CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire ?

Balle-Bourse
Balle-Bourse
Niveau 5
09 août 2007 à 23:24:36

Contre ça ? :(

http://54.img.v4.skyrock.com/541/lookdevip/pics/1072023592.jpg

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 août 2007 à 01:04:11

utiliser une imprimante couleur :ok:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
10 août 2007 à 09:46:05

J´ai honte mais arf !

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
10 août 2007 à 15:55:30

C´est horrible , les gens capables de faire de telles choses ne sont pas des êtres humains mais des monstres

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
10 août 2007 à 20:32:36

"utiliser une imprimante couleur "

:rire:

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
10 août 2007 à 20:34:31

"C´est horrible , les gens capables de faire de telles choses ne sont pas des êtres humains mais des monstres"

c´est avec ça qu´on découvre la plus part des medicament et qu´on fait avancé la science pour notre confort :ok:

tu préfère qu´on le fasse sur toi ?

Septengem
Septengem
Niveau 8
10 août 2007 à 20:41:51

faire des expériences sur Sankukay :

pour : 1

contre : 0

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
11 août 2007 à 18:28:48

fair des experiences sur sankukay

pour : 2

contre : 0

soccer1
soccer1
Niveau 10
11 août 2007 à 19:22:02

Il y a alternative à cette médecine barbare et la pluspart des tests sur les animaux sont inutiles voir dangereux pour L´Homme parce que les effets de la pluspart des produits sont bien souvent different suivant l´espece animal sur lequelle il est "testé" .
De plus , il est immoral de faire surbir de telles atrocités à d´autres animaux alors que la pluspart des maladies ont été crée par les hommes (directement ou pas d´ailleurs)) , et il l´est encore plus quand elles le sont pour des biens loins d´etre indispensable , les animaux n´etant pas la pour nous servir et reparer nos conneries. :ok:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
11 août 2007 à 20:23:43

"Il y a alternative à cette médecine" :d) Et bien ne te gênes surtout pas pour nous dire quelle est cette alternative à cette méthode barbare qui te permets de vivre mieux qu´au Moyen-Age, sans rage ni peste ou coléra, méthode qui à permit aux parents de ne plus perdre d´enfants en bas-âge...

Faire des experiences sur soccer1 :

Pour : 1

Contre : 0

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
11 août 2007 à 20:37:55

Oui il existe des alternative (dont je ne connais pas les nom) mais comme pour n´importe quoi l´alternative coute souvent plus chere et sont plus dure a se procurer pour le moment. Je suis de l´avis qu´il faut de telle expérience pour faire avancer la science, mais entre l´argent et la souffrance de l´homme, l´argent l´emportera toujours. Et cette photo ma l´aire de provenir des année 50 juste a voir les technique qui les retiennent ainsi que la qualité de l´image :( ...

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
11 août 2007 à 20:51:40

Bon j´aimerai quand même que l´on m´explique quelles sont ces alternatives, c´est pas compliqué.

soccer1
soccer1
Niveau 10
11 août 2007 à 21:39:06

ussrpatriot > Des alternative , il y en a , les cultures de cellules , de tissus , études sur cadavres humains , mais pour moi l´avenir est dans l´informatique et la simulation des organismes d´etres vivants .

D´apres une étude de l´agence américaine de la santé alimentaire qui date de 2004 ,seuls 8% des médiacaments testés sur les animaux sont concluants pour L´Homme , les autres étant soit inéficace , soit dangereux.
Et apres on nous fais croire que c´est grace aux tests sur les animaux qu´il y a des progres dans la médecine , et surtout on accuse les anti spécistes de faire de l’anthropomorphisme , mais la vivisection , c´est quoi ? Ha non c´est vrai j´ai oublié l’anthropomorphisme , c´est que lorsque que l´ont dits que les animaux souffrent ou connaissent bohneur/malheur , joie/peur , pas quand on leurs faits testé des produits pour voir leurs réactions et ainsi voir si l´ont peux utliser ces memes produits sur L´Homme . en réalité , on fait de l’anthropomorphisme que lorsque que ca nous arrange, et on l´a critique quand ca nous dérange , bref c´est ridicule....

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
11 août 2007 à 23:51:26

ussrpatriot peux-tu dire en quoi écarteler un chat ou bien électrocuter un chien va donner des solutions pour trouver de meilleurs traitements contre le cancer ou le sida?

Septengem
Septengem
Niveau 8
12 août 2007 à 00:04:24

les cientifiques tout un tas de choses à partir des animaux , apr exemple le fonctionnement du cerveau , des nerfs , de l colonne , etc tout un tas de choses impossible à faire sur les ois disante alternatives style les cultures de cellules , de tissus ou alors des cadavres qui ne servent à rien

ça ne fait plaisir à personen ce genre de chose , seulement avec certains genre de discours , on mourrait encore de la ménignite pour sûr de nos jours
donc bon quand vosu aurez un de vos goss qui aura une maladie qui pourra être soigne grâce à des études sur des bêtes (oui elels souffrent ) vosu changerez peut être d´avis , ça me soule les pro-animaliers qui au final font bien plus de torts à leur cause

Septengem
Septengem
Niveau 8
12 août 2007 à 00:04:55

bon j´ai fais des fautes de frappes , mais bon ça reste lisible :(

soccer1
soccer1
Niveau 10
12 août 2007 à 11:22:35

"les cientifiques tout un tas de choses à partir des animaux , apr exemple le fonctionnement du cerveau , des nerfs , de l colonne , etc tout un tas de choses impossible à faire sur les ois disante alternatives style les cultures de cellules , de tissus ou alors des cadavres qui ne servent à rien "

C´est bien ce que je dits , c´est de l´antropomorphisme , combien faudra il encore de mort humain parce qu´il ont pris des médiacaments pourtant validé car testé sur animaux ?

Je te rappels que les animaux sont biologiquement très différents des hommes , et donc si des médicament n´ont pas d´effets néfaste
sur des animaux , cela ne veut pas dire qu´il en sera de meme sur des humains .
Aujourd´hui , la vivisection sert plus à remplir les poches des fabriquants de la pharmeuceutique ou des grandes marque de cosmétique qu´autre chose et parce que biensur les comités de controle ont plutot interet à ce la vivisection ne soient pas abolie , il y a un réel busines derrriere tout cela et personne ne peut le nier .

Et par pitié arreter d´opposer bien etre humain et bien etre animal (non humain) , arreter de faire croire que la vie d´une petite fille dépend de l´utilsation du vilain rat , et commencer plutot par faire gaffe à votre alimentation et à celle de vos enfants , ainsi qu´à notre environnement car la meilleure des guerisons , c´est la prévention . :ok:
Attention , je ne dits pas qu´il faut laisser mourrir les malades , mais plutot de faire gaffe à ne pas l´etre , et cela pour le bien etre de tout le monde si ce n´est de ceux qui profitent des malades pour se faire du fric.
et puis tu essaie de me dire qu´il faut sacrifier des animaux parce que c´est UTILE , admettons , mais sacrifier 10 enfants orphelins en les faisant souffrir pour sauver 500 enfants atteints gravement d´un cancer , ca l´est aussi , mais pourtant on serait quasiment tous d´accord pour ne pas le faire , moi le premier . seulement je vais un peu plus loin , je me dits , si je suis contre le sacrifice de 10 enfant pour en sauver 500 , pourquoi ne devrais je l´etre quand il faut sacrifier 10 souris pour sauver ces memes 500 enfants ? Parce que je suis humain ? et alors , en partant de principe , je sauverais plutot un blanc qu´un noir parce que je suis blanc , un homme qu´une femme parce que je suis un homme... Parce que L´homme est superieur ? La conscience n´est pas pour moi facteur de supériorité... Bref je ne vois pas quesqu´il peut justifier la vivisection si ce n´est notre culture ou notre mentalité mais surment pas L´utilité.

Septengem
Septengem
Niveau 8
12 août 2007 à 11:42:31

bon alors je vais répondre un peu dans le désorde déjçà :

10 souris n´est pas égal à une vie humaine , même dix millions , tes comparaisons ensuite deviennent douteuse , bref c´est de mauvais goût , tu pars du principe que si on compare la vie d´une souris avec un homme , on en arriverait à comparer la vie d´un blanc avec un noir , euh moi j´apelle ça un argument bidon , bon bref passons

ensuite je n´est pas opposé bien être animal et humain , je ne suis pas manichéen , c´es tjuste la réalité des choses ...

tu nos dit qu´il faut faire de la prévention pour éviter les maladies , sauf que la petite fille ou le petit garçon peut très bien naître avec une maladie génétique , donc bon surveiller son alimentation ba ça sert à rien dans ce cas là , ce qu´il faut c´est juste un remède

tu dis que les animaux sont très differents des hommes biologiquement , c´est faux , une souris possède à 99% des mêmes gènes que l´homme , chez le singe c´est encore plus elevé ´on est dans les 99.7-9 %) donc bon si t´apelles ça biologiquement éloignés , moi j´apelle ça de la mauvaise foi

tu parles des médicaments inefficaces sur l´homme et qui ont pouratant été testés sur les animaux , masi aprles tu des médicamenst qui ont marchés ? des essais sans échec ça n´existe pas

bref j´ai l´impression que tu voudrais nous faire croire qu´un monde sans experimentation animale et découvertes scientifiques pourrait exister , c´est malheureusement faux , on fait pas d´omelette sans casser des oeufs
il ne faut aps avoir une vision étriquée des choses , je ne défend pas les expèriences sur les animaux parce que j´aime voir les animaux soufrir , mais tout simplement parce que c´est le meilleur moyen de faire progresser la science de manière efficace et rapide , malheureusement

soccer1
soccer1
Niveau 10
12 août 2007 à 12:34:41

10 souris n´est pas égal à une vie humaine , même dix millions , tes comparaisons ensuite deviennent douteuse , bref c´est de mauvais goût , tu pars du principe que si on compare la vie d´une souris avec un homme , on en arriverait à comparer la vie d´un blanc avec un noir , euh moi j´apelle ça un argument bidon , bon bref passons

En quoi la vie d´un humain à plus de "valeur" qu´une vie d´une souris ? Tu te bases sur quoi pour dire cela ?

"tu nos dit qu´il faut faire de la prévention pour éviter les maladies , sauf que la petite fille ou le petit garçon peut très bien naître avec une maladie génétique , donc bon surveiller son alimentation ba ça sert à rien dans ce cas là , ce qu´il faut c´est juste un remède "

Biensur , mais les animaux ne sont pas la cause de ces maladies , ils n´ont pas à les subir .

Et puis , je le redis , il y alternative à la vivisection et il faut perseverer dans ses domaines qui coutent moins d´argent que la vivivsection.
Et de toute façon meme si il n´y avait pas alternative , je serais contre l´expérimentation animale.

"tu dis que les animaux sont très differents des hommes biologiquement , c´est faux , une souris possède à 99% des mêmes gènes que l´homme , chez le singe c´est encore plus elevé ´on est dans les 99.7-9 %) donc bon si t´apelles ça biologiquement éloignés , moi j´apelle ça de la mauvaise foi "

Peut etre , mais il n´empeche que les 1% de difference biologique de la souris te font dire que la vie d´un million de souris est inferieur à la vie d´un etre humain .

Et puis , tu sais très bien qu´aucune espece ne peut etre "model" pour une autre . Tu doit savoir aussi que c´est au niveau cellulaire et moléculaire qu´on se differencie , et c´est à ces niveaux que les maladies se developpent .

"tu parles des médicaments inefficaces sur l´homme et qui ont pouratant été testés sur les animaux , masi aprles tu des médicamenst qui ont marchés ? des essais sans échec ça n´existe pas"

Heuresement qu´il y a des succes apres test sur animaux ,mais nombreuse sont les maladies qui ont trouver remedes grace aux methode in vitro et altenative (la polio , le Sida...) , alors que pour ces meme maladies , l´expirimentation animale à été inéficace .

"bref j´ai l´impression que tu voudrais nous faire croire qu´un monde sans experimentation animale et découvertes scientifiques pourrait exister , c´est malheureusement faux , on fait pas d´omelette sans casser des oeufs
il ne faut aps avoir une vision étriquée des choses , je ne défend pas les expèriences sur les animaux parce que j´aime voir les animaux soufrir , mais tout simplement parce que c´est le meilleur moyen de faire progresser la science de manière efficace et rapide , malheureusement "

progresser ? la vivisection a souvent fait réculé la science parce que certains produits s´averaient inéficace ou dangereux sur des animaux alors qu´ils etaient efficace pour L´homme , je parles par exemple de la morphine ou de la digitaline .

Septengem
Septengem
Niveau 8
12 août 2007 à 13:00:39

si tu n´es pas capable de faire une hiérarchisation de l´importance des vies basés sur la distinction homme/animal ; alors je ne peux plus rie npour toi , a toi de voir si tu trouves que la vie d´un ver de terre ou d´un rat est égale à celle deun homme

ps : je me base sur le fait que je susi un humain pour juger le fait que que la vie d´un homme ets plus importante que celle d´un rat :ok: , ce ne sont pas des critères objectifs , masi bie ncelel d´une morale que tu défends avec vigueur de plus :ok:

sinon tu parles d´alternatives , mais ça me fait bie nrire , car cites moi des alternatives digne de ce nom ?

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment