Bon soccer1 a répondu un peu le même truc que je voulais dire...
Ce que j´aime bien ses "des bébés y en a tous les jours qui naissent", car pendant la saison amoureuse il y a énorme de chat qui naissent (et vu la surpopulation de chat, il y en a plein qui sont tuer tout les jour par le maitre de la chatte).
En faite mon post s´était surtout a cause de "c´est l´humain le fautif puisqu´il n´arrive pas à freiner à temps etc"
"si le chat appartenait à quelqu´un je met le chat dans un drap je vais chez son maitre et je vais m´excuser devant lui "
En pleine ville, tu ne saura jamais a qui est le chat, même en compagne il serai dure de trouver le véritable maitre a moin de frapper a tout les portes du village, et ceci est SI le chat a un maître... J´avoue que je n´irai peut etre pas jusqu´a chercher le maitre car fort probable qu´il sera introuvable, mais j´irai au moin l´écarter de la route pour pas qu´il se fasse écrasser comme tout les autres animaux laisser dans le milieu de la route. (bon j´ai jamais eu d´animaux qui ma couper donc jamais frapper un)
"tandis qu´un chat à peut-être plus de mérite de vivre puisqu´il ne va rien causer à l´environnement alors que le bébé lui va surement ouvrir une centrale nucléaire, ou faire de la chasse pour fourrure ou encore d´autres choses contre l´environnement"
Et si l´on reviend dans le passé et que ce serai toi le bébé qui se fait frapper.. T´aurai aimer que le monde se disent que tu ne mérite pas de vivre car tu va détruire l´environnement? On pourrai tout aussi bien penser que le chat qui ses fait tuer était porteur d´une maladie rare qui pourrai causer une épidémie.
Mais je continue a dire que cette blague aurai été de mauvais gout si le monde serai entrain de rire d´un chat véritablement écraser et non d´un chat qui est de toute évidence en pleine forme avec une voiturette.