CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir un Ermite

Felicia69
Felicia69
Niveau 6
20 mai 2007 à 21:18:44

Salut à tous,

Voila je savait pas trop ou poser cette question mais penser vous qu´avec notre époque il est encore possible de devenir un ermite

Vivre dans une grande foret a nos depand sans forcement rester dans l´europe ?

Car c´est un peu mon rêve ... meric d´avance :)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
20 mai 2007 à 21:42:47

ta plus de chance de me rencontrer ^^
dans le bois !!
si tu vois un dieu c´est moi!!
sérieux c´est chaud...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
21 mai 2007 à 11:23:19

Si c´est ton rêve, tu peut commencer à t´installer dans une petite maison hyper isolée en montagne. Déjà ça sera une bonne chose si tu aimes la solitude

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
21 mai 2007 à 12:25:14

je pense qu´une fois que tu n´auras plus d´électricité donc plus de frigo ,de micro-onde , de lampe , de télé , de pc ... et que tu n´auras plus d´eau courante , tu abandonneras vite ton délire d´ermite ... tu ferais mieux de vouloir devenir thierry lhermitte , ça rappporte plus de thunes

Felicia69
Felicia69
Niveau 6
21 mai 2007 à 17:56:52

DogGreen -->>> Oui je vais surement commencer par sa Merci :)

tinky-winky3000
tinky-winky3000
Niveau 6
22 mai 2007 à 16:59:03

jte donne même pas 3 jours pour que tu reviennes :oui:

getari
getari
Niveau 6
22 mai 2007 à 18:00:45

Le truc c´est que tt les forets etant utilise ou du moins entretenu on ne peut pas se cacher dans une foret en france du moins je ne pense pas. Il faut donc aller chercher vers l´est et quand je di ver l´est c´est pas l´allemagne, c´est la roumanie [carpates] ou la siberie ou si tu prefere tu peux aussi tenter la scandinavie. Mais bien entendu, ces endroit il fai -20 l´hiver donc les ruiseaux gelle et tu n´as pas l´electricite. Ensuite en hive ril n´y a pas de nourriture a moins que tu soit experte en chasse a l´arc en encore je peux te dire que c´est pas facile d´abattre un cerf ou une biche. Ensuite faut la ramener dans ta caverne... et toute seule ca va pas etre facile. Sans compter la construction de ta cabane [c´est pas trop dure mai ca demande du temps meme pour les choses les + basik com des mur e un toi.
Ensuite honnetement l´homme n´est pas fait pour la solitude mais pour la vie en cmunaute. Beaucoup de gens qui sont perdus et tout seul se suicide.
Si tu deviens un jour hermite, respect.

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
22 mai 2007 à 19:11:06

Laisse tomber Felicia69. C´était mon rêve étant petit, rêve illusoire, rêve digne des plus grandes utopies, celle qu´était de vivre en harmonie avec la nature, dans la solitude, loin de tout, loin des tourments du monde, avec une femme, ou en petite communauté, à l´instar des indiens d´Amazonie. Seulement, même les indiens d´Amazonie ne sont plus tranquille aujourd´hui, tout est gagné par le pouvoir de l´argent, sa destruction, son intolérance. Puis, entre nous, si tu n´es pas habituée à la vie sauvage, si tu n´as pas acquis quelques savoir pour survivre dans la nature, tu vivras 2 mois au plus.

Voilà pourquoi j´ai très vite abandonné cette idée là!

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:30:57

c´est mon reve aussi les grands esprits se rencontrent

chez moi je suis a la campagne, il y a pas mal de maison "isolés" sans voisin a leur coté dans les forets mais ils ne sont pas non plus completements eloignés de toute civilisation
je pense qu´en vivant dans ce type de maison y a vraiment moyen d´etre peinard et de vivre en harmonie avec la nature quand on se recoit pas un arbre sur la gueule par un coup de vent (je rigole)

mais apres vivre sans aucune technologie, loin dans la foret dans une hutte je pense pas que ce soit possible, pas en france

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:20:54

Je comprend un peu ce rêve, c´est le rêve de beacoup d´enfin que de devenir mowgli.

Mais rien ne vous empeche de rêver un petit peu. Vous pouvez déjà commencé par aller campé une semaine en pleine forêt. Peut être que vivre l´ensemble de sa vie à l´écart est impossible. Mais une semaine c´est faisable.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:21:31

beaucoup d´enfant*

milksnakes
milksnakes
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:24:37

²Suit ton destin luc..

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:47:36

Jamais été tenté de vivre en ermite pour ma part, j´aime trop les autres personnes avec qui je vis ou même que je croise dans la rue pour me couper du Monde. Vivre en ermite pour moi c´est ne pas vivre totalement dans la realité .

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:06:07

http://snv.free.fr/jv114ermites.htm

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:18:11

http://www.mediterranees.net/vagabondages/ermitages/eremitisme.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anachor%C3%A9tisme

Tout ça pour dire que ça a un sens religieux, ermite.

Si jamais y a genre les Pères du désert, ou même les tribus qui y vivent.

Mais la personne qui vit toute seule dans la nature sans aucun problème, genre Link, ça n´existe pas :cry:

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
02 juin 2007 à 07:35:17

Bonjour,

Ce n´est point un rêve sais juste que l´homme sait perdu dans cette vie industrielle.

Si tu as envie fais-le .

Ce qui me tue ses les réponses suivante -> mais apres vivre sans aucune technologie

->Peut être que vivre l´ensemble de sa vie à l´écart est impossible.

-> Comment ils fesaient avant alors ? hein !!

-----------

Moi aussi je vis en campagne et je peux dire que depuis qu´ils rachetent les champs pour construire des maisons social, sait la merde.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
02 juin 2007 à 08:17:47

nis-sunny Posté le 02 juin 2007 à 07:35:17

mdr , la réponse stéréotypée , tu sais qu´il y ait 100 ans ou 1000 ans , ou 2000 ans , ou 5000 ans , l´Homme vit en communauté , l´Homme est un animal social , ça n´a rien à voir avec la modernité , et puis quel est l´interêt de se priver de la technologie actuelle ? de toute façon elle fera son bonhomme de chemin que tu la boycottes ou non :)

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:41:18

nis-sunny Posté le 02 juin 2007 à 07:35:17

Hmmm il mourrai TRES jeune :)

Aucun confort comme l´électricité pour ce réchauffer, donc plusieurs pouvais mourir de froid pendant l´hiver. Il devais chasser et l´abourer pour avoir de quoi se nourrir, donc mauvaise chasse et mauvaise récolte aboutisais a une famine. L´eau n´était pas embouteiller et pas analyser donc plusieurs avait de la dificulter a se trouver de l´eau et quand il la trouvais plusieurs était contaminer par des bactérie. Quand il était malade les Docteur devais les opéré avec des outil souvent infecter et la personne mourait a 90% du temps... Donc voila comment il survivait a l´époque et mourrai dans les 30-40 ans... Maintenant certain point existe encore dans certaine population comme certain village Africain qui aimerai bien avoir tout notre technologie et confort afin de vivre une vie meilleur... L´espèce qui est l´homme n´a pas évoluer, mais sont intelligence a réussi a évoluer notre technologie qui maintenant fait que l´on peut survivre plus facilement et plus vieux donc sans cette technologie l´homme a une espérance moyenne de 30-40 ans... Un ermite couper de toute technologie et confort finirai par avoir une vie très courte a part s´il triche par moment...

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:24:36

L´espèce qui est l´homme n´a pas évoluer, mais sont intelligence a réussi a évoluer notre technologie

toutes les espèces évoluent en permanence , y compris l´homme

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
03 juin 2007 à 13:22:08

Pour vous ermite veut dire
si je suis malade j´irais voir le doc etc mais ce n´est pas être ermite
si on est ermitte on se soigne avec les plantes etc et ca je pense que beaucoup de monde ne pourrait pas
ermitte c´est pas juste vivre dans la foret et vivre sans télé et sans ordi
mais sans toutes les technologies et tout ce qui est quasi essentiel a notre vie d´homme moderne c´est de la modernité donc ...

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment