CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour mon aquarium !!

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
05 février 2007 à 17:29:13

Bonjour , alors voila , hier , je me suis acheté un aquarium de 180L , j´ai mis le sable ( que j´ai bien nettoyé ) , les decors , les fausses plantes , brancher le filtre et la pompe , ... .

Donc j´ai rempli mon bac avec de l´eau du robinet , aujourd´hui , la temperature est parfaite (25° ) .

Mais en cherchant sur different site , je vois un peu tout et n´importe quoi , certain dise qu´il suffit juste de laisser 3 semaines l´eau se reposer , et l´on pourra mettre les poissons dedans sans probleme , mais d´autres disent d´acheter un conditionneur d´eau et des bacteries , enfin plein de conseils different :)

Moi je voulais savoir , si je laisser 3 semaine sans rien mettre , est-ce que les poissons pourront y vivre sans probleme :question: :)

Je suis désolé pour le roman , mais je n´arrivé pas a expliqué en plus court :rire:

Merci d´avance pour vos reponses :-d

[Star-Phenix]
[Star-Phenix]
Niveau 10
05 février 2007 à 18:11:33

Oui ;)

On a fait comme ca avec le noter, tu laisse tourner la pompe le filtre et tout ça pendant 3 semaines et ensuite tu pourras mettre tes poissons.

Mais, va dans n´importe quelle animalerie qui fait l´aquariophilie et tu demande, ce sera certainement mieux que moi et avec plus de certitude =D.

Sinon c´est quoi que tu vas mettre ? des cichlidé ?

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
05 février 2007 à 18:15:10

Oué , je vais aller faire un tour dans mon animaleria :)

Euh des cichlidé , c´est quoi sa ;q uestion: :lol:

Je connais pas les noms scientifiques , je vais mettre des neons deja , c´est sur mais pour le reste , j´en sais trop rien encore :)

[Star-Phenix]
[Star-Phenix]
Niveau 10
05 février 2007 à 20:03:12

Les cichlidé sont eds poisson Africains ou Américains ( Les americains deviennent gros et agressif )

Les africains sont du lac Malawi ou Tanganyka ke plus souvent.
Poissons d´eau chaude

Exemple:
http://www.worldfish.fr/cbx/s4_cat75.htm
plus cher, plus fragile mais plus jolie ^^.

Mais, ce qui me semble bizare, c´est que la temperature est a 25degré, mais les neons par exemple sont des poissons d´eau froides non OO ?

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
05 février 2007 à 20:58:57

5 euros le poisson :ouch:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
06 février 2007 à 14:22:17

Moi je voulais savoir , si je laisser 3 semaine sans rien mettre , est-ce que les poissons pourront y vivre sans probleme

= bien sur mais d´ajouter des bactéries et un traitement pour l´eau améliore la qualité de l´eau donc meilleures chances de survie de tes poissons

ce qui me fait penser que la mienne est due pour un grand ménage :malade:

_tataye
_tataye
Niveau 10
06 février 2007 à 14:37:38

c´est pas les " 3 semaines " qui comptent, dès fois ça peut être plus long!
au bout de 3 semaines il faut que tu aille faire tester un échantillon d´eau chez ton vendeur ( c´est gratos ) et là il te dira si tu peux mettre les poisson!

par contre les plantes en plastique :(

[Star-Phenix]
[Star-Phenix]
Niveau 10
06 février 2007 à 14:44:03

Oui 5€ le poisson, et ca monte encore plus ^^*
J´en ai une 15aine ^^´

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
06 février 2007 à 16:03:45

petit conseil en passant, comme tu es débutant et que tu ne maitrise pas la chimie de l´eau, achète des poissons en fonction des paramètres de ton eau (ph, dureté).

exemple à ne pas faire: acheté des discus qui demande un ph de 5 et que on eau est à ph 7,5. Ça fait trop mal au coeur quand tu les perd sans compter le budget.

Demande conseil à ton vendeur sur les bons poissons pour débutants.

Tataye - par contre les plantes en plastique
En autant qu´il a pas mit du sable rouge pour moi ça passe LOL

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
06 février 2007 à 16:04:39
  • acheter

zut

_tataye
_tataye
Niveau 10
06 février 2007 à 17:45:42

du sable rouge :lol:

non mais de la terre avec des vraix plantes c´est quand même mieux!

et commence avec des poissons qui se reproduisent facillement comme ça ton budget achat sera diminué!

moi je sais plus qu´en faire de mes bébés :rire:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
06 février 2007 à 19:11:00

Bon , si sa ameliore la qualité de l´eau , j´acheterais un conditionneur d´eau et des bacteries :)

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
06 février 2007 à 19:18:02

à part ces deux produits, essaie d´utiliser le moins de produits chimiques possible, genre pour que l´eau soit plus clair ou pour combattre certaine bactérie car à chaque fois ça débalance ton eau et c´est tes poissons qui vont en souffrir.
en espérant t´avoir aidé
bye

_tataye
_tataye
Niveau 10
07 février 2007 à 10:07:06

moi je dis qu´il est jamais trop tard pour que tu remette l´eau dans des bidons, que tu enlève le sable, tu ajoute une couche de terre+une couche de gravier, tu remet le sable, tu plante des plantes, tu remet doucement l´eau et tu lance la pompe et la lumière :ok:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
12 février 2007 à 17:42:12

Voila , sa fais un peu plus d´une semaine que j´ai mon aquarium rempli d´eau , j´ai fais le test de Kh , Gh , No3 , No2 et PH , et tout est parfait , je n´ai pas du tout de Nitrite , le Nitrate est très faible , enfin bref tout est bien .

Alors est-ce que je peux introduire mes poissons ou non :question:

_tataye
_tataye
Niveau 10
13 février 2007 à 15:11:54

une semaine me parait court mais bon ... à toi de voir!
t´a fait le test toi même ou pas ?

sinon quand tu va acheter tes poissons, emmène dans un bocal un peu de ton eau, fait là analyser par le vendeur ( c´est gratos ) et il te dira si oui ou non tu peux introduire les poissons :ok:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
13 février 2007 à 15:52:45

Pour moi c´est ok, si tu prends des poissons de débutant car d´habitude ils sont plus résistants que d´autres.

et c´est normal que tu n´ais pas de nitrite et de nitrate car tu n´a pas encore de poissons. tu devras surveiller cela attentivement après le peuplement de ton aquarium. c´est causé par les déchets des poissons, plantes mortes qui se décompose et trop de nourriture qui coule au fond etc.

autre conseil, fait attention de ne pas surpeupler ton aquarium car là tu auras des problèmes.

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
13 février 2007 à 17:34:39

Euh Pingouin , t´es sur qu´il n´y a pas de Nitrate et de Nitrite avant l´introduction des poissons , j´en suis moins sur :doute:

J´ai toujours appris que justement , c´est quand le taux de nitrite etait a 0 qu´on pouvait introduire les poissons :doute:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
13 février 2007 à 17:56:35

en partant ton aquarium il peut en avoir mais en quantité négligeable. C´est en peuplant ton aquarium que le taux s´élèvera si tu ne fais pas attention. ça s´appele le cycle de l´azote.

_tataye
_tataye
Niveau 10
14 février 2007 à 12:37:50

oui mais lui il à ni terre ni plantes !

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles