Sauf que sans neuf plus d´occas espèce, réfléchis deux minutes. Cependant, je suis d´accord avec toi. Le pire exemple est dans le domaine informatique et de la téléphonie mobile ![]()
Et comme je te l´ai dis, ne critique pas une société dont tu profites pleinement. L´ordinateur que tu utilises, l´accès à internet, la voiture que tu possèdes sûrement mise à part si tu es en grande ville, tout cela est le fruit de la société capitaliste de consommation et des connaissances de l´Homme. Si tu n´es pas d´accord avec ça, tu ne les utilises pas et tu vis comme je te l´ai dis dans mon précédent topic. Là, tu ne nuiras plus à la nature et tu pourras venir dire "moi je vis pleinement mon engagement écologiste".
J´ai mon permi depuis 3 ans mais pas de voiture bien que j´en ai les moyen^^ La raison : pas assez rentable pour ce que j´en ferais: mon vélo me suffit largement. Autre chose le prix du pétrole augmenete, les voiture moins polluantes se dévellopent plus rapidement et j´espère qu´elles seront a prix plus abordable en attendant quelques années.
Sauf que sans neuf plus d´occas espèce
ça aussi je suis d´accord : mais trop de monde préfèrent acheter du neuf : résultat les modèles en occasion augmente en stock et des modèle neuf identiques sont créés ce qui augmente l´impact négatif sur l´environnement par la création de choses inutiles car déjà sur le marché. C´est cette surproduction qui m´énerve. de même que l´on devrais travaillé un peu plus a flux tendu. Mais non, les enfants appellé également adultes, trop choutchouté par cet société, veulent tout et tout de suite et on leur donne. Bizarrement ce sont les enfants (les vrais) qui se font engeuler quand ils adoptent cette attitude...
Et effectivement l´informatique et la téléphonie sont catastrophiques : en moyenne, les gens en changent tout les 3 ans
alors que ça dure bien plus longtemps. Il faut le nouvel appareil photo intégré, la télé, l´internet au prix exorbitant, pourquoi pas un micro ondes intégré^^(sa n´existe pas mais c´est techniquement possible). Il y avait un texte de journal qui résume bien cet illogisme : "aujourd´hui les portable font internet, télévision, appareil photo, caméra, dictaphone et même...téléphone"
Je connais des personnes (puisque j´ai fais des études d´informatique, je suis administrateur de réseaux), qui changent leurs cartes vidéo environ tous les 6 à 8 mois pour pouvoir faire tourner le dernier jeux en 3D, alors que dans le même temps, une console de jeux vidéo de salon a une durée de vie de 5 à 7 ans en moyenne ! Si tu veux jouer, tu optes pour la console. Sachant qu´en plus la dernière carte vidéo coûte aussi cher si ce n´est plus que la dernière console sortie, sachant que tu vas garder la console bien plus longtemps. Et effectivement, je trouve ça ridicule. Pour l´occasion, je suis aussi un adepte mais je trouve les prix de l´occasion bien trop élevé par rapport au neuf. Ca n´est pas normal. J´ai même vu des articles plus chers en occasion qu´ils ne le sont en neufs. Il faut faire attention.
C´est sûr : même en occasion tu as de l´arnaque. Mais en général tu trouve à 50% surtout sur des sites d´enchères.
Pour les jeux vidéo demandant beaucoup de puissance c´est simple : j´attend qu´ils baissent de prix en occasion et à ce moment lorsque mon ordi devra être changé (5 à 7 ans aussi^^), le jeux (un peu vieux d´accord) fonctionnera a plein régime.
Puis mec, sache que les belles choses que l´homme a "inventé" pour la plupart il les a trouver dans la nature, quelle belles inventions.. Exemple toi qui est admin en reseaux, je sais pas si tu a vu les reseaux de redistribution de l´eau dans les feuilles des plantes, ben le jour ou on arrivera à avoir des reseaux ausssi rapide et aussi pratique en informatique..
Très intelligent comme remarque. On ne peut pas comparer un réseau d´une feuille à un réseau informatique. Réfléchis deux minutes : Un réseau comme internet s´étant à l´échelle d´une planète. Celui d´une feuille sur quelque cm2. Complètement débile. Enfin, le meilleur exemple qui écroule la théorie "tout ce que l´Homme a inventé il l´a pris dans la nature" est le spatial : aucun être vivant n´est capable de s´arracher de la Terre pour se rendre dans l´Espace. Réfléchis 2 min. Oui, moi je suis fier de l´homme et de nos prouesses technologiques. Mais effectivement, je suis aussi fier de la planète sur laquelle on vit qui est magnifique, et je suis d´accord avec le fait que nous devons la préserver et la respecter ![]()
Finallement, tes dernières paroles me rassurent, Terminator. Tu dit être fier de l´homme mais d´un autre côté tu critique certaines choses (les composants informatiques très poluants, la chine qui prétend avoir le droit de poluer pour se développer...). Moi qui pensait, en lisant tes premiers postes, que tu était un total "jemenfoutiste" de l´environnement...! J´espère aussi que tu es contre les violences sur les animaux (là je pense surtout aux expérimentations animales ![]()
http://www.artezia.net/animaux/vivisection/vivisection.htm ,c´est un lien que tu as peut-être déjà vu sur le topic "non aux expériences sur les animaux")
Si tout le monde pouvait au moins s´entendre sur le fait qu´il faut respecter et protéger la Nature... Après, qu´il faille avoir confiance ou pas en l´humanité, on va dire que c´est un avi perso, non?
Ah ben oui, t´as déjà été sur ce topic! Je viens juste de le voir
Heureuse que tu sois contre les expérimentations sur les Animaux (et puis je suis d´accord avec ce que tu dit à propos des E.T. qui viendrais pour faire des exps sur les humains...)
Ou c´est moi qui ai mal compri la réflexion de Freepard ou c´est Terminator qui ne la pas compris
PS : il ne faut pas voir l´exemple tel quel car au contraire il ne se résume pas à un seul élément mais a un ensemble bien plus vaste.
Je suis fier de nos prouesses techniques : Quand je vois un Homme faire des pas sur la Lune, des photos de Mars, ou décoller une navette spatiale, je suis fier. Oui, fier d´en être arrivé là, fier de l´Homme, fier de notre technologie. Mais parallèlement, je suis en pétard quand je vois des sacs McDo jeté dans la nature, des mecs changeaient de PC tous les 2 mois, des laboratoires cosmétiques torturait des animaux, des c******** portaient de la fourrure.
PS : il ne faut pas voir l´exemple tel quel car au contraire il ne se résume pas à un seul élément mais a un ensemble bien plus vaste.
Peu importe. Fort est de constater que l´Homme a écrasé les autres êtres vivants à platte couture dans tous les éléments : sur Terre, dans les airs, sur l´eau, sous l´eau.
Sur Terre : le guépard atteint la vitesse de 108km/h. La voiture la plus rapide a du frôler la limite du son.
Dans les airs : Nos avions franchissent plusieurs fois la vitesse du son. Mieux encore, nos vaisseaux spatiaux s´arrachent de la pesanteur terrestre pour nous emmener dans les étoiles.
Sur l´eau : les bateaux les plus rapides dépassent les 350km/h.
Nous avons dominer par notre technologie et notre intelligence. Maintenant, il est temps effectivement d´utiliser cette intelligence et cette technologie pour réparer nos erreurs passés et préserver la nature
, et non plus pour nécessairement dominer et dépasser les autres êtres vivants, qui ont le droit d´exister et de vivre. Tout de même, regarder, c´est tellement beau aussi :
http://www.borta.org/IMG/jpg/bebe-phoque.jpg
http://oseb79.free.fr/images/Nature,%20animeaux/Loup%2004.jpg
http://www.trient.ch/_borders/renard-nuit.jpg
http://www.interarteonline.com/Walter_Fornero/altas/Tigre.jpg
Ta quelque chose contre les joueurs PC? Je m´éclate largement mieu sur cs, ut2004, starcraft etc, avec des potes en fessant des soirée en réseau que sur ma pauvre PS2! et tout ca sans changer ma carte graphique tout les 2 moins ![]()
Je ne vois pas pourquoi en être fier... Ceux qui l´ont fait peuvent en être fier, mais nous autres, qui n´avont pas fait les mêmes "exploits", n´avons pas à être fier, car pour l´instant, nous en sommmes incapables.
Et puis, auriez vous oublié que les animaux aussi ont des capacités et des particularité supérieures aux caractéristiques humaines ? (vision, acuité, vitesse...)
Chacun utilise ses atouts, cela n´a rien d´exceptionnel.
Et quand bien même, avoir réalisé tous ces exploits (qui n´étaient pas nécessaires après tout, qui ont juste servis à satisfaire notre seule curiosité) ne change en rien la vérité : à cause de nos capacités, qui nous ont permis de faire tout cela, nous sommes aussi les seuls êtres vivants à détruire le monde sur lequel nous vivons. Car oui, mes amis, nous évoluons dans le seul et unique but "d´améliorer nos petites vies personnelles", en ignorant le plus important, notre monde, l´élément qui nous permet de vivre, la Terre… La véritable fin du monde, causée par notre folie, arrivera bien plus tôt que ce que nous croyons. Continuons de nous vautrer dans le luxe et la technologie et à réaliser des "exploits" !
Donc finalement, il n´y a pas à être si fier de nos "capacités".
Les seuls exploits urgents à faire, c´est d´utiliser nos capacités pour créer des sanctuaires animaliers encore mieux adaptés, de protéger de manière totalement efficace les animaux en voie de disparition et surtout, -surtout- de préserver le monde sur lequel nous vivons. Concentrons nos capacités sur le Développement Durable.
c´est bien tout ce qu´on a fait. mais je ferais remarquer que ce n´est pas quelque photo de mars qui vont sauver des espece en voie de disparition ce n´est pas en voyagant a la vitesse de la lumiere que des gens dans le mondes ne creverons pas de faim et ce n´est pas en marchant sur la lune(fait d´ailleur contreverser) que les forets arreterons de se faire detruire par les hommes. c´est peut etre bien le progres mais est ce que celui ci a servi a beaucoup de monde. je me le demande l´homme est egoiste tout ce progres n´a servis qu´a lui rendre la vie plus facile sans penser a la planette ni a ce qui se trouve dessus. et quand par miracle on a trouver quelque chose utile pour la nature, prenon le vaccin contre la rage par exemple, les plus grands beneficiaires ne sont pas les animeau mais les humain car si la rage ne rendait pas les animeaux dangereux et n´etait pas transmissible a l´homme je suis sur que personne ne se serait jamais soucier de trouver un vaccin contre celle ci a part quelques ecolo que vous aimez bien critiquer il me semble
L´homme est entièrement méprisable. Pour l´argent, il est prêt à faire n´importe quoi, et Las Vegas en est un parfait exemple. Je viens de regarder une émission portant sur l´eau.
Il n´y a pas à être fiers de ce que nous sommes. Dans une trentaine d´années plus ou moins, les ressources de l´eau seront infimes, voire asséchées. Alors de nouvelle guerres naîtrons, des conflits sanglants pour obtenir de l´eau. Privés d´eau, les continents s´assècheront et ne seront plus que désolation. Et au milieu de cet enfer, nous déchainerons notre folie meurtrière.
Continuons à aller sur la Lune, et autres conneries de ce genre. Oui, soyons fiers de notre bêtise ! ![]()
la Terre a generée sa dernière catastrophe naturelle : l´Homme
c´est d´ailleur la raison principale pour laquelle je ne crois pas en dieu: comment un etre si parfait aurais pu creer une race aussi imparfaite
l´homme est assez pradoxal on ne peut totalement le blâmer déjà parce que nous sommes des hommes et aussi parce qu´il essaye parfois d´apprendre de ses propres erreurs. Malheureusement il est la cause de nombreux dangers ...
En gros pas de quoi être très fier de nous mais faut pas non plus se culpabiliser totalement.
Votre parole est sanctifiée Maitre jedi .
et d´ici 50 ans tout ces efforts seront réduit a néant ![]()