Contre ça ?
http://54.img.v4.skyrock.com/541/lookdevip/pics/1072023592.jpg
utiliser une imprimante couleur ![]()
J´ai honte mais arf !
C´est horrible , les gens capables de faire de telles choses ne sont pas des êtres humains mais des monstres
"utiliser une imprimante couleur "
![]()
"C´est horrible , les gens capables de faire de telles choses ne sont pas des êtres humains mais des monstres"
c´est avec ça qu´on découvre la plus part des medicament et qu´on fait avancé la science pour notre confort
tu préfère qu´on le fasse sur toi ?
faire des expériences sur Sankukay :
pour : 1
contre : 0
fair des experiences sur sankukay
pour : 2
contre : 0
Il y a alternative à cette médecine barbare et la pluspart des tests sur les animaux sont inutiles voir dangereux pour L´Homme parce que les effets de la pluspart des produits sont bien souvent different suivant l´espece animal sur lequelle il est "testé" .
De plus , il est immoral de faire surbir de telles atrocités à d´autres animaux alors que la pluspart des maladies ont été crée par les hommes (directement ou pas d´ailleurs)) , et il l´est encore plus quand elles le sont pour des biens loins d´etre indispensable , les animaux n´etant pas la pour nous servir et reparer nos conneries. ![]()
"Il y a alternative à cette médecine"
Et bien ne te gênes surtout pas pour nous dire quelle est cette alternative à cette méthode barbare qui te permets de vivre mieux qu´au Moyen-Age, sans rage ni peste ou coléra, méthode qui à permit aux parents de ne plus perdre d´enfants en bas-âge...
Faire des experiences sur soccer1 :
Pour : 1
Contre : 0
Oui il existe des alternative (dont je ne connais pas les nom) mais comme pour n´importe quoi l´alternative coute souvent plus chere et sont plus dure a se procurer pour le moment. Je suis de l´avis qu´il faut de telle expérience pour faire avancer la science, mais entre l´argent et la souffrance de l´homme, l´argent l´emportera toujours. Et cette photo ma l´aire de provenir des année 50 juste a voir les technique qui les retiennent ainsi que la qualité de l´image
...
Bon j´aimerai quand même que l´on m´explique quelles sont ces alternatives, c´est pas compliqué.
ussrpatriot > Des alternative , il y en a , les cultures de cellules , de tissus , études sur cadavres humains , mais pour moi l´avenir est dans l´informatique et la simulation des organismes d´etres vivants .
D´apres une étude de l´agence américaine de la santé alimentaire qui date de 2004 ,seuls 8% des médiacaments testés sur les animaux sont concluants pour L´Homme , les autres étant soit inéficace , soit dangereux.
Et apres on nous fais croire que c´est grace aux tests sur les animaux qu´il y a des progres dans la médecine , et surtout on accuse les anti spécistes de faire de l’anthropomorphisme , mais la vivisection , c´est quoi ? Ha non c´est vrai j´ai oublié l’anthropomorphisme , c´est que lorsque que l´ont dits que les animaux souffrent ou connaissent bohneur/malheur , joie/peur , pas quand on leurs faits testé des produits pour voir leurs réactions et ainsi voir si l´ont peux utliser ces memes produits sur L´Homme . en réalité , on fait de l’anthropomorphisme que lorsque que ca nous arrange, et on l´a critique quand ca nous dérange , bref c´est ridicule....
ussrpatriot peux-tu dire en quoi écarteler un chat ou bien électrocuter un chien va donner des solutions pour trouver de meilleurs traitements contre le cancer ou le sida?
les cientifiques tout un tas de choses à partir des animaux , apr exemple le fonctionnement du cerveau , des nerfs , de l colonne , etc tout un tas de choses impossible à faire sur les ois disante alternatives style les cultures de cellules , de tissus ou alors des cadavres qui ne servent à rien
ça ne fait plaisir à personen ce genre de chose , seulement avec certains genre de discours , on mourrait encore de la ménignite pour sûr de nos jours
donc bon quand vosu aurez un de vos goss qui aura une maladie qui pourra être soigne grâce à des études sur des bêtes (oui elels souffrent ) vosu changerez peut être d´avis , ça me soule les pro-animaliers qui au final font bien plus de torts à leur cause
bon j´ai fais des fautes de frappes , mais bon ça reste lisible ![]()
"les cientifiques tout un tas de choses à partir des animaux , apr exemple le fonctionnement du cerveau , des nerfs , de l colonne , etc tout un tas de choses impossible à faire sur les ois disante alternatives style les cultures de cellules , de tissus ou alors des cadavres qui ne servent à rien "
C´est bien ce que je dits , c´est de l´antropomorphisme , combien faudra il encore de mort humain parce qu´il ont pris des médiacaments pourtant validé car testé sur animaux ?
Je te rappels que les animaux sont biologiquement très différents des hommes , et donc si des médicament n´ont pas d´effets néfaste
sur des animaux , cela ne veut pas dire qu´il en sera de meme sur des humains .
Aujourd´hui , la vivisection sert plus à remplir les poches des fabriquants de la pharmeuceutique ou des grandes marque de cosmétique qu´autre chose et parce que biensur les comités de controle ont plutot interet à ce la vivisection ne soient pas abolie , il y a un réel busines derrriere tout cela et personne ne peut le nier .
Et par pitié arreter d´opposer bien etre humain et bien etre animal (non humain) , arreter de faire croire que la vie d´une petite fille dépend de l´utilsation du vilain rat , et commencer plutot par faire gaffe à votre alimentation et à celle de vos enfants , ainsi qu´à notre environnement car la meilleure des guerisons , c´est la prévention . ![]()
Attention , je ne dits pas qu´il faut laisser mourrir les malades , mais plutot de faire gaffe à ne pas l´etre , et cela pour le bien etre de tout le monde si ce n´est de ceux qui profitent des malades pour se faire du fric.
et puis tu essaie de me dire qu´il faut sacrifier des animaux parce que c´est UTILE , admettons , mais sacrifier 10 enfants orphelins en les faisant souffrir pour sauver 500 enfants atteints gravement d´un cancer , ca l´est aussi , mais pourtant on serait quasiment tous d´accord pour ne pas le faire , moi le premier . seulement je vais un peu plus loin , je me dits , si je suis contre le sacrifice de 10 enfant pour en sauver 500 , pourquoi ne devrais je l´etre quand il faut sacrifier 10 souris pour sauver ces memes 500 enfants ? Parce que je suis humain ? et alors , en partant de principe , je sauverais plutot un blanc qu´un noir parce que je suis blanc , un homme qu´une femme parce que je suis un homme... Parce que L´homme est superieur ? La conscience n´est pas pour moi facteur de supériorité... Bref je ne vois pas quesqu´il peut justifier la vivisection si ce n´est notre culture ou notre mentalité mais surment pas L´utilité.
bon alors je vais répondre un peu dans le désorde déjçà :
10 souris n´est pas égal à une vie humaine , même dix millions , tes comparaisons ensuite deviennent douteuse , bref c´est de mauvais goût , tu pars du principe que si on compare la vie d´une souris avec un homme , on en arriverait à comparer la vie d´un blanc avec un noir , euh moi j´apelle ça un argument bidon , bon bref passons
ensuite je n´est pas opposé bien être animal et humain , je ne suis pas manichéen , c´es tjuste la réalité des choses ...
tu nos dit qu´il faut faire de la prévention pour éviter les maladies , sauf que la petite fille ou le petit garçon peut très bien naître avec une maladie génétique , donc bon surveiller son alimentation ba ça sert à rien dans ce cas là , ce qu´il faut c´est juste un remède
tu dis que les animaux sont très differents des hommes biologiquement , c´est faux , une souris possède à 99% des mêmes gènes que l´homme , chez le singe c´est encore plus elevé ´on est dans les 99.7-9 %) donc bon si t´apelles ça biologiquement éloignés , moi j´apelle ça de la mauvaise foi
tu parles des médicaments inefficaces sur l´homme et qui ont pouratant été testés sur les animaux , masi aprles tu des médicamenst qui ont marchés ? des essais sans échec ça n´existe pas
bref j´ai l´impression que tu voudrais nous faire croire qu´un monde sans experimentation animale et découvertes scientifiques pourrait exister , c´est malheureusement faux , on fait pas d´omelette sans casser des oeufs
il ne faut aps avoir une vision étriquée des choses , je ne défend pas les expèriences sur les animaux parce que j´aime voir les animaux soufrir , mais tout simplement parce que c´est le meilleur moyen de faire progresser la science de manière efficace et rapide , malheureusement
10 souris n´est pas égal à une vie humaine , même dix millions , tes comparaisons ensuite deviennent douteuse , bref c´est de mauvais goût , tu pars du principe que si on compare la vie d´une souris avec un homme , on en arriverait à comparer la vie d´un blanc avec un noir , euh moi j´apelle ça un argument bidon , bon bref passons
En quoi la vie d´un humain à plus de "valeur" qu´une vie d´une souris ? Tu te bases sur quoi pour dire cela ?
"tu nos dit qu´il faut faire de la prévention pour éviter les maladies , sauf que la petite fille ou le petit garçon peut très bien naître avec une maladie génétique , donc bon surveiller son alimentation ba ça sert à rien dans ce cas là , ce qu´il faut c´est juste un remède "
Biensur , mais les animaux ne sont pas la cause de ces maladies , ils n´ont pas à les subir .
Et puis , je le redis , il y alternative à la vivisection et il faut perseverer dans ses domaines qui coutent moins d´argent que la vivivsection.
Et de toute façon meme si il n´y avait pas alternative , je serais contre l´expérimentation animale.
"tu dis que les animaux sont très differents des hommes biologiquement , c´est faux , une souris possède à 99% des mêmes gènes que l´homme , chez le singe c´est encore plus elevé ´on est dans les 99.7-9 %) donc bon si t´apelles ça biologiquement éloignés , moi j´apelle ça de la mauvaise foi "
Peut etre , mais il n´empeche que les 1% de difference biologique de la souris te font dire que la vie d´un million de souris est inferieur à la vie d´un etre humain .
Et puis , tu sais très bien qu´aucune espece ne peut etre "model" pour une autre . Tu doit savoir aussi que c´est au niveau cellulaire et moléculaire qu´on se differencie , et c´est à ces niveaux que les maladies se developpent .
"tu parles des médicaments inefficaces sur l´homme et qui ont pouratant été testés sur les animaux , masi aprles tu des médicamenst qui ont marchés ? des essais sans échec ça n´existe pas"
Heuresement qu´il y a des succes apres test sur animaux ,mais nombreuse sont les maladies qui ont trouver remedes grace aux methode in vitro et altenative (la polio , le Sida...) , alors que pour ces meme maladies , l´expirimentation animale à été inéficace .
"bref j´ai l´impression que tu voudrais nous faire croire qu´un monde sans experimentation animale et découvertes scientifiques pourrait exister , c´est malheureusement faux , on fait pas d´omelette sans casser des oeufs
il ne faut aps avoir une vision étriquée des choses , je ne défend pas les expèriences sur les animaux parce que j´aime voir les animaux soufrir , mais tout simplement parce que c´est le meilleur moyen de faire progresser la science de manière efficace et rapide , malheureusement "
progresser ? la vivisection a souvent fait réculé la science parce que certains produits s´averaient inéficace ou dangereux sur des animaux alors qu´ils etaient efficace pour L´homme , je parles par exemple de la morphine ou de la digitaline .
si tu n´es pas capable de faire une hiérarchisation de l´importance des vies basés sur la distinction homme/animal ; alors je ne peux plus rie npour toi , a toi de voir si tu trouves que la vie d´un ver de terre ou d´un rat est égale à celle deun homme
ps : je me base sur le fait que je susi un humain pour juger le fait que que la vie d´un homme ets plus importante que celle d´un rat
, ce ne sont pas des critères objectifs , masi bie ncelel d´une morale que tu défends avec vigueur de plus
sinon tu parles d´alternatives , mais ça me fait bie nrire , car cites moi des alternatives digne de ce nom ?