un ours* pardon. Mais enfin le problème est le même aussi avec les loups, ça change rien...
Vive la réintroduction des ours n n´en déplaise aux individus bourrés de préjugés et d´idées reçues , une belle victoire de l´intelligence sur la connerie , .....................
![]()
TU INSULTE LES BERGERS TERMINATORS?
FAIT LE BOULOT QU´IL FONT ET ON REPARLE
ce sont toujours ceux qui ne conaissent pas le milieu qui parle penseur a raison va faire ce qu´ils font ;- )
J´ai déja vu des éleveurs achevé leur moutons car un ours c´était amusé avec et les avaient relachés ;- )
viens leur donner un coup de couteau dans la gorge pour les faire saigner ![]()
viens ramasser les carcasse de brebis a moitié décomposé dans les ravins
viens la nuit pour surveiller les brebis en savant pertinament que un ours rode dans les alentours et qu´il peut attaquer tes brebis a tout moment
......
* Posté le 23 août 2006 à 16:18:59 avertir modérateur
* TU INSULTE LES BERGERS TERMINATORS?
FAIT LE BOULOT QU´IL FONT ET ON REPARLE
Et mes impôts qui t´indemnises quand l´ours tue soi-disant tes brebis ? Qui est chez lui dans les pyrénées ? Toi ou l´Ours ? Réfléchis bien à ça. Ras le bol de vous entendre tout le temps vous plaindre alors même que vous êtes inondés d´aides de tous les cotés. Alors vos gueules.
Je précisue quand même que je ne critique pas votre travail, je suis consciens de sa pénibilité et des efforts qu´il représente. Ce que je ne supporte pas, ce sont vos idées rétrogrades et votre attitude à systématiquement vous plaindre alors même que l´état fait déjà beaucoup pour vous. Vous avez vu à quoi ressemble la nature aujourd´hui ? Y´a plus d´Ours, plus de loup, ce qui engendre en plus une prolifération des "nuisibles". Et c´est la faute à qui, hein ? Qui a chassé l´Ours et le loup pendant des siècles jusqu´a les faire disparaitre parce qu´il se croit chez lui alors même que ce sont les animaux qui sont chez eux ? Apprenez à partager, et à vivre avec la nature. Parce qu´il ne faut pas vous leurrer dans votre pensée que vous êtes les êtres supérieurs de ce monde. Si les animaux disparaissent, on les suivra, et vite. Alors arrêtez de vous plaindre et accepter que l´Ours rentre dans son milieu naturel.
beaucoup de moutons et de brebis meurent chaque année à cause des chiens errants , beaucoup plus que par l´ours , donc la réintroduction de l´ours est une bonne chose n´en déplaise une fois de plus aux colporteurs de préjugés
![]()
Heureusement qu´il y a pas de tigres ou de lions en france parce qu´avec le genre de comportements que l´on voie en france on ne pourrait plus voir des tigres que dans un livre
C´est pas à moi qu´il faut dire ça mais aux deux energumènes qui apparement ont un peu de mal à digérer la vérité quand on leurs jette à la figure.
terminator83
je ne parlais pas de toi
![]()
J´ai déja vu des éleveurs achevé leur moutons car un ours c´était amusé avec et les avaient relachés ;- )
viens leur donner un coup de couteau dans la gorge pour les faire saigner ![]()
viens la nuit pour surveiller les brebis en savant pertinament que un ours rode dans les alentours et qu´il peut attaquer tes brebis a tout moment
......
Ad´accord,fallait le diretout de suite que le travail du berger était de s´allonger dans un transat et laisser paître les brebis où bin leur semble
Pour résumer ce que j´ai dit ailleur : voici en quelques mot :
- ours + loup + coyote + puma le tout en même temps = pas de problèmes car bergers être intelligent là bas.
- berger vouloir hotel 3 étoiles en pratiquant le métier de berger. Eux vouloir un métier sans les contrainte qui vont avec. Eux pas vouloir ours car eux très respecteux et proches de la nature qu´ils protègent :saracastic:
- berger accuse prédateurs pour prime m^me si ils ont vu le chien (c´est eux m^me qui l´avouent hors camera)
- berger accuse prédateur de leutr mort mais sans foute de l´importation ovine sans cotat de Nouvelle Zélande et Australie suite à l´ATTENTAT de la France sur le Rainbow Warrior
- chien tue entre 250 000 brebis à 500 000 par ans en France/ Pour le loup ça représente moins d´un % de la mortalité ovine par prédation (pas maladie et autres) alors imaginez pour l´ours...
Traduction : eux pas voir ou est le plus gros problème
cover-crop Posté le 23 août 2006 à 17:34:17 ce sont toujours ceux qui ne conaissent pas le milieu qui parle penseur a raison va faire ce qu´ils font ;- )
viens leur donner un coup de couteau dans la gorge pour les faire saigner
......
JAVOUE COVER Y CONNAISSENT RIEN!
J´AI TRAVAILLé AVEC UN BERGER ET IL M´A BIEN EXPLIQUER LES CHIENS ERRANTS QUE CA POSAIT DU SOUCI MAIS CA ATTAQUE MOINS QUE LES OURS EN GENERAL IL DETOURNE LE TROUPEAU ET C´EST TOUT!
ALORS QUE LES OURS ILS ATTAQUENT LES HOMMES AUSSI!
POURQUOI YA PLUS D´OURS?
ON LES A TUéES TOUT SIMPLEMENT ALORS ARRETER LES SOI DISANT AMOUREUX DE LA NATURE EN VOULANT PROTEGER LES OURS!
(JE SUIS QUE VOUS ALLEZ JUSTE VOUS PROMENEZ DANS LES BOIS DE TEMPS EN TEMPS ET QUE VOUS SIGNEZ 2 3 PETITIONS PAR CI PAR LA)
EN ATTENDANT QUI C´EST CONTENT DE MANGER DE LA VIANDE ET DU SAUCISSON!
BON ALLEZ SALUT!CA ME DEGOUTE CE QUI PARLE SANS RIEN SAVOIR PFFF
Alors écoutes moi penseur01. Déjà, tu vas apprendre à utiliser un ordinateur et/ou à respecter la charte du forum en voulant bien cesser de poster des topics en majusucle. Ensuite, je vais me faire le plaisirs de reprendre un par un tes vomissements de conneries pour les démonter.
´AI TRAVAILLé AVEC UN BERGER ET IL M´A BIEN EXPLIQUER LES CHIENS ERRANTS QUE CA POSAIT DU SOUCI MAIS CA ATTAQUE MOINS QUE LES OURS EN GENERAL IL DETOURNE LE TROUPEAU ET C´EST TOUT!
==>Alors là, je voudrais bien savoir comment ton berger est au courant de la manière de procéder des ours en dehors des racontars et folklore locaux vu qu´il n´y a plus aucun ours. Complètementr abberant.
ALORS QUE LES OURS ILS ATTAQUENT LES HOMMES AUSSI!
==>Parce les Hommes se trouvent sur leurs territoire. Tout simplement. Reste chez toi, et ils ne viendront pas t´agresser dans ta maison.
POURQUOI YA PLUS D´OURS?
==>Parce que des demeurés de ton espèce les ont éradiquées au nom de leurs soi-disant supériorité sur la nature et de leurs peurs paysannes et complètement déraisonnées.
EN ATTENDANT QUI C´EST CONTENT DE MANGER DE LA VIANDE ET DU SAUCISSON!
==>Je ne crois pas que la viande et le saucisson vendu en supermarché et nourrissant les 3/4 de la population proviennent des éleveurs qui pataugent dans les pyrénées.
CA ME DEGOUTE CE QUI PARLE SANS RIEN SAVOIR PFFF
==>En vu de tout ça, celui qui parle sans savoir c´est toi.
Et ne vient pas me cracher à la figure à moi que je suis un écolo intégrise. Je pense que Ptit_loupo (avec lequel je suis d´accord ici
) te confirmera mes propos notamment en vu de ma défense de l´énergie nucléaire ou des progrés de l´humanité.
Je précise que l´ours a aussi bon dos pour que les éleveurs puissent se débarrasser et se faire indemniser les bêtes malades. Voyiez le bon coté des choses, la réintégration des ours va vous permettre de vous foutre encore plus de blé dans les poches issus de nos impôts.
mdr , je crois que penseur01 ne connaît pas les chiffres , c´est bien ce que je disais , t´es un pauvre type qui avance des ramassis de conneries sans preuves
terminator83 et Ptit_loupo (heureusement qu´il reste des gens intelligents )
c´est vous avancez des conneries vous dites juste ce que vous entendez mais je suis sur vous dites ce que vous me dites a un berger ca doit faire mal!
mais normalement y sont au dessus des faibles comme vous qui vont finir comptable,avocat et qui se croient des nicolas hulot en herbe!
Ptit_loupo (avec lequel je suis d´accord ici )
terminator83 et Ptit_loupo (heureusement qu´il reste des gens intelligents )
vous pouvez vous debrouiller tout seul vous savez zetes pas obliger de vous mettre a plusieurs pour vous convaincre que vous voulez avoir le dernier mot
penseur01
tiens voila la réalité des chiffres
En outre, les troupeaux dans les Pyrénées sont régulièrement victimes de prédations dues aux renards, sangliers ou corbeaux. Les plus gros dégâts demeurent ceux des chiens errants. P. Wick les estiment de 100 à 500 000 bêtes tuées par an en France. Cela nous semble énorme mais même une hypothèse basse de 60 000 ovins par an n’a aucune commune mesure avec les 400 bêtes victimes des ours en 2000.
la prochaine fois informe toi avant de te lancer une fois de plus dans des idées préconçues
"mon fusil je fais pas trop le malin car un sanglier est TRES puissant mais je me sens déja plus en sécurité "
J´avoue un cochon c puissant:
riens quavec sa tete ca casse un piege de linterieur!
penseur01