses formes quelque soit la culture, car comme je l´ai dit c´est inhérent à la nature humaine. Ce n´est pas parce qu´il y a des inégalités trop importantes que les gens se révoltent, mais à un moment donné l´inégalité en question est contre-productive, inutile pour une société qui se veut évolutive. C´est quand une société commence à avoir le choix qu´elle se remet potentiellement en question, et c´est ce qui se passe avec le spécisme. Cependant, contrairement aux injustices sociales l´antispécisme n´apporte rien à la société.

"Chaque animal est avant tout une VIE , pas un bien . Des droits pour les animaux non humain ne veut pas dire donner le droit de vote aux poissons , mais plutot leur rendre la liberté que nous avons pris en instaurant l´élevage , nottament intensif , qui nuit aussi fortement l´environnement .
Personnelement je n´ai pas parlé jusqu´à present de droit pour les animaux mais plutot d´interdiction pour l´Homme et de respect de la vie , par exemple interdir le fait de tuer un animal pour le manger , et cela pas parce qu´il n´est pas naturel de manger du cadavre, mais parce que nous pouvons faire autrement , et donc ca n´est plus utile de faire souffrir et perdre la vie à un animal."

:d) Comme beaucoup d´antispécistes tu tombes dans le piège de l´utilitarisme sentimental, c´est là le principal problème. De quel droit peux-tu interdir aux gens de manger des animaux uniquement pour des raisons sentimentales qui te sont propres? C´est comme si on t´interdisait de me répondre car c´est jugé irrespectueux (exemple simpliste, certes). Une forme de pensée unique.
Deuxièmement, tuer pour manger un animal n´est pas inutile (mais non nécessaire) dans la mesure où la viande ainsi produite sert de nourriture qui rend non nécessaire un régime végétal particulier. Comme tu le sous-entends les animaux sont la propriété de personne, et ne sont pas non plus des individus, c´est pour ça que l´on ne peut pas interdire aux gens d´en faire ce qu´il veulent tant que ça n´a pas de conséquences jugées néfastes.

"L´Humain evolu , et c´est cela tout mon espoir , qu´un jour , la majortié des humains penses comme les anti spécistes , cela se fera par un changement de mentalité qui ne peut se faire qu´au fil des générations , comme ca à été le cas pour le racisme ou le séxisme."

:d) A l´avenir, il y aura une rêglementation plus stricte envers l´environnement et sa faune, ainsi qu´une diminution progressive des mauvais traitements en tout genre jusqu´à même une disparition, qui sait? Mais tant que manger un animal est utile, ça ne s´arrêtera pas. Et l´industrie de la viande a un bel avenir devant lui, y a qu´à voir l´évolution du marché depuis l´industrialisation et les chiffres d´affaires actuels. :rire:
Ce que je veux te faire comprendre, c´est que si une chose n´a pas beaucoup de valeur dans une société c´est qu´elle est peu utile, et c´est le cas de l´animal commun même si aujourd´hui il a plus de valeur car il est rentré dans un cycle de consommation massive à beaucoup de niveau (médiatique, compagnie, alimentaire). Je suis d´accord que la vie de par sa complexité, a bien plus de valeur qu´un gros diamant même si la société voit différemment. Après on ne peut pas interdire des choses qui n´ont aucun intérêt propre, et surtout pas interdir pour des raisons sentimentales car sinon on tombe dans le même piège que la justice pour la vengeance.
Ca pose d´ailleurs des problèmes au niveau géographique, la terre n´appartenant elle-aussi à personne on peut s´installer théoriquement où on veut: par exemple en Corse, le seul moyen d´empêcher le bétonnage du littoral c´est de le racheter avant les promoteurs, merci le conservatoire du littoral. :rire:

plisko
plisko
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:26:25

Et cela pas parce qu´il n´est pas naturel de manger du cadavre, mais parce que nous pouvons faire autrement , et donc ca n´est plus utile de faire souffrir et perdre la vie à un animal.

Ouais nan mais arretes un peu les conneries ok. Toi ton trip c´est peut etre de bouffer de la verdure toute la journée, grand bien t´en fasse. Mais faut pas abuser, ok torturer des animaux c´est pas bien, maintenant les tuer pour les manger c´est tout à fait normal, c´est pas parce qu´on a apprit à etre assez intelligent qu´on a le droit de devenir con et de renoncer à manger de la viande. Alors si t´as envie tu manges végétarien/végétalien mais tu viens pas nous dire ce qu´on doit faire.

mais plutot leur rendre la liberté que nous avons pris en instaurant l´élevage

Ok donc les chiens et les chats doivent etre remis en liberté. On leur a prit leur liberté vu que maintenant c´est des objets, on les a meme castré pour la plupart. Donc on interdit les chiens et les chats, les hamsters, les canaris, et on les remet tous en liberté dans la foret.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment