Je sens que je vais rire avec ce site.
"les cannes avec hameçons : on lance dans l’eau un appât (qui va attirer le poisson qui a faim) qui cache l’hameçon. Une fois que le poisson mord, l’hameçon transperce la chair et reste accroché. Les cannes sont utilisées en pêche de loisir."
Les pêcheurs font cela par plaisir et/ou pour manger les poissons par la suite.
Par ailleurs, tout comme les chasseurs, les pêcheurs se qualifient fréquemment d’amoureux de la nature.
La souffrance des poissons est souvent ignorée.
Les poissons ont un système nerveux et ressentent la douleur (comme les autres animaux).
La douleur éprouvée par les poissons a été prouvée scientifiquement par le Rosling Institute (Edimbourg).
Beaucoup de gens ont moins de compassion pour les poissons que pour les mammifères car :
- les poissons ne peuvent pas hurler leur souffrance …
Il souffre et meurt en silence. L´homme n´entend rien.
- leur mort n’est pas ou peu sanglante : sortir un poisson de l’eau semble moins violent qu’égorger un mammifère. Pourtant ce n’est pas le cas car l’agonie des poissons est très longue. Comme tu le sais, un poisson respire dans l’eau mais pas sur terre, donc le sortir de l’eau revient à l’étouffer. Autrement dit, en terme de souffrance, laisser mourir un poisson hors de l’eau équivaut à laisser un humain se noyer.
Tous les pêcheurs ne tuent pas les poissons, certains les relachent.
QU’EN PENSER ?
La pêche est un passe-temps cruel : les poissons souffrent lorsqu’on les attrape (peu importe la technique de pêche) et leur agonie est très longue. Aucun être vivant sensible ne mérite cela.
Quant aux pêcheurs qui relachent les poissons, ils les blessent et stressent tout de même. Pourquoi infliger ça à des animaux qu´on aime?
L’amour et le respect de la nature peut très bien se passer de la souffrance animale."
Un gros tas de CONNERIES. J´ai même pas envie de débattre sur ça tellement c´est bête.
Ces types parlent de choses qu´ils ne connaissent pas. Autant demander à une pom-pom girl son avis sur la philosophie cartesienne. C´est pareil.
Encore des types qui parle de la souffrance d´un poisson alors qu´il n´en n´ont jamais vu de leur vie. Laissez moi rire.