Je vous invite à lire le sujet suivant, tiré de "La Recherche", mensuel n°401, octobre 2006.
Trop longs et en plus, c´est depuis longtemps prouver qu´il y a qu´une race Humaine!
ça dépends par ce qu´on entends par race. Ce qui est sur, c´est qu´il n´y a actuellement qu´une seule espèce humaine, mais que il y en à déjà eu plusieurs.
C´est bon, pas la peine d´y aller, il a été supprimé! Je ne vois pas pourquoi.
Apparemment, au forum politique, ils n´aiment pas qu´on dise qu´il n´existe qu´une seule race humaine...
Je crois sérieusement au concept des races (ceci sans être raciste, bien entendu)
Nous vivons sur cette terre, nous sommes donc des animaux, et comme tout les animaux qui vivent en ce monde, nous sommes des races.
Tout autre terme pour désigner les humains ne sont que des beaux mots pour signifier un seul et même terme : "races".
De plus, ni dans la constitution, ni dans les droits de l´homme, et écrit "le concept des races n´existe pas".
Mais :
"Les Hommes Naissent Libre et Egaux en droit"
Où voyez-vous parler de non présence de race dans cette phrase ?
Et puis, si même il y avait une phrase qui disait :"le concept des races n´existe pas", qu´est ce que cela signifierai ? Rien ! Ce serait juste une invention humaine ! rien d´autre ! basée sur rien, en total désaccord avec la Nature et la manière dont elle faite !
Le concept des races existe donc véritablement ![]()
Nous vivons sur cette terre, nous sommes donc des animaux, et comme tout les animaux qui vivent en ce monde, (nous sommes des races*.)
*Nous sommes partagées en différentes races
Tout autre terme (pour désigner les humains*) ne sont que des beaux mots pour signifier un seul et même terme : "races".
*pour désigner les différents humains
Excusez moi pour les erreurs de formulation ![]()
Avant il y avait des races Humaine avec le Néandertal etc... Mais maitenant, il reste juste l´Homo Sapiens (nous), Au pire certain Néandertal ou d´autre espece on été avec nous et c´est peut etre pour sa que on resemble pas tous niveau Squelette etc.. mais a la Base, on est tous des Sapiens... Quelqun qui arrive a prouver le contraire, je le conseille d´aller chez les plus grand scientifiques pour donner vos preuves! Les races humaine existe que dans la tete de psycopathe comme Hitler..
Il est dit dans le dossier, que j´ai mis 6 heures à faire et qui a été gentillement supprimé, que sur la carte du monde les ADN des individus et des populations ne montrent AUCUNE démarcation nette.
Le concept de "races" ne reste donc qu´un concept. Biologiquement parlant, c´est-à-dire en réalité, la notion de "races humaines" est ABERRANTE.
Ce n´est pas parce que nous sommes des animaux (ce dont je suis tout à fait d´accord) qu´il existe forcément plusieurs races au sein de notre espèce.
En effet, nous sommes les seuls animaux qui voyageons autant et si souvent, de telle sorte qu´un grand brassage génétique se fasse en permanence. Ceci explique que l´on puisse voir un dégradé permanent sur les codes génétiques des individus et des populations lorsque l´on se déplace d´un continent à l´autre.
Alors je vous pose cette question très pertinente:
Dans ce dégradé, où serait donc la frontière entre ne serait-ce que deux "races"??
Admettez bien qu´avec ça, il est très difficile, voir dangereux, de parler de "races".
On ne peut donc en aucun cas dire que des races différentes d´êtres humains existent.
Les chercheurs ont définit que pour 2 Races différentes d´être vivant , il y avait X genes différent.
Pour le shumais, Asiatique indien europeen , inuit, il n´y pas assez de geen différent pour dire qu´il ya plusieur races humaines ![]()
ATTENTION !
je tiens a rappeler certains points.
UNE seule ESPECE humaine actuelement.
Mais race ? qu´est ce que sa signifie ? scientifiquement, rien ! ! !
si l´on arrive à observer certains caractères propres à des populations, on peut alors parlé de types, races, sortes, catégories ou nimporte quoi.
On peut actuelement différencier des polpulations humaines et cela car ces populations sont adaptés au milieu ou elles ce sont développer.
La mondialisation tend a rassembler les population et donc à effacer les différenciations.
Maintenant à vous de voir comment on apelle les ensembles "asiatiques, noirs, caucasiens etc..."
Le mot race gène peu être parce qu´il est déja employé pour les chiens.
Pourtant pour les chiens c´est pareil, il n´existe qu´une espèce. Cependant il est vrai que les différences entre les races de chiens sont plus fortes que celles des humains.
Aussi ne surtout pas confondre le raciste, qui pense que certaine "races" valent mieux que d´autres avec quelqu´un qui parle de "race" car il ne sait quel mot employer.
Celles des chiens sont plus fortes, les notres moins, mais il y en a quand même, quoi qu´on dise.
Qu´il n´y a pas assez de gènes ou que quoi ce soit, je ne vois pas ce que cela change. Tant que nous ne sommes pas identiquement pareil, niveau couleur de peau ou autres flagrants détails, le concept des races persistent. (la pigmentation des différentes peaux est l´une de ces preuves)
Ha ! Les scientifiques ont effectués des recherches là dessus ?
Et puis, vous voulez faire croire que nous sommes les seuls êtres vivants sur terre qui ne soient pas racés ?
C´est complètement aberrant.
Il est grand temps de passer le cap des évènements historiques ou des stupides principes inventés par des humains, principes qui les coince inévitablement. Il ne pas interpreter un mot sur la manière dont on s´en sert, mais plutôt sur ce qu´il signifie exactement.
Ha ! Les scientifiques ont effectués des recherches là dessus ?
Ne serais-ce pas plutôt une ordonnation d´annoncer que les races entres humains n´existent pas, afin d´éviter le racisme, ou bien pire ?
C´est ce que je pense mais je n´ai pas encore assez étudié la question pour affirmer quoi que ce soit.
Cepandant, rappellons que les loups se ressemblent, les ours se ressemblent, les mille-pattes etc et on parle pourtant de plusieurs espèce même quand ils sont interféconds.
Autre notion à préciser : il existe le concept de sous espèce. Seulement imaginez que l´on parle de sous espèces humaine et vlan on rétombe dans les principes de supériorité alors que celà n´a aucun rapport puisqu´il d´une sépartation géographique de la même espèce à un moment donné qui a évoluée différemement en fonction de son milieu et qui pourtant présentent toujours le même phénotype (physique) et des gènes généralement identiques
Parce que tu crois que deux labradors sont forcément identiquement pareil? Il y en a des noir, des blancs, des marrons, des noirs aux yeux bleux etc... C´est pas pour autant qu´il y a plusieurs races de labradors!
Pour les humains, c´est pareil, c´est pas parce que certains sont plus bronzés que d´autres qu´ils font partie d´une autre race. La couleur de peau est du même niveau que la couleur des yeux: là aussi, c´est pas parce que certains ont les yeux bleus qu´ils sont d´une autre race que ceux qui ont les yeux noirs, pareil pour la forme des yeux, bridés ou pas.
Oui, les scientifiques ont fait et font toujours des recherches là dessus, et ça fait plus de cent ans que ça dure.
Tu dis aussi que tu ne vois pas ce que change le fait qu´il n´y ait pas assez de gènes ou quoi que ce soit? C´est pourtant ça et uniquement ça qui détermine des éventuelles différences entre d´éventuelles races.
Vous dites aussi que les différences entre les races des chiens sont plus importantes que pour celles des humains. POURQUOI??? Vous vous évertuez pourtant à dire que les humains sont de simples animaux. Pourquoi tout d´un coup instaurer cette différence?
Si les hommes sont des animaux, ce que je pense aussi, ils doivent obéir aux mêmes lois. Les critères de différenciation des races doivent donc être les mêmes.
Il y a moins de différences entre des éventuelles races humaines que pour les races canines? Les critères ne sont pas les même alors! Faudrait savoir.
Oups, dsl, je parlais à Agalan et JH[doc]holliday.
Sirius_Star a raison biologiquement parlant il n´y as qu´une seule race d´humain( hommo sapiens sapiens) tout ce qui peut etre considerer comme critere de race chez les humain sont des caracteristiques genetique d´aclimatation au climats local et rien d´autre
Certain comprennent rien ici, surtout Agalan.. Ta rien compris, a la préhistoire, il y avait plusieurs races humaine.. Mais elles on disparu a cause de la séléction naturelle mais notre race est arriver a survivre, alors viens pas dire que il y a jamais u de race humaine sur terre pour essayer de dire que les Noirs ou les arabes sont une autre race, car comme la dit Sirius, Chez les chats ou les chiens dans la meme race ils sont de différente couleur et pourtant ils font partie de la meme race... Avant il y avait plusieur race Humaine mais l´évolution et la selection naturelle a garder que l´Homo Sapiens c´est dur a comprendre sa?
Merci les gars de m´aider à argumenter, ça fait plaisir. ![]()
Je vois qu´il y a des gens qui comprennent ce que j´ai voulu dire.
s´il vous plait, arretez de dire biologiquement parlant il n´y a qu´une seule race...
Race ne vveut rien dire en biologie !
Vous avez pas lu mon post ou quoi ?
Puis moi je ne m´engage pas à dire si il y a plusieurs "races" mais on peut observé different phénotypes en fonction de la localité du développement de ceux si.
NE CONFONDEZ PLUS ESPECE (définie scientifiquement) ET RACE !
Si si, j´ai bien lu ton post.
Mais j´aimerai bien alors comment toi tu défini une race, si ce n´est pas biologiquement.