Oui mais, je te parle pour le Feux, mais pour tout se qui est Voiture et Usine, ils relache beaucoup trop de CO2... Tu dit que le rechauffement de aujourd´hui est Naturelle, mais pour l´instant on peut pas le savoir, mais se que on est sur c´est que le CO2 que on relache y joue beaucoup, mais qui en est l´acteur mystére pour l´instant, chacun crois se qu´il veut!
Et que veux-tu y faire ? Je suis conscient qu´il est temps de changer les mentalités et d´envoyer les technologies polluantes dans les musées. Regarde, on a marché sur la Lune, mais dans le même temps, la technologie automobile d´un pas évolué d´un millimètre ou presque depuis la première voiture en 1898 (à peu près). C´est intolérable. On devrait avoir tourné la page pétrole depuis au moins 20 ans en vu des avancées technologiques. Et ce n´est que l´exemple qui me vient à l´esprit. Et quand je vois que des pays comme la Chine se croit tout permis (rejet de gaz à effet de Serre à outrance, rejet d´eaux polluées directement dans la nature) sous prétexte qu´elle a "le droit de se développer", c´est inadmissible. Car l´arguement "L´Occident a bien pollué pour se développer" ne tient pas dès lors que nous, nous ne le savions pas. Maintenant, on le sait, mais d´autres prennent la relève. Ils l´auront gagné leurs développement ces pays quand on aura un cyclone tous les deux jours, des grêlons de la taille d´une balle de tennis et des chaleurs telles que l´on tombera comme des mouches.
Parallèlement à ça, je redis que je suis fier de l´Homme pour ce qu´il a fait. C´est magnifique de photographier l´Espace, de franchir le mur du son ou de marcher sur la Lune. C´est superbe, même si dans le même temps la connerie de certains nous conduisent à l´extinction. L´extinction d´une espèce qui aura été jusqu´à fouler le sol d´un autre monde, et donc la technologie flotte ça et là dans l´Univers. C´est presque à pleurer.
C´est a cause de l´Argent, comme tu dit, de nos jours les Voitures devrait meme plus rouler a l´Essence, mais toute les Compagnies de Pétrole vont perdre l´argent.. c´est L´argent le probleme...
Je c´est, que c´est formidable tout sa, j´avais dit pareille que toi sur un autre Topic... Mais le Rechauffement Climatique est inquiétant pour l´avenir de notre espece..
Tu sais quand a rouler la 1er voiture électrique ? En mai 1899, et elle a atteint la vitesse de 100Km/h, bien supérieur aux modèles à explosion. A partir de là, le choix aurait du être fait d´un point de vu logique et rationnel. Où en serait la technologie des moteurs électriques si dès le début du siècle on avait choisit cette technologie ? Même si les avions auraient opté en toute logique pour l´essence (car on ne voit rien d´autre pour eux), le fait que le parc automobile soit électrique aurait contribué à économiser le pétrole et à diminuer la pollution. Mais va comprendre pourquoi on n´a pas choisit l´électrique...
Les Hommes politique sont tellement Interesser par l´Argent que ils font meme pas Gaffe a se Danger, un changement Brutal de Climat nous serais Fatal, en plus t´imagine l´Homme moderne dans des longues Eres Glaciaire? La preuve, l´Hiver 62/63, tout les pays d´europe était paralyser et pourtant un Hiver comme sa, c´est rien comparer a une Ere Glaciaire et je parle pas du Rechauffement, lui il va ramener beaucoup de Maladie, beaucoup plus de catastrophe Naturelle etc..
En clair, on a 100 ans de retard dans la technologie des moteurs électriques pour l´automobile.
Je le sais bien, mais il ne faut pas que tu tombes dans le panneau de croire que l´Homme est responsable à 100% de ce changement climatique. C´est une grossière erreur. Ce réchauffement s´est certainement enclenché il y a des siècles, voir des millénaires. Nous n´avons fait que l´accélérer et l´amplifier, mais nous ne l´avons pas déclenché, ça c´est faux. De plus, malgrès toute notre technologie, nous restons des habitants de la Terre. Notre technologie spatiale n´est de toute façon pas suffisament évoluée pour envisager une évacuation (dans les conditions que j´ai donné plus haut, et non la remarque idiote de lupo), et notre technologie terrestre ne nous permettrait pas non plus de survivre à une ère glaciaire. Et alors ? Les espèces disparaissent au aléa de la nature : les dinosaures, les mamouths, et j´en passe. Si l´Homme disparait à cause d´un boulversement climatique, c´est la vie en fait. Nous ne seront pas les premiers. On a juste beaucoup de mal à l´accepter à cause de notre évolution technologique et intellectuelle.
Et le pire si j´ose dire : on se croirerait responsable de notre propre extinction. Nous sommes quand même bien prétentieux.
Nous serions responsables de l´extinction si demain un conflit nucléaire éclate et qu´on bousille la planète, ou encore si une expérience tournait mal (qui sait, lors de l´explosion de la 1er bombe H, on ne savait pas si la réaction en chaine provoquée allait s´arrêter !) . Mais si on périt suite à un violent changement climatique, nous ne serions qu´une victime de plus de la nature qui a déjà éteint des centaines d´espèces avant nous.
Ben Chacun pense se qu´ils veut de se qui a provoquer se Rechauffement, la Fin du petite age Glaciaire coincide avec les premiére activité industrielle et c´est a partir de la que sa a commencer a se rechauffer peux a peux... Pour ma par c´est l´Homme qui a lancer le Rechauffement pour les raisons que j´ai cité dans se messages..
Bon moi je te laisse! ![]()
excuse moi, mais une activité d´à peine 1 siècle ne peut pas provoquer de pareils changement climatique. Réfléchis deux minutes. On a peut être accéléré un processus, mais sûrement pas déclenché. Sors toi ça de la tête !
C´est quand meme enorme les coincidence tu trouve pas?
La vision évacuation population terrestre n´est pas de moi car je la trouve irrationnelle : c´est celle de nombreuse personne ne donnant pas d´intérêt à l´écologie.
Brûler du bois de forêt gérée durablement n´engendre "aucun" (entre quillement car il y a un temps très faible) dégagement de CO2.
Tant que l´homme se prosternenra devant l´hotel de Dieu Fric, on n´avancera pas.
Regarde le problème de l´ozone : il a fallu quelques diziane d´année. Regardes le réchauffement climatique : mince alors quelle coincidence.
Et toi tu as été formaté par qui pour ne parler que du positif (dans le début du topic) ? Car la personne dont tu as cité le nom me dit quelque chose mais sans plus. J´ai pas fondé mon opinion sur une télé.
Et comme à l´habitude des bornés : tu ne répond pas aux questions :
la première étant sur la citation de ma CV Lupo
La seconde ayant rapport au commensalisme mutualiseme parasitisme, symbiose...
Peut-être ne sait tu que répéter se que tu voit et non faire fonctionner ton cerveau : oui oui normalement tu en est équipé :saractic:
Les écolos comme Lupo me font bien rire : critiquer la société de consommation, craché sur les innovations technologiques, tout en en profitant un maximum. Pitoyable et complètement illogique.
Et non ptit c*n, car contrairement à toi, j´évite au maximum cette société de cosommation en n´achetant pas de produit inutile, favorisant les produits non polluant (Il existait sans l´aide de la technologie avancée), choissant l´origine quand c´est possible. Bref en étant citoyen pas consommateur au QI 0
Alors toujours pas achété de cerveau mec^^
Je ne fume pas et ne bois pas.
Regarde la société de consommation : quelle magnifique intelligence que de jeter des tonnes d´aliments ou jeter des tas d´objets en excellent état de marche qui ont sevi seulement 3 ans. Comme c´est intellignet de créer des objet qui ne doivent pas durer ^plus de 5 ans quand on peut les créer avec une durée de vie de 15 ans et souvent plus
PS: j´achète beaucoup en occasion : exellent état de marche et pas besoin d´en créer inutilement un neuf.