CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1er mars: 5 minutes de répit!

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
22 février 2007 à 19:30:12

Vous le savez, le 1er février dernier entre 19h55 et 20h00, des milliers de français ont éteint leurs veilles et lumières dans le but bien sur de faire une économie d´énergie mais aussi pour donner un message clair à notre pays par rapport au gaspillage d´énergie.

De nombreuses personnes sont déjà prêtes a réaliser une nouvelle fois cette opération le 1er mars prochain afin que ce symbole ne sombre pas dans l´oubli. Nous comptons sur vous pour agir de votre coté et ainsi éteindre vos veilles et lumières le 1er mars prochain entre 19h55 et 20h00.

Voici un site qui, si vous vous inscrivez à sa newsletter vous informera sur l´opération.
http://cinqminutesderepit.free.fr

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
22 février 2007 à 19:33:36

Cette action ne sert qu´à décupalbiliser les faibles.
Si tu veux tellement défendre ta planéte contre nous même il faut agir constemment et dès cette seconde. Alors es tu pret a lever ton cul de ta chaise et de faire changer les mentalités ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 février 2007 à 20:00:24

moi, je suis pas très convaincu de l´économie d´energie :doute:

ca use beaucoup de courant de rallumer une lampe :oui:

Yamigarasu
Yamigarasu
Niveau 6
22 février 2007 à 20:55:23

D´autant plus que les techniciens d´EDF dont en alerte rouge dû a la variation BRUSQUE de la consommation qui passe de très beaucoup a plus beaucoup beaucoup =O

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
22 février 2007 à 22:09:07

Toute facon si tout le monde fais ca EDF auront des problèmes et y aura des pannes au redémarrage du systeme

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 février 2007 à 10:05:59

caelacanthe profil
Posté le 22 février 2007 à 20:00:24
moi, je suis pas très convaincu de l´économie d´energie :doute:
ca use beaucoup de courant de rallumer une lampe :oui:

:d) C´est vrai pour un certain nombre d´appareil donc un redémarrage consomme plus que 5 min de pose, mais de toute manière ce n´est pas le but : le but est une action symbolique destinée à montrer que les français sont près à ce bouger du moment qu´on leur en donne les moyens ou dit ce qu´ils sont en mesure de faire (beaucoup ne connaissent pas les gestes) :ok:

Et puis si il y a un black-out : que demander de mieux ? C´est vrai quoi, celà montrera qu´il y a eu suffisement de personne qui se sont sentis concernées et qui ont participer, et face à un tel évènement, le gouvernement n´aura d´autre choix que d´aller dans le sens du peuple (ce qu´il es sensé faire à l´origine).

:globe: :coeur:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 février 2007 à 10:11:23

Par contre ce que je trouve bizarre, c´est cet évènement ne soit pas programmé sur le site des Amis de la Terre alors que c´est eux qui ont organisé l´action du 1er février.

Alors, est-ce juste un oubli ou quelqu´un qui tente de relancer l´action sans réel organisation :question:

:globe:

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 10:45:04
  • Horus_LeFaucon profil

* Posté le 22 février 2007 à 22:09:07 avertir modérateur
* Toute facon si tout le monde fais ca EDF auront des problèmes et y aura des pannes au redémarrage du systeme

Ah ouais, j´ai compris. Le but, c´est pas d´économiser pour 5 minutes, mais pour deux jours, le temps que les pannes soient réparés!! Astucieux les écolos! Je soutient le mouvement!! Faisons passer le message dans le forum! :)

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 février 2007 à 13:36:27

"Et puis si il y a un black-out : que demander de mieux ? C´est vrai quoi, celà montrera qu´il y a eu suffisement de personne qui se sont sentis concernées et qui ont participer, et face à un tel évènement, le gouvernement n´aura d´autre choix que d´aller dans le sens du peuple (ce qu´il es sensé faire à l´origine). "

Mais bien sûr, le gouvernement ne manquera pas non plus de facturer les réparations aux contribuables. Foutre en l´air le réseau électrique alors que ce n´est même pas l´électricité la source principale de pollutions, mais les transports et l´industrie, très très intelligent.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 février 2007 à 13:51:23

Ce n´est pas l´électricité qui est visé mais un principe : je rappel que c´est un symbole et il est plus facile et quantifiable de dire aux personnes de couper l´électricité que d´arrêter leur voiture pendant 5 min au milieu de l´autouroute, sur un pont élévateurou au milieu du carrefour^^

Le but c´est de montrer que la population est capable de ce bouger et ce n´est pas la remise en service d´un réseau électrique qui se verra sur la facture mais le coût des travaux pour lutter contre la pollution quand personne ne bouge.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 février 2007 à 14:32:50

"c´est complètement idiot surtout, puisque ce n´est pas la source majeure de pollution"

:d) Tu n´a pas lu ce que je t´ai dit plus haut...

Et le réseau électrique ne va pas fondre mais se mettre en sécurité ce qui nécessitera évidement que quelqu´un aille sur place pour rebrancher le tout : ça ne coute pas de milliards suf si tu rajoute la production des entreprises en stand bail et encore.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 février 2007 à 14:47:37

C´est bien ce que je pensais : ce n´est pas officiel : il s´agit d´une seule personne qui tente de relancer l´opération :

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 février 2007 à 15:04:44

"C´est bien ce que je pensais : ce n´est pas officiel : il s´agit d´une seule personne qui tente de relancer l´opération :"
De toute façon on se demande bien comment une telle connerie peut être officielle....Et parfaitement une coupure brutable du courant peut engendrer de gros dégats sur le réseau EDF.....Je rappelle qu´on ne stocke pas l´électricité que cette dernière est produite ne permanence. Une rupture brutable peut engendrer des surtensions locales et endommager gravement les installations EDF. Mais ça ça passe au dessus de la caboche des écolos, ce sont les ingénieurs EDF qui le disent. Mais le problème c´est qu´aujourd´hui, la parole d´un écolo a plus de poids que celle d´un ingénieur. Mais où va le monde.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 février 2007 à 15:49:36

Tu connaît les circuits de délestage ?

De toute manière à partir du moment ou ils sont prévenus ils arrivent à gérer.

Terminator : De toute façon on se demande bien comment une telle connerie peut être officielle.
:d) Et le premier février c´était pas officiel peut-être ? :sarcastic:

Je comprend ce que tu dit mais avoue quand mêm que pour QUANTIFIER et avoir une PARTICIPATION IMPORTANTE, il est plus facile d´éteindre la lumière que de s´arrâter au milieu d´une route. Quand à l´electricité de remise en marche qui consomme plus, elle est négligeable dans la mesure ou cette opération sensibiliserai des personnes (même n´ayant pas participés à l´opération) que des petit gestes peuvent être très important en étant multipler. Plus l´action environnementale qui leur fera peut-être un peu plus bouger par la suite que d´ordinaire. On a rien sans rien.

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 février 2007 à 16:19:37

Mais bien sûr l´ingénieur EDF ment et ne sait pas ce qu´il dit. Nicolas Hulot ou les enfants de la Terre (peu importe leurs noms) sont bien plus au courant que les ingénieurs EDF....N´importe quoi. C´est dangereux pour le réseau, point barre, et tu le sais très bien. Et oui, je trouve débile de s´en prendre à l´électricité et de risquer d´endommager le réseau alors même que ce n´est pas l´électricité qui pollue. De plus, même pour les voitures, nous n´avons aucun droit d´interdire aux gens de circuler ou de prendre leurs voitures : c´est de l´atteinte aux libertés individuelles et de la violation des droits fondamentaux de libre-circulation des biens et des personnes.

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 février 2007 à 16:21:37

Moi je ne couperai pas mon électricité, mais je trie mes déchets, je prend pas ma voiture pour faire 200 mètres, j´arrose ou lave ma voiture avec l´eau de pluie récupérée, j´éteinds les lumières ou mon pc quand je n´en n´ai pas besoin, je coupe le robinet d´eau quand je me lave les dents, etc...C´est ça les gestes du quotidien, pas une opération de coupure d´éléctricité débile qui en plus est dangereuse.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 février 2007 à 16:46:38

Si tu veux toucher de la masse (sans jeux de mot^^) il faut des action qui flash.

Bien sûr j´aimerai bien que les personnes adpote facilement les gestes comme toi, par contre ça ne fonctionne pas sans un déclic.

J´ai jamais dit tout le monde devrai arrêter sa voiture ?? !!! Seulement expliquer la très grande difficulté et dangerosité de cette action.

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
23 février 2007 à 17:30:18
  • Balrog_alpha profil

* Posté le 22 février 2007 à 19:33:36 avertir modérateur
* Cette action ne sert qu´à décupalbiliser les faibles.
Si tu veux tellement défendre ta planéte contre nous même il faut agir constemment et dès cette seconde. Alors es tu pret a lever ton cul de ta chaise et de faire changer les mentalités ?

oui je passe ma vie a ça en ce moment et je lève beaucoup plus mon cul que certain, cette action fait partie d´autres actions. j´agis constemment et dès cette seconde comme tu le dis si bien, maintenant j´aimerai que a l´avnir tu ne me juge pas trop vite merci

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
23 février 2007 à 17:37:01

sinon en effet ce n´est pas officiel mais je pense que se serait pas mal de rappeler a l´ordre les consciences avec cette action ENTRE AUTRE.

Sinon pour les discours sur les coupures etc... c´est un peu bidon et des gens l´ont prouvé, si notre système électrique était si défaillant que ça y´aurait du souci a se faire, ça arrive plein de fois que des millions de personnes éteignent leur lumière en même temps et puis si on est même pas a l´abri d´une coincidence...

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 février 2007 à 17:38:35

"J´ai jamais dit tout le monde devrai arrêter sa voiture ?? "

Même si de mon point de vu, cela serait plus logique que de couper l´électricité......

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment