CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maladies de poissons

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
11 mars 2007 à 23:14:34

Bonjour à tous et merci à ceux qui me répondront.

Voila, j´ai deux tétra du congo qui ont environ 4 ou 5 ans et qui ont chacun un oeil d´enflé, voilé et quasiment opaque. Dans mes livres je n´ai trouvé que la maladie d´exophthalmie dont les symptomes correspondraient mais sans donner grand détail. J´ai remarqué ces symptomes la semaine passée mais mon amie m´a dit qu´elle avait remarqué cela depuis très longtemps (lire deux mois). Je ne vois pas d´autre anomalie autre que l´oeil. À mon animalerie on m´a conseillé des comprimés traitant les problèmes de yeux mais le pamphlet ne donne pas grand détail lui non plus.

J´ai mis les tétra dans un aquarium "hopital" avec leur médicament. Je me pose cependant des questions sur cette maladie.

- est ce j´ai le bon diagnostic ?
- est ce très contagieux et difficile à traiter ?
- est ce que je devrais traiter aussi l´autre aquarium (200 l)ou seulement les poissons atteints ?
- est ce simplement l´age ?

Mes autres poissons sont un mélange de loches, scalaires, guppy, gourami chocolat, nez rouge et un infiltrateur qui s´est fait passer pour un nez rouge.

si quelques uns d´entre vous avez des commentaires je suis à l´écoute.

HEREWOLF
HEREWOLF
Niveau 5
12 mars 2007 à 09:49:42

Bonjour à toi pingouin je pense que ce que tu decris est bien une maladie c´est la :Exophtalmie fongique .

les causes de cette maladie :
c´est due à un champignon qui se développe suite à un manque d´hygiène dans l´aquarium.

les Symptomes :
Aux premiers stades, l´oeil est recouvert soit d´une sorte de "yaourt", soit d´un voile qui fait penser à du calcaire au fond d´une bouilloire.
Par après, l´oeil gonfle et s´ex-orbite.

est ce contagieu?
je repondrai non !
Il semble que la maladie ne soit pas fortement contagieuses pour les autres poissons dans le bac.
Un sujet sain peut très bien cohabiter avec un poisson malade sans pour autant développer lui-même les symptômes.

enfin voila le traitement a suivre cher ami!
Dès l´apparition des symptômes, renouveler 30 % de l´eau du bac, réduire l´alimentation, supprimer l´alimentation carnée, améliorer l´hygiène du bac et changement de 10% de l´eau du bac 3 fois par semaine durant le traitement.

Pour le traitement ; solution de 1 gr. d´oxalate de vert de malachite dans 250 ml d´eau (préparation à commander en pharmacie).

1 goutte de cette préparation pour 4 litres d´eau de l´aquarium.
A renouveler tous les jours.

Durée minimum du traitement : 10 jours.
Après quoi, si les symptômes ont disparu, filtration puissante sur charbon de bois pendant 12 heures et renouvellement de 30 % de l´eau.
Si les symptômes n´ont pas disparu, filtration sur charbon de bois durant 3 heures, renouvellement de 30 % de l´eau et nouveau traitement.

Dans ces conditions, le traitement devrait provoquer une forte régression des symptômes dès le 5ème jour.

voila j espere avoir repondu a tes questions bon courage a toi !! ! respectueusement bastien...

HEREWOLF
HEREWOLF
Niveau 5
12 mars 2007 à 09:58:35

j ai trouve le reci d´ un internaute qui lui aussi avait des probleme avec son poisson il s´y prend autrement !! !

"Je suis en train de traiter cette maladie avec (ilsemble...) succès. Le poisson atteint eétait un Moenkhausia pittieri. L´oeil était en effet couvert par un voile blanc qui progressait. J´ai isolé le poisson dans un bac hopital et j´ai administré un traitrement de bleu de methylène (concentration un gramme par litre) à raison de 15 gouttes par jour dans l´eau. J´ai commencé le traitement mercredi, aujourd´hui (dimanche) l´oeil a bien dégonflé. Je vous dirai comment cela évolue."

tu peux aussi utiliser tout ces produits :

antibactérien du commerce (Interpet n°9™, Temerol™ de Aquascience, Baktopur™ de Sera , eSHa 2000™, Tetra Medica General Tonic™ , Octozin™ de Waterlife ...) ou bien prescription du vétérinaire (antibiotiques). voila voila

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment