CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dispositif anti urine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 09:49:01

Bonjour, je sais que ce n´est pas très bien vu de créer un sujet en arrivant, mais j´ai deux chiens adultes qui se mettent depuis quelques temps à uriner dans la maison, toujours aux même endroits. Existe t´il des dispositifs dans le commerce ou des astuces pour y remédier ? J´ai bien passé beaucoup de temps sur le net, mais en vain. J´ai entendu parler de dispositifs électriques pour dissuader.
Merci !

_tataye
_tataye
Niveau 10
10 février 2007 à 11:54:02

ils sont adultes :question: ils font ça depuis longtemps ?? ?

là y´a un problème d´éducation c´est clair et l´éléctricité déjà ça va te couter cher ( compte 200/300 € par collier et il en faut 2 ) et en plus faut que tu soit présent pour l´actionner donc ...

c´est un problème de dressage en fait mais dis en nous plus!
depuis combien de temps ils font ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 13:53:00

Salut _tataye, voilà, il sagit d´un bon batard et d´un caniche, aucun problèmes pendant des années, mais depuis quelques mois ils n´arrètent pas. Je ne vois pas beaucoup d´explications à par que, le plus vieux qui va vers ses 15 ans est devenu un peu incontinant, il à commencé à pisser sur des coins bien particulier et surtout toujours les mêmes dans la maison. Je soupçonne le caniche qui a 6 ans de repasser par derrière pour remettre une couche aux mêmes endroits, comme si c´était au dernier qui marquerait le coin. Donc, un coup à toi...un coup à moi..Ils ont toujours été propres depuis leur tendre jeunesse, mais maintenant, on éponge à longueur de journée. J´ai bien essayé de leur mettre le museau dedant, mais c´est comme si j´avais pissé en l´air.. :rire2: Franchement, je ne vois pas comment les dissuader maintenant.

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
10 février 2007 à 16:17:22

Salut Caluc,

je pense bien que ton évaluation de la situation est bonne. A 15 ans il est normal qu´il s´échappe et l´autre veut reprendre le territoire. La seule chose que je conseillerais est d´être patient avec le vieux qui n´y peut pas grand chose et de te concentrer sur le plus jeune.

De lui mettre le nez dedans ne sert strictement à rien car le chien ne sait pas pourquoi tu lui fais ça. Tu dois absoluement le prendre sur le fait. Une technique que je te suggererais est de mettre des pièces de petite monnaie dans un contenant vide de plastique. Quand tu surprends ton chien à s´installer tu lui secoue la bouteille proche des oreilles (si tu es loin quitte à le lancer près de lui). Ça fait un vacarme d´enfer qui fait sursauter le chien qui associe rapidement la situation.

sur ce, bonne chance

_tataye
_tataye
Niveau 10
10 février 2007 à 16:57:25

a la différence de pingoui, pour la technique dujettage de cannette il ne faut pas que le chien voit que c´est toi qui la lance, sinon il s´habitue!
je fesait ça avec des mini cannetes de coca remplies de boulons :ok:

sinon y´aurais pas un chat qui viendrait uriner dans le coin par hasard ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 18:38:00

B´en merci bien tous les deux ! non _tataye, il n´y a pas de chats à la maison. Donc, si le chien associe son acte avec un bruit ça va le dissuader, n´importe quel bruit ? est ce que je ne pourrais pas installer une sirène actionnée à distance, avec une télécommande par exemple ? En fait, le plus dur, voire impossible jusqu´à maintenant c´est de prendre le petit caniche sur le fait, ni même le grand, je ne les ais jamais surpris ! ils sont malins ou bien c´est le hasard...

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
10 février 2007 à 18:49:15

ils sont malins ou bien c´est le hasard...

=== ou c´est toi qui roupille tout le temps LOL

mais sérieusement, l´idée est d´associer la mauvaise action avec un bruit désagréable. J´ai utiliser cette technique avec ma petite chienne et maintenant je n´ai plus qu´à prendre la bouteille sans même l´agiter pour qu´elle cesse immédiatement ce qu´elle faisait.

L´idée de la sirène actionnée à distance n´est pas bête. Si tu es ingénieux tu pourrais patenter un tapis relié à un hydromètre qui déclencherait la sirène lorsque le chien pisse dessus.

Tu pourrais faire breveter ton tapis, tu deviendrais célèbre et riche et... ok, je me calme.

:o))

_tataye
_tataye
Niveau 10
10 février 2007 à 18:50:06

t´embete pas avec une sirène.
prends juste une cannette de coca vide et remplie là de vis ou truc en férraille, bouche là avec du scotch et quand tu prends le chien sur le fait, jette discrètement la cannette à coté de lui!
il faut pas qu´il voit que c´est toi qui la lance, il va détourner son attention et arréter d´uriner! à force sa marche mais faut avoir plusieurs cannettes sous la main !

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment