CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ours dans les Pyrénées.

willy02
willy02
Niveau 10
04 septembre 2006 à 11:39:44

et si j´ai tout a fait le droit d´avoir une arme
Je suis plutot content d´être un sadique
j´aime bien aussi lire les stéréotype ;- )
viens sur mes 250hect et tu verras si il y a de la pollution :-)))
vu que a la chasse pas besoin de ac plastiques et pas de bouteilles non plus vu que on mange chez nous ...
ce sont ces genres de gens que je trouve completement idiot
des personnes qui ne connaissent rien et qui se permette de parler de chose completement a la ramasse
Mais bon continu a m´insulter ne t"inquiete surtout pas ca ne changera jamais mon opinion de tuer de pauvres petites bêtes sans défenses ;- ) enfin a part pour les sangliers ... :sarcastic:

willy02
willy02
Niveau 10
04 septembre 2006 à 11:44:50

au fait arrête de regarder les films de guerre ;- )
j´aais pas vu les énormitées que tu avais écrit
je te remercie pour ce petit moment de fou rire intense que tu m´as écrit ;- )
tu ne serais pas par hasard le frere de jean claude vandamne?
sur mes etrres pas le droit de se promener donc pas de promeneur ou de randonneur qui se promenerait sur des propritées privées ?
oh non biensur les promeneur et randonneur ne viennet pas polluer mon bois et mes terres a jeter leur mégot leur poubelles et cannettes sur mes terres et mon bois pendant la chasse ils ne viennent pas se promener sur des propriétées privé et apres vont se plaindre que ils ont failli être blessé sur des terres privés où ils n´auraient même pas du se trouver ce jour là !

willy02
willy02
Niveau 10
04 septembre 2006 à 12:28:26

Sur mes terres pas le droit de se promener donc NORMALEMENT pas de promeneur ou de randonneur qui se promenerait dans mon bois ou sur mes terres. Non juste plein de cons qui viennent nous emmerder comme quoi on est dangereux et qu´ils peuvent pas se promener en sécurité ..jsute que ils n´ont pas le droit de venir !
;- )
j´ai juste réécrit ce texte pour une meilleure compréhension ;- )

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:11:10

Il faudrait que tu révises la loi. Même si effectivement il est interdit de traverser une propriété privée, tu n´as en aucun cas le droit de tirer sur une personne. Si tu venais à blesser quelqu´un sur ton terrain avec une arme à feu, j´aimerais pas être à ta place tocard. Ce que je constate, c´est que les stéréotypes tu les valides "t´as pas intérêt à passer sinon j´te fous un coup d´fusil mon gars". De plus, je constate que vu les hectares de terre que tu possèdes, tu dois être plutôt bien nantis financièrement. Et tu viens te plaindre ? De quoi ? On vous donne assez d´aides et de subventions, alors fermes ta gueule. Et désolé si tu t´es reconnu dans mes précédents posts :rire2:

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:28:06

Je ne voudrais pas te dire, mais je ne crois pas que ce j´ai écris sont des stéréotypes. Quand je passe en voiture sur une départementale pendant la chasse et que je vois 5-6 abrutis le fusil à la main même pas en sécurité (je crois savoir qu´il doit être "ouvert"), je ne crois pas que je suis sur une propriété privée. Et quand j´entends qu´un TGV a pris des plombs, je ne crois pas non plus savoir que les voies SNCF traversent des propriétés privés ? Vous ne respectez rien, alors arrêtes ton cinéma "le chasseur préserve la nature et ne chasse que sur ces terres" et blablalbla. Votre discours de néanderthalien il ne leurre plus personne.

willy02
willy02
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:05:51

la terre c´est mon métier je ne vois pas pourquoi je les polluerais ;- )
terre pollué chez moi = perte de bénéfice !
j´ai déja vu beaucoup cons dans les chasseurs mais comme partout y´en a des biens aussi :-)))

willy02
willy02
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:08:52

MAis mdr j´ai jamais dit que je tirais sur des personnes ... je disais que en sachant que c´est une propriété privé aucune personne non agrément non le droit de venir surtout que les panneaux indiquent bien que la chasse est en cours donc si tu tire et qu´une personne qui se promene ben il va aller se plaindre sauf qu´elle n´aurait jamais du se trouver la ;- )
mais si je vois une personne je vais tout simplement la virer de chez moi ;- )

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:17:33

"donc si tu tire et qu´une personne qui se promene ben il va aller se plaindre sauf qu´elle n´aurait jamais du se trouver la"
Ca ne changera rien. Tu seras sévèrement condamné (la peine maximale est de 10 ans d´emprisonnement pour homicide involontaire maintenant). Enfin je te le dis, là, c´est pour toi que cela soit clair....
Et pour les chasseurs, désolé, mais tu ne me feras pas changé d´avis. Quand je vois des têtes de c*** le long de la route, fusil à la main, c´est inadmissible. Et j´ai été un an sur le train (1h20 le matin, 1h20 le soir), bah je ne comptais même plus le nombre de connards, arme à la main, qui était le long des voies pendant la chasse (à coté si tu préfères car je vois déjà tes sarcasmes imbéciles pour détourner la conversation). Encore autre chose, lors d´une sortie scolaire en 5ème, on a entendu des coups de feu, et c´était pas loin. Et nous n´étions pas "sur une propriété privée" (enfin même si ça avait été le cas, j´aurais bien aimer l´avis du juge si 3 gamins s´étaient fait étendre...). C´est normal me diras-tu, vous "régulez la faune". Vous n´avez plus votre place dans la société. De toute façon, un jour la chasse particulière sera interdire. Tôt ou tard.

SilverEuskadi
SilverEuskadi
Niveau 6
07 septembre 2006 à 19:23:39

ce matin, un lapin, a tué un chasseur...

si seulement c´etait vrai :-(

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
07 septembre 2006 à 21:34:10

Ridicules ces propos sur les chasseurs, mais complement, en majorité les chasseurs sont des gens qui respectent et qui aiment beaucoup plus la nature que ces andouilles qui crachent sur la chasse.

Apophis
Apophis
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:51:47

:rire:

terminator83
terminator83
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:35:32

"en majorité les chasseurs sont des gens qui respectent et qui aiment beaucoup plus la nature"

PTDR :lol:

C´est une blague :question:

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:21:01

non, tu ne dois pas en connaitre beaucoup de chasseur toi. Un chasseur sais faire la différence entre un pigeon et une palombe, certain qui se disent adorer la nature j´en suis pas sur. J´ai bien dit CERTAINS me donnez pas un article sur le mode de reproduction de la palombe hein.

protele04
protele04
Niveau 7
09 septembre 2006 à 12:24:45

ils aiment tellemnt la nature que la majorité des chasseurs ne veulent pas de l´ours , belle demonstration n´est ce pas ?

protele04
protele04
Niveau 7
09 septembre 2006 à 12:25:23

j´ai oublié le loup et le lynx , apparement les chasseurs aiment la nature mais sans les gros prédateurs .......

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:30:18

Vouloir le loup et l´ours ne veut pas dire aimer la nature, enfin.. c´est pas la même chose. Puis c´est plus un problème de bergers que de chasseurs là. Quand t´as des poules t´es pas pour la réintroduction du renard dans la forêt d´à côté et si oui, si y´en a un qui s´approche .. ben voila quoi.

Tout comme etre pour la réintroduction de l´ours ne veut pas dire qu´on aime la nature.

Et discute avec eux et apprend à les connaitre avant de dire qu´ils n´aiment pas la nature.

protele04
protele04
Niveau 7
09 septembre 2006 à 12:35:55

mdr ....ça sert à rien de discuter avec vous , ...NE PAS VOULOIR LA REINTRODUCTION D ESPECE QUE L ON A DETRUITE CA C EST ETRE CONTRE LA NATURE alors au lieu d´essayer de dire que d´etre pour la reintro des loups des ours c´est pas forcement aimer la nature , c´est vraiment des arguments débiles , ça sert à rien de dire ça .....si ce n´est contourné le sujet , et puis les eleveurs , faut arreter au nom de types qui elevent des troupeaux dans la montagne on va detruire une partie de l´ecosysteme , pffff....

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:48:25

Ne t´emballe pas, on dirait qu´on joue à non c´est eux qui aime la nature, non c´est nous !
Et me parle pas d´argument débile, y´en a certains qui sont ok pour la réintro des loups comme ils diraient oui à la création d´un autoroute ou la destruction du marais pret de chez eux pour la construction d´un piscine géante. Ce que je veut dire c´est que tout n´est pas blanc ou noir, on peut très bien etre passionné par la nature et pour autant ne pas vouloir mettre des ours a tout bout de champs. Et pourquoi que les ours d´ailleurs? Y´as pas qu´eux qui ont disparu, tu parle d´une action pour l´environement...

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:51:39

Tien c´est marant je doit me tromper alors quand j´ai le souvenir de très nombreux chasseur dans une manifestation anti ours puisque tu dit que ça ne concerne pas les chasseurs mais les bergers :saracastic:

Je connais un ancien garde chasse qui a tué une chouette effraie parce qu´il l´avait confondu avec un autre oiseau, qui tire sur les chats domestiques , et un jour qu´il a tiré sur une perdrix, savait très bien qu´il utilisait un tro gros callibre, mais non il a tiré quand m^me : résultat la perdix n´étais m^me pas réupérable pour l´assiette :honte:

Dans le milieu de la chasse, c´est très improtant de connaître le mode de reproduction des espèces (âge de reproduction, nombre de porté etc) par ce que j´en ai vu des préjugé en ce qui concerne le loup qui par exmeple aurait 3 portée dans l´année...

Quand on a des poules, on les protège. Enfin il faut être intelligent pour effectué c´est travaux vu que ça n´a pas l´air d´être à la portée de tout le monde...

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:53:25

Il a aussi précisé le loup le lynx mais je sais les lachés de bigorneaux sont moins connu^^

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment