CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

expérience avec une mouche enceinte

Balle-Bourse
Balle-Bourse
Niveau 5
14 août 2007 à 03:40:12

En éclaffant une mouche enceinte, voilà ce qui va arriver : les bébés, sous forme de larve, vont creuser pour sortire de leur mère, ensuite ils vont se nourrire du cadavre de leur mère, voici une photo de l´expériene réalisée par moi :oui:

http://img155.imageshack.us/img155/4302/photo003nr3.jpg

canonleretour
canonleretour
Niveau 6
14 août 2007 à 03:52:17

c gor

Mr_I-B-Y
Mr_I-B-Y
Niveau 3
14 août 2007 à 06:08:36

Pas mal

Moil2
Moil2
Niveau 9
14 août 2007 à 17:41:49

comment on reconais des mouche enceinte :hap:

Get_home
Get_home
Niveau 10
14 août 2007 à 20:28:50

Elle a un plus gros ventre. :oui:

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
14 août 2007 à 23:33:54

:malade: berk !! !

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
15 août 2007 à 15:52:48

:malade: bouark !

gabigab360
gabigab360
Niveau 7
18 août 2007 à 13:51:20

trop fort

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
18 août 2007 à 18:01:09

Je vais aller manger. :bave:

:o))

tendo4everly83
tendo4everly83
Niveau 5
19 août 2007 à 13:46:50

et bon appétit bien sur.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
20 août 2007 à 15:27:38

Wouah :bave: c´est asser gore je le reconnais

Interp
Interp
Niveau 10
20 août 2007 à 23:44:24

Experience interressante, il fallait oser en tout cas :ok:

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
23 août 2007 à 18:13:01

Je pensais que la mouche était ovipare : elle pond des oeufs et c´est l´éclosion de ceux-ci qui donne naissance aux asticots...

Si, sur la photo, il s´agit réellement des propres larves de la mouche, cela signifierait que les oeufs contenus dans l´abdomen de la mouche enceinte ont résisté au choc, et ont ensuite éclots pour que les larves se mettent à manger le cadavre.

D´après la photographie, la mouche a été tuée au maximum 24h avant que la photo ne soit prise : elle a l´air encore "juteuse", c´est-à-dire que les sucs n´ont pas tous été évaporés et qu´aucun élément extérieur (vent, poussière...) ne semble avoir altéré le cadavre.

Conclusion :

En 24h, il peut se passer plein de choses : une autre mouche, ou autre insecte aux larves nécrophages, peut être arrivée et aurait alors pondu dans le cadavre ses propres oeufs par exemple... Si la photo n´a pas été prise au moment de la mort mais quelques heures après, c´est cette hypothèse qu´il faut privilégier.

Ou alors, la photo a été prise juste au moment de la mort de la mouche, et dans ce cas :
- soit la mouche était effectivement enceinte, les oeufs ont résisté, les larves ont éclot juste après le choc fatal, et commencent naturellement à se nourrir
- soit il s´agit d´une infection de la mouche provoquée par les larves d´autres insectes (je citerai le cas de certaines guêpes qui pondent dans d´autres organismes encore vivants, de même que certains taons) qui continuent de bouffer la mouche, toute morte qu´elle soit.

Pour trancher je te conseille de conserver les larves et d´attendre qu´ils deviennent adultes : est-ce que ces "asticots" sont alors devenus des imagos normaux, ou bien est-ce qu´ils meurent (à cause d´une formation inachevée) avant d´atteindre l´âge adulte, ou bien encore donnent-ils naissance à un autre insecte (comme une guêpe ou une mouche d´une toute autre espèce) ?

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
23 août 2007 à 20:19:48

Ces larves ressemblent grandement à des asticots :oui:
Pour ce qui est de l´origine de ces vers, je pense que la mouche pleine est morte, gardant les oeufs intacts, ceci ont eclos peu de temps après.
Beaucoup d´insectes ont des oeufs resistant à la mort soudaine de la mère. Je pense nottament aux blattes. Il est deconseillé d´ecraser une blatte car il y a de grande chances de se retrouver avec des centaines de mini copies car les oeufs sont ultra resistant (contenu dans une ootheque), si biensûr on aurait tuer une femelle...
Chez cette mouche, les qqes oeufs survivants se sont retrouvé dans un environnement idéal pur eclore (le corp de la mere en decomposition) et se sont mit rapidement à la dévorer. Si tu veux qu´ils survivent, les restes de la mouche ne suffisent pas :)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment