CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site sympa pour les jeunes

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
19 août 2007 à 21:59:28

http://animomes.vegan.fr/

le respect de l´animal expliqué aux jeunes, site plutot sympa pour les plus jeunes du forum

Septengem
Septengem
Niveau 8
19 août 2007 à 23:04:53

chaud la propagnade pro-végétarienne

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
19 août 2007 à 23:33:05

Je sens que je vais rire avec ce site.

"les cannes avec hameçons : on lance dans l’eau un appât (qui va attirer le poisson qui a faim) qui cache l’hameçon. Une fois que le poisson mord, l’hameçon transperce la chair et reste accroché. Les cannes sont utilisées en pêche de loisir."

Les pêcheurs font cela par plaisir et/ou pour manger les poissons par la suite.

Par ailleurs, tout comme les chasseurs, les pêcheurs se qualifient fréquemment d’amoureux de la nature.

La souffrance des poissons est souvent ignorée.

Les poissons ont un système nerveux et ressentent la douleur (comme les autres animaux).
La douleur éprouvée par les poissons a été prouvée scientifiquement par le Rosling Institute (Edimbourg).

Beaucoup de gens ont moins de compassion pour les poissons que pour les mammifères car :
- les poissons ne peuvent pas hurler leur souffrance …
Il souffre et meurt en silence. L´homme n´entend rien.
- leur mort n’est pas ou peu sanglante : sortir un poisson de l’eau semble moins violent qu’égorger un mammifère. Pourtant ce n’est pas le cas car l’agonie des poissons est très longue. Comme tu le sais, un poisson respire dans l’eau mais pas sur terre, donc le sortir de l’eau revient à l’étouffer. Autrement dit, en terme de souffrance, laisser mourir un poisson hors de l’eau équivaut à laisser un humain se noyer.

Tous les pêcheurs ne tuent pas les poissons, certains les relachent.

QU’EN PENSER ?

La pêche est un passe-temps cruel : les poissons souffrent lorsqu’on les attrape (peu importe la technique de pêche) et leur agonie est très longue. Aucun être vivant sensible ne mérite cela.

Quant aux pêcheurs qui relachent les poissons, ils les blessent et stressent tout de même. Pourquoi infliger ça à des animaux qu´on aime?

L’amour et le respect de la nature peut très bien se passer de la souffrance animale."

Un gros tas de CONNERIES. J´ai même pas envie de débattre sur ça tellement c´est bête.

Ces types parlent de choses qu´ils ne connaissent pas. Autant demander à une pom-pom girl son avis sur la philosophie cartesienne. C´est pareil.

Encore des types qui parle de la souffrance d´un poisson alors qu´il n´en n´ont jamais vu de leur vie. Laissez moi rire.

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
20 août 2007 à 08:52:45

ahhaha t´as pa vu celui sur la chasse? il est géniale !! ! j´adore sérieux j´ai jamais autant rit !
----------------------------------------

QUE FAIRE ?

• dis ce que tu penses dès que tu en as l’occasion: auprès de tes camarades, de ton entourage et auprès de chasseurs si tu en connais,
  • refuse toute activité de chasse, propose une autre activité,
  • écris au premier ministre et au ministre de l´écologie pour demander l´interdiction de la chasse.

--------------------

J´adore le dernier ! il est exelent !

-------------------------
Qu’est-ce que la chasse ?

C’est le fait d’aller en pleine nature tuer des animaux.

Les chasseurs tuent les animaux pour différentes raisons:
- se divertir: pour eux, c’est un sport ou un passe-temps,
- récupérer la peau des animaux,
- en faire des trophées qui seront des objets de décoration chez eux,
- les manger.
------------------------------------
Encore plus marrant surtout le truc pour les trophées et récupérer la peau (on est pas au canada ou au EU on récupere pas la peau sur le gibier ... et bizarrement tu n´as pas l´air de vraiment t´y connaitre sur la chasse d´apres ce que tu as écrit (enfin si c´est toi qui l´a écrit)

Hum une petite question les écolos
Avez vous déja été en baie de somme etc? savez vous que l´environnement est gérer, nettoyer etc par les chasseurs?
Savez vous que sur pas mal de plans d´eaux ce sont les pêcheurs qui organisent le desherbage des plantes envahissante , le ramssage des ordures des promeneurs etc du nettoyage élagage etc et la liste est encore longue ?

On voit rarement les écolos s´occuper concretement de la nature !
Ceux qui font partit des ONF par exemple et donc qui s´occupe de nos belles forets et bien d´autres choses sont pour la plupart chasseur ....

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
20 août 2007 à 08:56:29

Au fait ton site ca s´apelle du bourrage de crane pro-végétarisme quand je vois les trucs sur les élevages etc
Enfin je comprend pourquoi c´est adresse aux jeunes enfin aux tres jeunes car bon c´est fait pour manipuler les gens et souvent c´est quand on est petit qu´on arrive a se faire manipuler ...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
20 août 2007 à 13:09:14

C´est vrai que celui sur la chasse est tout aussi drôle, surtout le passage des trophées.

Ils ne connaissent rien du sujet ça me fait marrer, la bonne vieille image du chasseur qui a une tête de sanglier au dessus de sa cheminée avec une peau d´ours sous la table basse. Ha les pauvres types ...

Bon après on peut cracher sur eux, si ça les amuse, mais sachez que pour la polution du gave d´Aspe à la lessive, les seuls qui se sont plein sont les pêcheurs, indignés.

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
20 août 2007 à 14:36:23

Moi ma ferme est remplit de tete de caribou, chevreuil sanglier, gazelle , lion et mon congélo enfin plutot mes 18 congélos sont remplis de gibier que j´ai tué environ 50 animaux tués par jour de chasse quand j´utilisais mon fusil mitrailleur de la guerre 39-45 et quand j´utilisais la grenade là c´était a plus de 400 par jour ... :sarcastic:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie