Merci pour toutes ces pétitions :D Ce que l'homme peut faire à ces bêtes est atroce, il n'y a pas de mots assez fort pour exprimer notre rage et notre colère !
Je souhaiterais quand même faire une petite parenthèse pour les gens qui parlaient des chiens de catégories 1, à la page précédente. Il est vrai que leurs messages remontent a novembre 2007, mais bon, si ils viendraient a repasser par là ...
Je cite ; Getari a dit : " Bref j´aime pas ces chiens ( il parle des rottweillers ), ils sont fous dangereux et n´ont pas d´affection pour leur maitres [...] "
J'espère qu'il y a un semblant d'ombre d'ironie dans ce qu'il dit là, sinon cela est plutôt grave.
Il faudrait que ce bon monsieur sâche que les chiens de catégorie 1 ne sont responsable que de 5 % des accidents impliquant un chien dans l'histoire. C'est-à-dire que dans 95 % des autres histoire, les chiens impliqués sont le mignon petit caniche ou bien le gros nounours de saint bernard ... ( je précise que je n'ai vraiment rien contre ces 2 races, c'est juste pour donner 2 exemple bien oppposés ^^ )
Et puis, pourquoi dire qu'il n'ont aucune affection pour leur maître ??? Il faut déja savoir un peu de quoi l'on parle avant d'exposer ses idées. Même le plus malheureux des chiens qui sera battus, suivra son maître peu importe ou celui ci se rend ... Ces chiens ont un coeur énorme.
Je suis tout de même d'accord sur un point, il ne faut pas que ces toutous ( les autres races aussi d'ailleurs ) soivent mis entre les mains de mauvaises personnes, qui s'en servent pour les combats ou tout aute activité barbare ... Si le chien est encadré dans une famille qui l'aime, et qui lui donne un minimum d'éducation, il sera le plus gentils des poilus ...