Cool voilà l´occasion de sortir la magnifique réplique de Elle driver!
Elle Driver : Toutes mes excuses, Budd. C´était vraiment impoli de ma part. Budd, permet-moi de te présenter mon ami, le Mamba noir. Mamba noir, voici Budd. Tu sais, avant d´opter pour ce serpent-là, je suis allé faire un tour sur la Toile. Quel fascinante créature que le Mamba noir! Ecoute-ça : en Afrique, y a un dicton qui dit, dans la brousse, les éléphants tuent des hommes, les léopards tuent des hommes et enfin les mambas noirs tuent des hommes. Mais il n´y a qu´avec les mambas, et ça s´est vérifié en Afrique australe depuis que le monde est monde, que le décès est garanti. D´où son surnom de « la faucheuse incarnée ». Plutôt cool, hein? Son venin neurotoxique est sans doute l´un des plus efficaces dans le monde. Attaquant le système nerveux, paralysant le corps. Le venin du mamba peut faire mourir un être humain dans un délai maximum de 4 heures dans le cas d´une morsure au pouce ou à la cheville. Toutefois, une morsure au visage ou au torse peut amener le décès par paralysie en moins de 20 minutes. Alors écoute attentivement, parce que ça, ça te concerne. La quantité de venin que ce reptile peut inoculer en une seule morsure peut être gargantuesque. J´ai toujours raffolé de ce mot : gargantuesque. J´ai trop peu l´occasion de m´en servir dans la conversation. Sans injection d´un contre-poison, 10 à 15 milligrames peuvent être fatal à un être humain. Cependant, certains spécimens sont tout à fait aptent à inoculer une dose de 100 à 400 milligrames de venin mortel en une seule morsure. Bon, tu sais ce que je vais faire durant ces quelques minutes de souffrance qu´il te reste à vivre? Je vais répondre à ta question de tout-à-l´heure avec un peu plus de détails. A ce moment précis, le plus grand R que je ressens en vérité est le Regret. Je regrette amèrement que la meilleure adversaire qui ait croisé mon chemin ait perdu la vie entre les doigts d´un vieux proc aviné, sous-développé et dépourvu de couilles tel que toi! Cette femme méritait mieux que ça!