CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(^^) la photo de votre animal (^^)

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:20:47

Ca n´enléve rien à ce que j´ai dis.

Il ne faudrait tous simplement pas les faire vivre ne captivité et c´est à cause de vous, les personne qui achétent ces animaux, qu´ont les capture.

Mortord
Mortord
Niveau 7
08 décembre 2006 à 21:08:55

D´accord mais tu vois plein de chats se promener en ville dans les forêts pareil pour les chiens qui peuvent tuer des autres animaux!

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
08 décembre 2006 à 22:30:34

(Au faites Dragon_des_feux c´est moi...)

Oui mais ça cela s´appelle les chaines alimentaires.Et si jamais des espéces devaient être menacé (dans le cadre d´une chaine alimentaire)alors ne t´inquiète pas car nous sommes aussi là pour protéger la bio-dirversité.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
10 décembre 2006 à 13:02:29

Alors il ne faut pas tout mélanger...
D´abord les espèces choisies par Gno ousi sont très courantes en terrariophilie et donc elevées à grande echelle en captivité. Ce qui veut dire que des generations et des generations descendent d´individus captifs et ne sont pas prelevés directement dans la nature. De ce fait, pour un gd nombre d´especes, il n´y a plus de prelevement...On peut alors aussi bien posseder un hamster, chat chien et un cameléon ou un gecko.
Au sujet du niveau de vie qu´on lui "IMPOSE" sache qu´une personne censée, qui choisi d´elever ou de maintenir un reptile doit se plier à des contraintes et s´informe sur ses besoins qu´il faut lui prodiguer, mais ça, c´est comme pour tout animal que l´on veut posseder. Alors stop à l´anthropomorphisme qui pousse à dire "est-ce qu´il sera bien dans son bocal" "j´espere qu´il ne va pas s´ennuier" ...
Contrairement à un mammifere par exemple, un reptile est un être très particulier egoïste ne pensant qu´a sa propre survie alors si on lui propose un environnement bien étudié repondant à ses besoins physiologiques lui permettant de vivre longtps et en bonne santé, ce n´est que benefice pour lui.

Brad-
Brad-
Niveau 10
10 décembre 2006 à 16:51:15

Moi j´ai 4 chats. 1 chienne , 11 chinchillas , 2 oiseaux et pleins de poisson :)

Brad-
Brad-
Niveau 10
10 décembre 2006 à 16:52:12

tenez les photos de mes chinchillas >
http://mychillas.bloxode.com

mettez des ti comm ça fait toujours plaisir :-)))

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
14 décembre 2006 à 07:11:17

Balrog_alpha:moi mon chat est tres satisfait de sa vie.comment je le sais?je l´ai rentré chez moi alors qu´il était mourant il y a deux ans et l´été la porte est toujours grande ouverte et il reste avec nous.alors crois tu que j´aurais du le laisser mourrir pour cette soit disant chaine alimentaire?sais-tu comment on se sent quand on voit un petit chaton gelé a lextérieur avec un trou dans le nez et que se meme chat na pas mangé depui plusieurs jours?ce chat est le plus affectueu et a ca facon nous remercie chaque jour de l´avoir sauvé

Eusilverskadi
Eusilverskadi
Niveau 6
14 décembre 2006 à 19:28:50

Balrog Alpha...

Tu sais qu´en France, la majorité des animaux sont nés en captivités maintenant ? Et les remttres en liberté, je vais revenir sur mon précédent post, serait tout simplement impossible ! Pourquoi ? Parcequ´ils ont perdu une grande partie de leur instinct.
De plus, un animal sauvage n´est pas forcément plus heureux qu´en captivité, ( bien qu´il faut les laisser à cet état ) vu les risques de mortalité très élevés.
Et il vaut mieux un chat dans un bon foyer bien au chaud, qu´un chat affamé, maladif et mourrant de froid.

En ce qui est de mes animaux, je ne mettrais pas leurs images. Ca ne m´apporterait rien.

dark_spawn13
dark_spawn13
Niveau 8
14 décembre 2006 à 23:02:06

Moi j´ai 2 tortu herman et 1 poisson qui a vecut 9 ans !! !(carnivor lool).

Dsl pas de photos.

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
15 décembre 2006 à 13:47:02

Je pense que j´ai été mal compris...

JO-LE-MONGOL > Je n´est jamais dit qu´on ne devait pas recueillir un animal malade et d´ailleur je te félicite pour ton acte de bonté...

J´ai juste dit que je suis contre le prélévement des animaux pour les << rendre captifs >> puis les vendre a des particuliers et que la tendence de nos jours c´est de considérer les animaux comme des objets d´égoismes...

Eusilverskadi > Apparement c´est toi qui m´a le plus mal compris...

Je suis tous à fait conscient que mettre un animal élevé en captivité dans la nature est impossible deplus cela reviendrais a le condamner à mort...
Alors je répéte se que j´ai déja dit:

je suis contre le prélévement des animaux pour les << rendre captifs >> puis les vendre a des particuliers car c´est à cause des particulier qui achéte les animaux qu´on en capture et c´est se voiler la face que de croire que tous les animaux que vous achetez sont élevez en captivité nombreux d´entre eux sont prélevés dans la nature pour les amener dans votre bocal...

Au fait saviez vous qu´un animal élevé en captivité, même dans de bonne condition, vois la durée de sa vie divisé par 2 ou 3.
Et à votre avis pourquoi ? Je vous laisse médité à la réponse de cette question...

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:23:42

Balrog_alpha Posté le 15 décembre 2006 à 13:47:02

J´ai juste dit que je suis contre le prélévement des animaux pour les << rendre captifs >> puis les vendre a des particuliers et que la tendence de nos jours c´est de considérer les animaux comme des objets d´égoismes...

Alors je répéte se que j´ai déja dit:

je suis contre le prélévement des animaux pour les << rendre captifs >> puis les vendre a des particuliers car c´est à cause des particulier qui achéte les animaux qu´on en capture et c´est se voiler la face que de croire que tous les animaux que vous achetez sont élevez en captivité nombreux d´entre eux sont prélevés dans la nature pour les amener dans votre bocal...

:d) Peux-tu me donner un exemple ? Certaines especes de reptiles (car je crois que ce sont ces animaux que tu vises) sont ELEVEES en captivité et generations sont vendues entre particuliers depuis des années, ca a meme permis la realisation de plusieurs phases (un peu comme les races de chien). Et rien que le fait de voir la robe d´un animal peut signifier qu´il vient d´un elevage et non directement de la nature.
Donc tu es contre le fait de posseder un chien (descendant direct du loup qui a bien dû etre capturé avant) un chat un rat, hamster, poisson rouge.............cheval, vache, cochon, poule....c´est incensé...

Au fait saviez vous qu´un animal élevé en captivité, même dans de bonne condition, vois la durée de sa vie divisé par 2 ou 3.
Et à votre avis pourquoi ? Je vous laisse médité à la réponse de cette question...

:d) Completement faux ! Un gecko leopard elevé en captivité vit facilement une dizaine d´années voire plus alors que ds la nature, il ne depasse pas les 5 ans, victime d´occlusions intestinales, dechirement du tube digestif, predateurs...tout ce qui peut etre evité en captivité, par le biais d´un veto et d´une bonne surveillence. Bcq de choses peuvent etre evitées qd un animal est encadré.

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:07:17

del_stpho >

Tu veux des exemples(mdr) va voir sur internet le nombre d´animaux(tous sauf ceux que l´on mange ) importé en france(ou dans un autres pay riche) et leurs provenance...
Je trouve juste que c´est mal de prélever dans la nature mais quand le mal est déja fait, c´est a dire quand l´animal a déja été prélévé et qu´il s´est reproduit il est certain que sa descendance sera difficilemet réintégrable donc on peut avoir un chat un rat, hamster, poisson rouge.............cheval, vache, cochon, poule

( je tiens a dire au passage que les transformations qu´a fait l´homme sur le chien sont parfois négative ex : les chiens au museau écrasé ont des problémes respiratoires)

Pour ce qui est de la durée de vie DES ANIMAUX moi je te parle des animaux en général et toi tu me parle de ton gecko...
Certes il est possible que la présence humaine soit bénéfique chez certains cas mais les Animaux avec un grand A ont une grande perte de leur durée de vie ( ex: dauphins qui peuvent vivre jusqua 50 ans en liberté tandis qu´en captivité a peine 16 voir 20 dans le meilleur des cas )

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
16 décembre 2006 à 03:31:35

J´en étais sur que tu allais prendre l´exemple du dauphin...
Mais depuis le debut, on parle d´animaux "de compagnie" et non de "bête de cirque" et dans ce cas, oui je suis d´accord avec toi qu´un dauphin a une durée de vie plus courte en aquarium (et c´est tant mieux pour lui finalement), mais c´est hors sujet...

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:37:18

Tu veux parler des reptiles d´accord :

L’idée reçue que les reptiles, ainsi que les amphibiens, poissons et tant d’autres, n’ont pas autant de besoins que les mammifères, les oiseaux, humains inclus, est en train de disparaître. Des études ont montré que les reptiles sont tout à fait conscients de leur environnement. Mais ceci n’est qu’une partie, le plus important étant que ces animaux " remarquent " aussi, biologiquement, ce qui manque à leur monde originel. Un " plan " de ce qu’est la vie à l’état sauvage serait comme codé dans chaque animal. Un reptile né en captivité peut également avoir des regrets ou des besoins liés à sa vie sauvage.

Ceci ne viens pas de moi mais partage mes idées.
( source :
http://www.veganimal.info/rubrique_imprime.php3?id_rubrique=43 )
Tous ça pour dire encore une fois que les Animaux (en général) sont surement mieu dans la nature.

Mais comme l´a dis del_stpho certains peuvent y gagné point de vue santé( par contre le niveau mental est a discuté )donc reste a voir ceux qui y gagne...

grosbra2
grosbra2
Niveau 8
18 décembre 2006 à 01:01:47

lut,
http://img512.imageshack.us/img512/7638/photo142zh3.jpg

grosbra2
grosbra2
Niveau 8
18 décembre 2006 à 01:02:56

je vous laisse trouver sa race ?? ?? :rire:

Eusilverskadi
Eusilverskadi
Niveau 6
18 décembre 2006 à 12:56:26

Ah ? Autant pour moi alors.

Daxternounours
Daxternounours
Niveau 5
18 décembre 2006 à 17:15:38

on pourrait pas mettre de vidéos aussi :( ?

spider-16
spider-16
Niveau 6
25 décembre 2006 à 14:00:06

mes tortues

[URL=
http://img409.imageshack.us/my.php?image=phot
onum015ra2.jpg][IMG]
http://img409.imageshack.us/im
g409/2174/photonum015ra2.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=
http://img169.imageshack.us/my.php?image=phot