moi je ne trouve pas que le doberman est un chien dangereux puisque j´en ai un, et il est très gentil et affectif. une femme s´est faite tuer par son propre berger allemand, ils ne sont pas dangereux, vu que j´en ai un gentil et joueur. Donc je trouve que sait lamentable de dresser des chiens vers un mauvais chemins ( à tuer ).
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii, les pauuuuuuuuuuuuuvres petits toutouuuuuuuuuuuuuuuus, si incompris, si injustement insultés! Dangereux, un pitt-bull? Noooooooooooooon, chère madaaaame, c´est les grooooooooos mensonges des michants policiers!!! Vopus pouvez ballader votre enfant sans problêmes dans les rues la nuit, ouiiiiiiiiiiii madame, si un grand chien errant qu´a la dalle vous croise, il attaquera pas! Et même si il le fait, ce sera de votre faute, ma chère petite madame, ´fallait pas que votre sale gamin montre qu´il a peur! Franchement, un gosse il doit savoir contrôler sa peur devant un chien plus grand que lui!
Quand est-ce que les propriétaires de chiens vont sortir de cette mentalité? Mais RIEN A FOUTRE de la raison, un gosse qui se fait bouffer parce "ouh le vilain gamin il a montré sa peur au gentil pitit chien", et qu´on vienne dire que c´est de la faute du gosse, moi ca me révolte!!!!
Et JAMAIS on ne peut ouvrir la bouche sur ce sujet, parce que selon les propriétaires et amoureux des chiens, si on est contre les races dangereuses et pour les contrôles sévères, ca y´est, on est un monstre qui déteste les bêtes et qui veut les voir souffrir...
Iternal
j´ai pas très bien compris, alors t´est d´accord qu´on interdis ces races de chien
c´est pas la faute des chiens si on les a dresser pour être comme ça!
puis ils veulent protéger leur maître!
et c´est bien connu, quand on cour, le chien il te cour après...
même mon chien, il bouffe les bas de patalon quand on cour ![]()
efin pas tout le temps
Alors ca ne pose de problême à personne cette "disctature" des propriétaires de chiens? Plusieurs mômes de ma famille ont été attaqués, pour un ca aurait pu tourner mal, moi-même une nuit où je rentrais avec ma copine je me suis fait mordre le cul (d´ailleurs maintenant je sais quel putain de clebs m´a fait ça, C´ETAIT PAS UN CHIEN ERRANT, DANS VOS DENTS!!!), ma mère s´est fait mordre en pleine montagne pendant la période des vacances...
Alors, si c´est VRAIMENT la faute aux maîtres, ben on devrait mettre des contrôles, je sais pas moi, mettre en place une période "d´essai" pour le maître, mais FAIRE QUELQUE CHOSE, nom d´une pipe en bois!Y´en a marre de devoir subir la négligeance des maîtres et l´agréssivité et la connerie des chiens! On se fait mordre, on râle, bah on nous répond que c´est de notre faute! Notre gosse se fait attaquer parce qu´il a "montré sa peur au gentil toutou", et bah on nous dit que c´est la faute du gosse! ET TOUT LE MONDE TROUVE CA NORMAL! Ca me tue ça! Il est temps de changer les mentalités! A commencer à se replonger un peu dans l´histoire et se demander pourquoi au départ les animaux tels que les chiens, les chevaux ou les chats nous ont cotoyés. Ca ferait réfléchir certains, peut-être...
Iternal
déjà c´est bien fait pour toi de t´être fait mordre le cul ![]()
mais ce serais mieu que tu précise de quelle race à mordue ta moman ![]()
les chiens gardes tous l´instin de prédateur.
même les caniches sont capable d´être un animal dangereux. même parfois quand un chien a peur il mord.
et le trucs des races "dangereuses" c´est du n´importe quoi.
ex: un des frère de mon chien (schnauzer moyen) il mordait les passant, alors il a faillit avoir une muselierre.
un autre frère, il est peureux alors il te grogne dessus.
mais mon chien il n´est rien de ça.
un autre ex: un bébé de huit mois s´est fait mordre a mort dans son berceau par le husky de la famille. mais il ne me semble pas avoir vue cette info a la télé!
les humains font exprès d´essayer de donner une mauvaise réputation au rottweiler, am.staff, pittbull...
mais ceux qui achètent ces races doivent être concient qu´il faut les dresser sévèrement, très strictement. un bull-terrier peu être aussi doux qu´un lapin!
par exemple: il y a un staffie dans mon quartier, il est très gentil avec les chiens du voisinages et aussi avec les personne!!!
il est même plus gentil que le flat coated retriever qui a essayé de me mordre quand j´ai voulu le caresser!
je dit qu´il ne faut pas punir ces animaux, certe ils ont fait beaucoup de dégats, mais une courte chaine en fer accroché a ta maison plus une muselierre règlera l´affaire.
l´euthanasie par contre n´est pas la bonne chose a faire. esque l´on tu une personne pour tous ces crime? non je ne croit pas, un humain peut tuer une trentaines de personne, et comme pire punition, passer sa vie en prison.
alors que le chien qui mort gravement une personne passe directe a l´euthanasie.
je pense même qu´un centre de rééducation pour les chiens serais mieu ![]()
En gros:
Internal
![]()
Et bah merci bien, bravo la liberté d´expression!
Vous, qui adorez les bêtes, je comprends parfaitement que vous les defendiez, au fond sur les races dangereuses je parle sans réfléchir, mais je vous demande de méditer sur ce que j´ai dit plus haut, s´il vous plaît. Si vous n´êtes même pas capables d´entendre un argument opposé au vôtre, là c´est grave. je vous parle de mise en danger de plusieurs milliers de personnes par la négligeance des maîtres! Et je parle de cette indulgence vis-àvis de ces situations. Entendez-moi un peu là dessus! dans mes deux précédents messages, je ne parlais pas des "races dangereuses", mais de TOUS LES CHIENS! Alors TRE_COOL_FR, les
, tu te les garde s´il te plaît.
ah, quand je vous demande de "méditer sur ce que j´ai dit plus haut", c´est pas pour dire que ce que je dis est parole d´evangile, c´est juste pour défendre mon point de vue face aux vôtres.
Je possède un Américain Staff (un chien de catégorie 1) et j´ai eu moin de soucis avec lui qu´avec mon vieu coker croisé papillon !
Cette chienne est adorable , aime tout le monde , fait la faite a tout le monde , meme aux petits , alors que l´autre vieu petit chien laissait tout le monde rentrer et personne sortir !
Il faut se dire qu´un gros chien broie tout ! Mais un petit ne lache pas ! Et en general plus c´est petit plus c´est hargneux (y a qu´a voir le caniche de ma voisine) Donc je ne comprend pas ceux qui disent : "c´est gros , c´est m"chant !"
Un jours mon frère est venus me chercher a la sortie du collège avec la chienne , tenue en laisse , la musolière sur le coup mais pas attaché (petit probleme avec) , y a carrément quelqu´un qui l´a agressé et déchiré le tee-shirt en menacant d´appeller la police et qui se débrouillerais pour faire tuer cette petite chienne !
Ou vas le monde ? Pourquoi si on tue les chiens on ne tue pas leurs maitre ? Car , excusez moi si je me trompe mais un chient méchant =chient malheureux=chien battus=chien traumatisé !
Et les rèlement :Je ne peux meme pas prommener MON chien en maisse et musolière dans le parc ! Car je n´ai pas 18 ans ! C´est pas des machines de guerre non plus ! Qu´ils s´occupent d´abord des jeunes tabassé a mort au lieu de s´en prendre a ceux qui n´ont rien fait !
Je trouve injuste cette facon de faire ! Et pis , faut quand meme ce dire que tout le monde a peur de se genre de chiens car on ne parle UE D´EUX EN MAL ! Pas étonnant ! Les info : Agression d´une vieille par un pit bull , le landemain INFO : Bebe blessé .........par contre les : enfant sauvé par un staf ou un terneuve , c´est deja moin courant.....Pourtant c´est comme les histoire de grands méchants loups , sur 10 000 betes , y en a 10 qui attaquent !E t encore !
Bref ,ce qui est en train de se dérouler est inadmissible, il ne faut pas tomber dans la psychose des chiens , ils ont deja assez de problèmes comme ca !
ps: Iternal t´es un parfait exemple de la connerie humaine !
Je me suis moi meme mais bouffer le dos par un barouge ! (un gros molosse) c´est pas pour cela que je met tout les chients dans le meme panier ! Un chien reste un animal et il faut TOUJOURS se MEFIER , j´ai 15 ans et j´ai compris quelque chose que toi meme tu as du mal on dirais !
Un chien nait comme tout etre vivant completement naif et veux faire plaisir par tout les moyens faire PLAISIR a son maitre ! Donc étant donné que je n´ai encore jamais vu un chien lire un reglement canin , si on creuse un peu , il n´y a aucunes difference entre le bien et le mal (sauf ce qui est réprimendé) , donc si il mort : 1/son maitre lui a ordonné et comme tout chien dressé , il ECOUTE son maitre et croit que c´est bien.
2/ Il a eu un coup de folie , ca arrive meme cher les humains et c´est beaucoups plus rare ! (ca existe les psychopathe , c´est pas pour ca qu´on les tues un par uns !)
3/DEFFENSE : Si quelqu´un de donne un coup tu te déffent avec tes mains , comment fait un chien si on lui fait mal (on lui tire la queu ) ? Bah il utilise sa gueule ! Or en general grognement ne veux pas dire MORSURE , c´est préventif : "arrete de m´embeter , laisse moi tranquille"Sauf qu´un mouflet de 2 ans , il pige rien et fait encore plus mal , bah le chien ne se laisse pas faire , c´est aussi simple que ca .
4/Y a un moment ou il faut foutre la paix au chien (lorsqu´il mange un os) car , lui ossi a le droit de se calmer et de rester tranquille , si tu t´approche , il grogne (prévention numero un) , si tu t´approche encore ,il grogne plus fort (prévention 2) si tu t´approche encore , il grogne et montre les crocs (prévention trois) si tu t´approche ENCORE , IL TE MORT......et je ne peux dire qu´une chose , bien fait , car il t´a prévenus 3 fois , tu ne l´a pas écouté , tu ne peux t´en prendre qu´à toi meme.
Donc vos excuses "un chien a mordu mon gosse" C´est bidon ! Il y a forcément une raison et le petit a une part de responsabilitée (tiré la queue , fait mal ...)
Iternal
tu a même dit toi même que la faute est souvent celui du maître :"je vous parle de mise en danger de plusieurs milliers de personnes par la négligeance des maîtres!"
et oui, trahi par sa propre bouche
donc toi tu veu que touts les chiens portent des muselière, bravo l´artiste!
(même si t´est déjà partit)
povre de toi, à 19ans tu parle déjà comme ma prof de français
bref, tu devrais réfléchir avant de tirer des conclusions! tu savais qu´un dobermann a voulu sauver une fille qui était entrain de se noyer?(mais malheureusement elle a eu peur alors elle c´est vraiment noyé)
et tu ne va pas me croire: on utilise non seulement des st-bernard mais aussi des pitbulls pour sauver des vies en montagne.
et le terre-neuve pour sauver des vies dans l´eau.Les dalmatiens parfois pour les pompiers, et les bergers allemands pour les policiers.
un chien a sauver un vielle homme aveugle pendant que la maison prenai feu: il a appeler les pompier.
l´homme ne retient que les movaises chauses que les chiens ont fait!!! mais si tu prétais plus attention à ce que les chiens ont accompli, tu ne les regarderas plus de la même manière.
un dernier mot: qui c´est qui te console quand tu est en larmes? qui c´est qui ferai tout pour t´aider? qui c´est qui veu a tout pris être ton meilleur ami?
le chat ne ferais pas ça, le cochon d´inde ou le furet non plus, plus choquant:l´homme ne le feras pas. mais le chien il le feras.
les chiens vallent beaucoup plus que l´ont peut croire.
Mais nom di diew de nom di dew, vous tirez un peu quand même des interprétations attives sur mes paroles! J´ai dit qu´il fallait tuer tous les chiens? J´ai dit que tous les chiens étaient méchants, agressifs et assassins? J´aime les chiens, c´est pas le problême! Ce que je dis c´est que cette indulgence vis-à-vis des bêtes m´écoeure, bien sûr qu´une bête à droit à l´erreur, c´est pas les bêtes que je remets en question, mais les personne squi en sont les propriétaires! Je me ré-explique: ce qui m´écoeure c´est ces idées justement dans le genre "le chien t´a attaqué, c´est forcément toi le coupable". Le chien qui m´a bouffé le cul, je lui avait rien fait, jamais vu! Je l´ai même pas regardé avant de le voir se jeter sur moi! Qu´on vienne pas me dire que "c´est parce que j´ai montré ma peur!"
Et surtout, justement, ce truc de "c´est la faute de la victime elle a montré sa peur la méchante victime au cul bouffé", ça me fout les boules! C´est toi qui te fait attaquer et c´est toi qu´on accuse! Les mômes de ma famille attaqués sans raison, ils auraient fait une drôle de gueule si leurs parents leur avaient dit ça! Alors parce que je n´accepte pas de me faire bouffer le cul et de laisser pisser après, parce que je n´accepte pas que les propriétaires de chiens disent aux victimes que s´ils ont été attaqués, c´est forcément parce qu´elle est coupable de quelque chose, alors je suis l´incarnation de la connerie humaine? TOUT ce que je demande c´est le respect des victimes, de REELES mesures face à ces dangers...
Le chien, comme nombre d´animaux a cotoyé les hommes, autant pour des raisons pratiques que des raisons affectives. Mais les choses se sont toujours déroulées comme ça: c´est l´homme qui dirige la bête en question. Comment croyez-vous que le chien fasse partie aujourd´hui de notre vie? Parce qu´il a fallu l´utiliser pour l´élevage, pour la chasse, etc... l´homme s´est approprié le chien pour son usage personnel. Le bien fondé de cette méthode est discutable, mais le fait est qu´aujourd´hui rien n´a beaucoup changé. Un propriétaire de chiens doit être conscient de ses responsabilités. Voilà, j´espère avoir été assez clair afin que vous ne déformiez plus rien. la discussion est intérressante, pourquoi la gâcher en s´insultant? Est-ce que moi je vous traite "d´êtres haineux envers l´espèce humaine"?
rocky2002 Posté le 31 juillet 2006 à 13:08:20 ,
bref, tu devrais réfléchir avant de tirer des conclusions!
---------------------------------------------
Oui, bien sûr, je suis un salaud réactionnaire qui ne réfléchit jamais avant de décider d´écrire quelque chose! Oui, je suis un monstre sans coeur, t´as bien raison mon chaton!
Oui, bien sûr, je suis un salaud réactionnaire qui ne réfléchit jamais avant de décider d´écrire quelque chose!
oui, j´suis d´accord avec toi
Oui, je suis un monstre sans coeur, t´as bien raison mon chaton!
tu vis encore dans tes contes de fées toi?
je vais t´apprendre une chose: les monstres ça n´existe pas jeune inconscien ![]()
tu savais que les chatons ça ne pourrais pas écrire sur ce clavier pauvre imbécile!
Iternal , relis ce que j´ai écrit car............désolé mais.........t´as rien compris a la vie ![]()
Internal le
c´était pas sérieux t´as le droit d´avoir t´on opinion l´a dessus mais es´qu´il faudrait euthanasier les "bons" chiens qui n´ont jamais fait une connerie serait une bonne solution ![]()
TRE_COOL_FR
J´ai dit ça? Quand? Où? Si j´ai dit un truc pareil, j´devais être bourré à ce moment là, bah si je l´ai dit je m´en excuse, parce que c´est pas ce que je pense.
rocky2002
Les vannes à deux euros c´est sûr, ça va me prouver que t´as raison sur toute la ligne. Je te le dis tout de suite: m´insulter de la sorte c´est pas ça qui va m´inspirer du respect envers toi. Je t´ai insulté jusqu´ici? Non, depuis plusieurs jours je subis tes vannes à la con sans répliquer, je te demande d´arrêter tes allusions et tes vannes stupides. Répondre par l´insulte à quelqu´un qui a un avis contraire ou différent, ça, c´est être un salaud réactionnaire my firend.
unknown91
ah bon? En quoi j´ai rien compris à la vie? Parce que je tiens à la sécurité de ma famille et de mes amis? J´ai jamais dit qu´il fallait tuer les chiens, nom d´une pipe en acajou! Ce serait plutôt à toi de relire ce que j´ai écrit. Si j´ai pas compris quelque chose, alors, ce serait plutôt ton texte, parce que les trois quarts des trucs que t´as écris je suis d´accord, j´ai jamais dit le contraire. J´appelle juste au respect dû aux victimes d´attaques de chiens, et j´appelle à la responsabilité des propriétaires, ainsi qu´a leur vigileance ABSOLUE. Voilà.
rocky2002
enfin bon, c´est vrai que j´ai commencé mes posts ironiquement, voir sur le point de vue de certains agressivement, mais ça prouve que je suis passionné! Toi même je suis sûr que c´est le cas, mais c´est pas une raison pour insulter et humilier celui avec qui tu es en désaccord. Je respecte ton opinion et celui des autres, je te demande encore une fois de faire de même.
Iternal
d´ou t´as sortis cette expression: "non d´une pipe en acajou"
je ne savais pas que tu pouvais être snob à ce point
mais bon, être snob ça à aussi de bons côtés! même si j´en connais pas...
t´aim la danse classique? (
)
ok j´arrete, mais j´aime bien être méchante
bref... quesqui te fais croire que je ne respecte pas ton propos?????????????????
tout ce que je fais, c´est d´agrandir le mien!(depuis quand je parle comme ça moi? dieu stp je ne veu pas être sno
)