Je pensais que la mouche était ovipare : elle pond des oeufs et c´est l´éclosion de ceux-ci qui donne naissance aux asticots...
Si, sur la photo, il s´agit réellement des propres larves de la mouche, cela signifierait que les oeufs contenus dans l´abdomen de la mouche enceinte ont résisté au choc, et ont ensuite éclots pour que les larves se mettent à manger le cadavre.
D´après la photographie, la mouche a été tuée au maximum 24h avant que la photo ne soit prise : elle a l´air encore "juteuse", c´est-à-dire que les sucs n´ont pas tous été évaporés et qu´aucun élément extérieur (vent, poussière...) ne semble avoir altéré le cadavre.
Conclusion :
En 24h, il peut se passer plein de choses : une autre mouche, ou autre insecte aux larves nécrophages, peut être arrivée et aurait alors pondu dans le cadavre ses propres oeufs par exemple... Si la photo n´a pas été prise au moment de la mort mais quelques heures après, c´est cette hypothèse qu´il faut privilégier.
Ou alors, la photo a été prise juste au moment de la mort de la mouche, et dans ce cas :
- soit la mouche était effectivement enceinte, les oeufs ont résisté, les larves ont éclot juste après le choc fatal, et commencent naturellement à se nourrir
- soit il s´agit d´une infection de la mouche provoquée par les larves d´autres insectes (je citerai le cas de certaines guêpes qui pondent dans d´autres organismes encore vivants, de même que certains taons) qui continuent de bouffer la mouche, toute morte qu´elle soit.
Pour trancher je te conseille de conserver les larves et d´attendre qu´ils deviennent adultes : est-ce que ces "asticots" sont alors devenus des imagos normaux, ou bien est-ce qu´ils meurent (à cause d´une formation inachevée) avant d´atteindre l´âge adulte, ou bien encore donnent-ils naissance à un autre insecte (comme une guêpe ou une mouche d´une toute autre espèce) ?