CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chiens 'dangereux'

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:49:05

oui c´est bien ça. je les trouve très beaux. mais ce sont des chiens de berger fait pour travailler, en aucun cas pour la compagnie...

TRE_COOL_FR
TRE_COOL_FR
Niveau 5
08 décembre 2006 à 18:52:20

En fait je trouve que détenir des chiens aussi dangereux est inutile

Internal :d) je crois que tu est d´accord avec moi pour ça!

Non ?? :question: ??

Iternal
Iternal
Niveau 9
11 décembre 2006 à 19:14:34

Oui je suis d´accord, mais quand le maître du chien est assez prudent, attentif, respectueux des gens, et qu´il a bien dressé son chien, le danger est considérablement réduit. Il n´empêche que ces "grandes" races, même si chaque individu n´est pas spécialement agressif, et bien ces races ont un potentiel de dangerosité plutôt grand. Mon avis sur la possession de ses races dites "dangereuses", c´est qu´il ne faut pas les remettre entre les mains de n´importe qui, comme les personnes ayant un casier judiciaire. les naissances, la vente, le don de ces chiens-là, je pense qu´il faut le règlementer au maximum. Et il faut selon moi ABSOLUMENT responsabiliser à fond les propriétaires de ces chiens. Et instaurer des sanctions ultra-sévères pour dissuader les laisser-aller et les crimes, comme le retrait immédiat de l´animal si le propriétaire sort son chien sans laisse ni musolière, interdiction aux personnes ayant un casier judiciaire de posséder un animal quel qu´il soit (jusqu´au poisson rouge, ça leur fera les pieds!), contrôles fréquents, lourdes peines carcérales en cas d´attaques qui auraient pu être évitées et en cas d´abandon du chien... C´est un des nombreux sujets sur lesquels la justice et le gouvernement traînent, car ce sont des sujets ni rentables, ni "intéressants" électoralement. Si on se penchait un peu sur ce "problême" des "races dangereuses" et surtout de leurs propriétaires, je pense qu´on pourrait éviter pas mal d´affaires sanglantes comme on en a toutes les semaines. Je ne suis pas pour la mort de ces animaux, mais pour le contrôle ultra-sévère sur eux et pour la tolérance zéro vis-à-vis du non-respect de la loi et de la mise en danger d´autrui. A partir du moment où le maître du chien fait tout ce qu´il peut pour empêcher les accidents, après concernant la possession de ces races dites dangereuses, je vois pas où est le problême. A fini, A content!! :content:

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
11 décembre 2006 à 22:01:04

sur W9 il y a une émission sur les chiens dangeruex justement

TRE_COOL_FR
TRE_COOL_FR
Niveau 5
07 janvier 2007 à 18:22:43

:up:

Sous forums
  • Jeux