CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire avaler des médicaments...

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:56:50

...A son animal.

Bien le bonsoir amis vulcains,je réclame votre aide pour un problème de la plus haute importance :(

Voili voilo mon chat est malade (ce qui lui arrive (très) fréquemment malgrès - ou a cause? - son jeune âge) et problème,il est impossible de lui faire avaler ses médicaments.Je précise qu´il sagit d´une infection urinaire,mais on s´en branle...bref le véto nous a donné une seringue...Non pas pour notre consommation mais pour lui donner ses médoc´ (la seringue est sans auguille bien entendu).Je précise que le traitement est constitué de 2 petites pillules et d´un demi-sachant de liquide,qui sont à donner pendant environ une dizaine de jours.Hors il ne mange ni yaourt ni vraiment autre chose que les croquettes.Donc pour lui donner,un seul moyen,la méthode barbare en lui enfournant le tout dans la tronche.Mais on a beau l´avoir torturé :-( pendant 10 minutes rien à faire,il s´est montré...réticent,c´est le moins que l´on puisse dire.Et même ce qu´on lui a fait avaler,au final il l´a ´ressorti´ quelques minutes plus tard.Un peu beaucoup chiant donc,étant donné qu´il pisse un peu partout,et que c´est une infection bégnigne mais totu d´même mortelle si on arrive pas à agir.Donc si quelqu´un a un moyen infaillible (le coup d´étaler le machin sur sa patte,c´est zéro :( ),les conseils sont les bienvenus :-)

pendaison
pendaison
Niveau 4
28 septembre 2006 à 23:29:28

les cachets dans du paté , infaillible

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:29:42

Pour commencer et éviter ce genre d´infection, donne luis autre chose que des croquettes: du poisson par exemple ou de la pâté.

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:39:11

J´vais essayer du pâté,du lait ou autre mais le problème c´est pour le truc liquide.

L´infection est surtout du au fait qu´il ne boit pas assez.Et on a beau lui epxliquer,il s´entête à pas boire assez :-( Pour les croquttes,le véto nous a donné des croquettes spéciales,et puis il a du mal a bouffer autre chose,si on lui met de la viande il mange pas.Demain j´appelle le véto pour avoir quelques conseils même si a priori va falloir faire le parcours du combattant pendant 10 jours :-( Merci quand même pour vos réponses :ok: BIen le bonsoir :)

vendo
vendo
Niveau 10
29 septembre 2006 à 14:57:13

A part cachet au fond de la gueule et projection d´eau avec la seringue pour l´obliger à avaler, je vois pas trop.

Les vetos vendent aussi une espèce de pate dans laquelle tu peux cacher le médoc et qui est supposée être hyper appétissante pour le matou. Tu peux essayer ça, on sait jamais (ça a pas marché sur le mien, mais peut etre que le tien aimera)

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
29 septembre 2006 à 21:53:00

Ouais,effectivement le véto nous en a parlé...Après 15 ans chez lui il était peut-être temps :sleep: Enfin bref,finallement ma mère étant infirmière il nous a donné de quoi lui faier directement les piquûres.D´ailleurs il était temps parceque ce matin il y avait du sang dans ses urines.Merci encore pour ces quelques réponses :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment