CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions pour déplacements en nature...

jojoruf
jojoruf
Niveau 6
22 juin 2006 à 20:19:12

Bonjour,

Voilà, mercredi, nous avons été avec un groupe de 13 éleves en fôret pour observer les animaux avec un chasseur.
Depuis cette visite, je suis passionné des animaux et de la fôret, en fait, j´étais déjà passionné avant et cette excursion m´a totalment convaincue.

Je voulais donc vous demander:
J´ai l´intention de partir quelques jours faire des petites excursions dans la fôret proche et prendre des notes etc...

Quel matériel et autre pensez-vous que je doive préparer?
Pensez vous que je puisses rencontrer quelques chevreuilles à environs 800 mètres? Ou ne rencontrerais-je que des lièvres et des petits mamifères? Quels autres animaux pourrais-je rencontrer? Des ours? des tigres?

jojoruf
jojoruf
Niveau 6
22 juin 2006 à 20:21:11

Désolé.. je n´avais pas fini mon psote et je me suit trompé de bouton :honte:

je reprends:

Quels autres animaux pourrais-je rencontrer? Des ours? des tigres? :rire:

Merci d´avance pour la réponse.

P.s J´habite en suisse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2006 à 20:27:50

je serais toi je prendrais un couteau car moi le tigre et l´ours sa peut aller mais ce qui me ferai le plus peur , c´est le sanglier

jojoruf
jojoruf
Niveau 6
22 juin 2006 à 20:34:32

Il ne faut pas juste changer de chemin si on se trouve juste en face??? En plus, on devais bien s´entendre avec notre caractère pareil. lol...

Si non, (admettons que j´en croise un) si il me fonce dessus, j´essaie simplement de le blesser et de le forcer a fuir ou je dois carrément le... supprimer? Car tuer un animal pour me nourrir là d´accord... au fusil oui... (à 20 ans je ferai peut être mon permis de chasse) Mais le tuer pour des raisons telles quelles... Vous voyez?

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
22 juin 2006 à 21:01:15

si il y a une foêt tu peux trouver sangluier chevreuil cerf (si elles est grande) lievre lapin blaireau (le blaireau étant tres discret) du renard du faisan mais biensur il faut être tres discret je te conseille une boussole on ne sait jamais on peut se eprdre si c´est grand des jumelles
un calpin avec un crayon avec lequel tu pourrais dessiner ou décrire les animaux un pareil photo et un couteau on ne sait jamais

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
22 juin 2006 à 21:03:16

fait attention a ce que la fôret ne soit pas privé sinon marche doucement en prenant soit de bien observer et surtout d´écouter moi souvent je me promene avec des appeau (chevreuil , cerf faisan perdrix ....)

jojoruf
jojoruf
Niveau 6
22 juin 2006 à 21:34:57

merci pour ton aide ^^ et non je suis sur que cette forêt n´est pas privée.

xoxe_maica
xoxe_maica
Niveau 6
22 juin 2006 à 21:40:47

pour le sanglier, oui il suffi de l´éviter. Ne cherche pas a le tuer si il te fonce dessus, cherche plutot a se qu´il ne te touche pas(gran ecart sur le coté) vu qu´il est capable de foutre HS un car qui lui rentre dedans tout en repartant, de toute façon il s´en fout de toi, si tu evite sa charge, il ne va pas faire demi-tour pour te defoncer.

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
22 juin 2006 à 22:24:19

prend tout de même un couteau et si jamais tu te fait charger par un sanglier pas trop gros et qu´il ta chopé plante lui enfin essaye de le planter au niveau de l´entre jambre avant
un jour que où je me promenais en fo^ret avec mes cleps un sanglier de 50 kg a chager un de mes chiens et l´a encorné heureusement je me promene toujours avec une canne avec un espece de pic au bout les truc de montagne j´ai fait le picador lol il a résisté un peu et c´est barré blessé superficiellement heureusement que ce n´était pas un gros sanglier sinon mon chien et moi serions certainement ....

Get_home
Get_home
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:51:18

dead. :mort:

willy02
willy02
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:01:44

le sanglier parait comme ca tres sympathique mais une fois que vous vous approchez trop pres de sa famille et surtout de ses petits marcassins vous avez interet a battre le record du 100 m :-)
encore pire un gros mâle blessé peut chager a tout moment même si vous ne l´embêtez pas
pas mal de personnes sont déja morte suite a des charges de sanglier qui a des défenses bien aiguisés

_tataye
_tataye
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:28:17

jojoruf, je te conseille un super bouquin que tu trouveras partout et qui s´appelle " copain des bois " tu y trouvera tout ce que tu peux faire en promenade avec des enfants, ce qu´il faut emmener et toutes les explications! c´est un bouquin très apprécié en classe. y´à aussi "copain des pyrénés... y´a toute une collection!

malefiques
malefiques
Niveau 10
24 juin 2006 à 17:58:28

cover-crop sa s´appelle un Piolet se que tu avais! ^^

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
27 juin 2006 à 10:38:13

ok lol en tout cas même quand on est pas en montagne ca sert a plein de truc même repousser des sangliers :lol:

soldier[fr]
soldier[fr]
Niveau 10
27 juin 2006 à 11:41:03

:lol:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux