CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Animaleries de malheur !

Eusilverskadi
Eusilverskadi
Niveau 6
02 mars 2007 à 00:43:51

Salut.

Venant ici pour discuter un peu de nos amis rongeurs( et lagomorphes ).
J´ai décider de lancer ce petit sujet.
Ainsi que cette petite question.
Combien d´entre vous ont eu un petit incident, ( ce qui ne l´est plus pour moi ) genre, trois petit cochons d´inde lors de l´achat d´une femelle.

Pour moi, c´en fut ainsi, et ce ne sera qu´àce moment que je compris le problème des animaleries.

Ces gens là se fichent pas mal de la vie des petites "bébêtes" qu´ils ont entre leur main,
Par exemple, j´ai vu une petite fille ( elle ne semblait pas serendre compte qu´elle allait acheter un être vivant et qu´il aura besoin des plus grands soins. ) acheter un chinchilla et dire toute contente : Aaaah ! Il va pouvoir s´amuser avec mon chat ! -_- Je ferme la parenthèse.
Le point où je veut en venir, c´est cette mauvaise habitude des animaliers à mélanger mâles et femelles. C´est la chose à éviter !
Et après, ils s´étonnent de recevoir des représailles de leurs principaux clients !
ET oui ! Par exemple, chez les cochons d´inde, ils les classe par grand nombre par age etpar races.
Qu´ils réunissent les jeunes males entre eux et qu´ils mettent les adultes dans différentes cages. Et surtout : le surnombre ! Dès qu´un animal part, deux autres le remplace ! Qu´ils arrêtent de prendre trop d´animaux dans leurs magasins. Et après, en cas de maladie, le drame !

Enfin, je me suis retrouvé avec trois petits cochons d´inde mais bien que je n´aipas eu une mauvaise réaction, certains clients si.

_tataye
_tataye
Niveau 10
02 mars 2007 à 10:37:51

oui mais avant l´animalerie y´a la filiale d´importation ou l´éleveur! le problème doit être similaire plus haut!

swing10
swing10
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:42:18

(a propos de la peite fille) :ouch: je l aurai engeulee

Eusilverskadi
Eusilverskadi
Niveau 6
04 mars 2007 à 19:16:25

Oui, et je regrette fortement de pas l´avoir fait.

ana76
ana76
Niveau 7
09 mars 2007 à 21:46:48

a ton avis la petite fille avait qu´elle age et elle y est pour rien aussi c´etait a ses parents de lui dire c´est pas un joué mais un animal

swing10
swing10
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:24:24

ana :d) age mentale ou age date de naissance

Eusilverskadi
Eusilverskadi
Niveau 6
10 mars 2007 à 21:53:17

Boah, m´en rapelle plus, 5-7 ans peut-être.
Puis, c´est vrai que les parents sont encore plus c°°°...
Et le vendeur l´était encore plus.

HEREWOLF
HEREWOLF
Niveau 5
10 mars 2007 à 22:43:23

en fait ce qu ´il se passe pour les rongeurs dans les animaleries c´est que ils ne mettent dans la meme cage que des freres et soeurs venant d´une portée (oui pour la plupard des rongeurs il est impossible de faire cohabiter plusieurs individus dans la meme cage risque de bagarre etc ) ils prenne donc en général des bébés venant d´une portée d´un eleveur en esperant les vendres tres vite car oui il ya un hik si les freres et soeurs vivent tres bien entre eux petits se sont des rongeurs et atteignent leur maturite sexuel tres rapidement de 4 semaines a quelques mois donc si l animalerie ne les vend pas avant ca forcement il arrive que les femmelles soient prise par leurs freres se n est donc pas la faute de l animalerie !! enfin apres c´est vrai qu il ne pense pas a séparer les males une fois leur maturité atteinte !! voila le pourquoi du comment mais ce n´est qu une généralité.....

HEREWOLF
HEREWOLF
Niveau 5
12 mars 2007 à 09:35:11

apres il est vrai que certaines animalerie se donne meme pas la peine de mettre des jeunes portées ensemble ils prennent des hamster au hasard bourre ca dans la cage et c´est bon c´est comme ca qu apres on se retrouve avec un hamster craintif ou qui est mordu de partout.....

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
14 mars 2007 à 20:59:01

salut Eusilver, j´ai vu dans un marché ( pas une animalerie ) qu´un abruti tenait une lapine assez agée ( je repère ça au poignet d´amour :hap: )
par la peau du coup.

Eusilverskadi
Eusilverskadi
Niveau 6
14 mars 2007 à 21:58:48

Salut vieux pote !

Dans quel genre d´endroit est tu allé pour voir çà ?
En effet, c´est vraiment déconseillé defaire çà à un lapin, surtout de cet âge.

De plus, faisant mon stage de troisième dans une animalerie. :hum: . J´ai entendu une employé s´esclaffer de rire après la mort d´un lapereau bouffé pendant la nuit, ils l´ont jeté à la poubelle... :hum:

à Gargantua : Viens sur skype.

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:30:41

http://www.petatv.com/downloads/petsmart.zip

voila ce qu´il en est des animaux des animaleries, n achetez pas en animalerie c´est contribuer a leur salle traffic
y a plein de site qui proposent des petits gratuits a adopter pour ce qui est rongeur

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
16 mars 2007 à 22:09:26

Ne pas Acheter au Animalerie il ne faudrai pas exagéré... d´un certain sens si tu est une personne attentive et que tu pense que en animalerie les animaux sont mal traité se serai une raison de plus de soulager ses pauvre bête en les achetant labas... J´ai deja eu des animaux ayant l´aire craintif en animalerie mais avec mon attention il se sont bien sortie donc si l´on pense de se point de vue s´est peut etre une bonne idée de les acheter labas... et selon le video il ne faut pas mettre tout les animalerie dans le même bateau... il parle de PetsMart et il explique qu´il ont trop d´animaux, donc si les autre animalerie ont peu d´animaux le problème peu être réglé... Les animalerie que j´ai visiter possèdait peut d´animaux par cage donc surment un taux plus bas de stress donc de mortalité... mais les animaux des animalerie ne provienne pas tous "d´éleveur" mais aussi de personne comme vous et moi qui apporter les porter produite par leur animaux labas pour sont débaraser donc s´il ont une maladie ses l´animalerie qui recois le problème...

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:29:48

bah ouais achete, comme ca tu contribues bien a leur sale traffic et y aura aucune raison qu´ils arretent de le faire....

y a plus d´assosiations qui recuperent les animaux sauvés des animaleries, regarde sur google
adopte en plutot un la bas, ils ont faillit crever noyer dans un sceau ou etouffer vivant dans sac poubelle c´est surement mieux

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
17 mars 2007 à 05:16:58

Vu comme sela surment... mais d´un autre sens se ne sont pas des organismes que l´on trouve a tout les coin de rue... Un amie a voulu chercher un Chat dans une SPCA (étant une association récoltant les animaux ´rejeter´ de leur propriétaire...) se geste est tres bien et je l´encourage (possèdant 2 animaux sur 3 étant des rescaper maltraiter...) mais je n´est pas vraiment aimer l´idée de la gérance de cette organisme, déja je trouvais bien qu´il "analyse" le dossier de la personne pour voir si elle sera apte a s´occuper d´un animal (même si je vois mal ou il peuvent "voir" cela :question: ) mais par la suite il lui attribuais un animaux selon la "personnalité" de celui si ce que j´ai trouver un peu bizzard... il est un peu dure de connaitre la personnaliter d´un humain en 1 seule visite et encore plus dure de connaitre la véritable personnalité d´un animal ayant été délesser... donc a par le coter "personnalité" je suis pour a 100% de choisir des animaux dans ce genre d´institue. Mais ces institue recolte rarement des petits animaux telles les rongeurs ou les oiseaux, le plus commun étant des chien, des chats, etc. Et faut aussi penser que les animaux vu dans la video était tous des rongeurs, et ces animaux sont ceux qui meurt le plus facilement même avec la meilleur attention du monde.

Et comme j´ai préciser se ne sont pas 100% des animalerie qui sont comme cela, et ses un truc que je n´aime pas dans le jugement des gents, quand 1 fait de quoi de mal on dit que tout le monde fait pareille... Plusieurs Humain font des bêtise.. Va tu dire que 100% de la population Humaine font la même bétise? Si tu viend de penser Oui alors toi aussi tu fait cette bêtise? donc Oui il faut faire attention a ce genre de pratique, mais comme se video parlais de "PetsMart" ne veut pas dire que les autres animalerie sont tous des "meurtrier" et ne prend pas soin de leur animaux. Mais il est surment plus vrai que les Animalerie a Grande surface sont plus apte a de telle pratique que les petite Animalerie Local.

Donc si PetsMart marche vraiment comme sela, et bien oui j´arreterai d´acheter de eux (meme s´il y on a pas ici...) pour qu´il arrete le massacre, mais comme il n´y a aucune preuve que les autres animaleries le fond et bien je surveillerer mieu les animalerie ou j´acheterer, mais je n´arreterai pas pour autant sans preuve des autres endroit...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment