Salut.
Venant ici pour discuter un peu de nos amis rongeurs( et lagomorphes ).
J´ai décider de lancer ce petit sujet.
Ainsi que cette petite question.
Combien d´entre vous ont eu un petit incident, ( ce qui ne l´est plus pour moi ) genre, trois petit cochons d´inde lors de l´achat d´une femelle.
Pour moi, c´en fut ainsi, et ce ne sera qu´àce moment que je compris le problème des animaleries.
Ces gens là se fichent pas mal de la vie des petites "bébêtes" qu´ils ont entre leur main,
Par exemple, j´ai vu une petite fille ( elle ne semblait pas serendre compte qu´elle allait acheter un être vivant et qu´il aura besoin des plus grands soins. ) acheter un chinchilla et dire toute contente : Aaaah ! Il va pouvoir s´amuser avec mon chat ! -_- Je ferme la parenthèse.
Le point où je veut en venir, c´est cette mauvaise habitude des animaliers à mélanger mâles et femelles. C´est la chose à éviter !
Et après, ils s´étonnent de recevoir des représailles de leurs principaux clients !
ET oui ! Par exemple, chez les cochons d´inde, ils les classe par grand nombre par age etpar races.
Qu´ils réunissent les jeunes males entre eux et qu´ils mettent les adultes dans différentes cages. Et surtout : le surnombre ! Dès qu´un animal part, deux autres le remplace ! Qu´ils arrêtent de prendre trop d´animaux dans leurs magasins. Et après, en cas de maladie, le drame !
Enfin, je me suis retrouvé avec trois petits cochons d´inde mais bien que je n´aipas eu une mauvaise réaction, certains clients si.