Bonjour,
J´habite en ville,en pavillon,juste devant une rue bien fréquentée par la circulation,
et ce soir j´ai trouvé un hérisson sur mon trottoir qui tentait de traversé la rue.
D´autant plus que c´était la fete hier soir,et vu le nombre de voitures (etc...) et la vitesse à laquelle elles roulaient,j´ai décidé de le mettre à l´abris dans mon jardin.
Mais je réfléchis,et je me demande quelle est la meilleur solution,
on a en a déja mis 2 dans mon jardin il me semble pour els protéger,mais ils sont partis.
Et en me balladant non loins j´ai déja trouver 3 hérissons morts écrasés...ou autrement...
J´en ai assez et je voudrais aider ces animaux qui ont des difficultés à subsister par ici.
Alors j´ai enfermé le hérisson pour la nuit,en lui laissant un carton pour s´abriter au cas ou de la pluie,et aussi sous un parasol,avec des quarts de pommes pour le nourrir.
J´espère que cela ne va pas lui faire trop peur,le frustrénboulversé son rythme ou sa santé.
J´hésite:
-demain soit je le libère dans mon jardin,mais il risque de partir,il pourrait aller dans plusieurs jardins,ce qui n´est peut être pas riqué mais,il risque de finir tué dans la rue et la ville(mais je ne suis pas vraiment en centre ville,il y a un peu de verdure à proximité).
-soit je l´emmenne dans un bois pas loin,et je le libère au fond de celui-ci.
c´es tun petit bois,assez fréquanté tout de même par des randonneurs.
Mais je me demande si c´est mieux pour lui,si il sera dans son milieu et à l´aise,
si il trouvera des compagnons pour entre autre se reproduir et de quoi manger etc...
Je ne pense pas qu´il soit vraiment petit,mais je me demande si il est encore dépendant de s amères ou d´autres hérissons,et si en l´éloignant je l´isole ou le prive de cela.
J´attends vos conseils car je ne connais absolument pas le rythme de vie des hérissons,
ni comment les réintroduire dans un milieu plus naturel,et si c´est bon pour eux,dans le cas ici mon petit bois.
Merci d´avance.