"à part pour se faire remarquer"
Qu'est-ce que c'est que ce jugemement bidon ? Les gouts, la passion, la curiosité... tu connais ?
On possède pas ce genre d'animal pour passer à la télé ou se promener avec dans la rue. Depuis quand on cherche une "utilité" à chaque animal que l'on souhaite avoir ?
Je connais des personnes qui en avait une et qui n'était même pas capable de la toucher, donc c'est pour se faire remarquer ni plus ni moins. Dis moi ton araignée, elle te fait la fête quand tu rentres ? Elle t'apportes tes pantoufles ? Elle vient poser gentillement sa tête sur tes genoux ? Elle joue avec toi ? Tu l'emmènes promener ? Elle dort vers toi le soir (lit) ?
Non parce que ayant un chien (berger américain) que j'adore, je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une araignée et de la regardée bouffer un grillon ou une souris que tu viens d'acheter l'animalerie avec écrit sur le carton "j'ai adopté un petit compagnon"......
C'est bien le genre de discours unilatéral de la part de gens qui n'ont jamais connu le monde de la terrariophilie.
Non ta mygale ne te fait pas la fête quand tu rentres et ne t'apporte pas tes pantoufles mais si elle peut en interesser certains, c'est justement de par son côté plus sauvage et non "humanisé": son comportement, l'exotisme ou non de son terrarium, ses proies...
Je n'ai jamais eu d'araignées mais comprend et respecte ceux qui en ont, étant moi aussi touché par la terrario (reptiles amphibiens) les besoins sont biensur differents mais la passion est la même.
Si ces personnes ne pouvaient pas toucher leur mygale (de ttes façon préférable vue la dangerosité de certaines espèces et pour le bien de l'animal) ça ne peut justifier l'inutilité d'en avoir une, on peut toujours toucher avec les yeux. J'ai jamais été très à l'aise avec les araignées quelle qu'elles soient, mais pouvais rester des heures devant une épeire en train de fabriquer sa toile ou d'enrouler un insecte de soie.
Je pense que c'est juste une toute autre sensibilité que l'on a, avec des animaux si différents mais néanmoins passionnants, des animaux dits domestiqués..
"e pense que c'est juste une toute autre sensibilité que l'on a, avec des animaux si différents mais néanmoins passionnants, des animaux dits domestiqués.. "
Oui oui, aller acheter une souris en animalerie, la ramener dans son petit carton avec l'écriteau "mon nouveau petit compagnon", "comment prendre soin de moi" pour la donner en pâture à une araignée et la regarder faire, j'appelle ça du sadisme. A l'état naturel cela ne me choque pas, mais l'avoir dans un terrarium et la regarder tuer la souris et la bouffer, ou est l'intérêt ?
Ok donc pour toi, tout rime avec sadisme... encore un préjugé non fondé ou une généralisation.
Sache qu'il est tjrs possible de donner du déjà mort si nous ne voulons pas voir souffrir la souris. De plus, je doute que la souris soit leur nourriture principale.
Désolé mais on a pas encore inventé de mygale saladivore.
"A l'état naturel cela ne me choque pas, mais l'avoir dans un terrarium et la regarder tuer la souris et la bouffer, ou est l'intérêt ?"
Ben c'est un truc que le chien ne fait pas
Et comment ça, nourrir un animal c'est être sadique ?
"je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une araignée et de la regardée bouffer un grillon ou une souris que tu viens d'acheter l'animalerie avec écrit sur le carton "j'ai adopté un petit compagnon"......"
Car l n'a pas besoin de la sensation artificielle d'affectivité que te procure le chien ![]()
De toute manière c'est un phénomène de mode, on vous direz de vous écrasez une merde sur la tête vous le feriez. Majoritairement, je ne dis pas que c'est ton cas précis, mais les gens ont ça parce que "ça fait bien", c'est "hors norme", un peu comme les pitbull ou les énormes 4x4. Ils n'achètent pas parce que ça leur fait plaisirs, mais parce que ça permet de se faire remarquer. Et pour information, le chien n'apporte pas une "sensation artificielle d'affectivité", confond pas avec ton araignée sans cervelle.
+1
J'ai jamais vu aussi affectif qu'un chien (du moins certains).
Personnellement j'aimerai savoir si elle vient quand tu l'appelles, vient poser la tête sur des genoux juste pour se faire caresser, sans intérêt particulier. Les araignées n'ont aucun sens d'affectuosité, elles agissent par automatisme et répète des gestes programmés depuis des millénaires dans leur instinct comme d'ailleurs beaucoup pour ne pas dire tous les insectes. Mise à part pour observer son "mode de vie", et dans ce cas rien ne vaut l'environnement naturel, il n'y a pas d'intérêt à posséder une mygale. Ceci étant, je m'intéresse aux araignées qui sont pour moi relativement fascinante. Mais de là à en posséder une, aucun intérêt.
En faite la plupart des mygale vendu actuellement sont issu d´elevage donc d´un coté si on en possède ça permet un peu de faire subsisté l´espèce,
Moi perso j´ai une parahibana (la deuxième plus grosse du monde) et elle vit quasi exclusivement dans la foret amazoniène et vu ce que cette pauvre foret devient on peu en déduire que d´içi quelque année le seul endroit ou on pourra en observé sera chez des particulié,c´est triste mais c comme ça
Pi elle doivent etre assez heureuse de vivre dans un vivarium sans prédateur,avec un gars qui l´heure donne souvent a bouffer et qui controle la température et l´hygrométrie
Moins de mygales achetées = moins d'élevage ![]()
hé vous les fous( excusez moi) avec vos mygal vous n' avez jamais entendus des cas où des araignée s' échappe de leur vivarium et parfois tuent des enfants... ces bestioles sont des dangers.
Moi j'ai une phobie monstrueuse des araignées
Je voie une image de mygale sur mon PC, je hurle d'horreur ![]()
J'ai moi aussi une phobie des araignées qu'elles soient petites ou grandes.
Je comprends leur utilité dans la nature pour l'équilibre des espèces mais qu'elles y restent.
Jamais je ne pourrais vivre avec une mygale chez moi. C'est une idée cauchemardesque de savoir que certains en ont et qu'elles pourraient s'échapper de leur vivarium.
De plus, jamais je ne pourrais jeter un petit rongeur adorable ni même une sauterelle dans le terrarium de ces affreuses bestioles. J'aurais un affreux sentiment de culpabilité.
H.S:
je sais pas pour vous, mais quand j'entre dans une pièce je sais d'instinc si oui ou non, cette pièce est habité ou non par des araignés... un gros frissons me parcoure l'échine, et je me sens pas super alaise...
contrairement à certain qui disent moi j'ai peur, j'essaie de comprendre ma phobie, car j'estime ça comme étant une faiblesse,(c'est un avis personnel).
j'ai même pensé prendre une mygale... mais bon.
c'est fou les conneries qu'on peu lire (des mygale qui tuent des enfants )s'est nouveau sa sort d'où les mygales ne sont pas mortel faut pas confondre avec la veuve noire bref chacun ces plaisir et c'est hobby en tout cas une mygale dans un terrarium est 100 fois plus heureuse qu'un chien en appartement
Je comprend pas cette manie que vous avez de juger ce que font les autres. Vous avez un chien, ils ont une mygale, et alors, ils font ce qu'ils veulent. C'est pas une question de "mode", si ça leur fait plaisir, et bah qu'ils s'achètent une mygale, tant qu'ils s'en occupent après tout, jvois pas où c'est le problème.
C'est quoi cette espèce de censure morale? Certes une mygale n'est pas affectueuse, et alors, depuis quand l'affection est le seul but pour avoir un animal? Il y a la fascination, la passion, l'étude, l'amour simplement de la bête. "Oui mais n'ont peut en étudier à l'état naturel!"
Trouvez moi une mygale à observer de prêt dans son état naturel en France.
On a pas à juger le comportement des autres. On vous le dit pas à vous "Mais tu comprends pas, c'est terrible ce que tu fais. Tu transforme ce noble animal qu'étaient le loup sauvage en un ridicule simili d'animal de compagnie corrompu pour satisfaire tes besoins affectifs! C'est absolument pas naturel!"
Donc voila. Respectons un peu le choix des gens. ![]()
J'avoue qu'elles peuvent être fascinantes d'un certain point de vue mais pour ma part, je préfère avoir de l'interaction avec un animal. C'est bien beau l'observation, mais disons qu'une mygale ca reste immobile dans son terrier pas mal toute la journée ce qui finit par ennuyer je trouve.
OMG j'ai une peur bleue de ces petite bebetes .Sauf celles qui ont les pattes fines (faucheuses(mime si ce nom est erroné)) bref.
Là ou je vis il y en a des tonnes,les tégénaires qui squatte la maison et que je remet en douce dehors .
Je ne les aimes pas mais je les respecte et je n'irais pas en écraser une.
Y'en a une qui se ballade sur les 4 coins du mur de la chambre de ma fille.Et tous les soirs elle lui dit : bonsoir la gnée.
Il faut commencer le pus tot possible a montrer a nos enfants le respect des Animaux. ![]()
Moi j'ai peur des araignées rien qu'au fait de pas savoir ou elles sont quand je sais qu'il y en a autour de moi.
J'ai peur qu'elles me bondissent dessus pour remonter tout mon corps pour arriver sur ma tête...enfin voilà c'est une sensation que j'éprouve a chaque fois que je voit ou imagine une grosse araignée
Néanmoins posséder une mygale chez soi n'as strictement rien a voir avec un effet de mode... ce n'est pas rien d'avoir une mygale dans sa chambre. Soit t'es passionné, soit t'es irrécupérable tellement t'es con...
C'est devenu a la mode d'orienter les passions vers la mode ![]()
lordelanidas du dis que de la mer** grâce au araignée la technologie a avancer leu fil permet de faire des gilet par balle alors viens pas dire que les araignée ne font pas avancer la technologie+regarde cette vidéo et tu verra pourquoi les araignée tu les chats.
http://www.youtube.com/watch?v=3bHSvZW57I8