CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super, j'ai eu un furet!!!

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:36:38

merci beaucoup pour vos réponses, c´est super sympa, par contre, je lui ai mis deux bacs d´eau dans sa cage pour l´été, et j´ai mis aussi une petite bouteille d´eau que mis au congelateur toute la nuit, il a l´air d´aimer puisqu´il la leche souvent!!

J´essaie de le prendre de plus en plus avec moi (environ 3-4 heures par jour), est ce que c´est conseillé pour les bac d´eau et la bouteille, et est ce que je dois pas plutôt le laisser tranquille??

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:59:22

Tiens, jetes un oeil sur ce forum :

http://www.passionnement-furets.com/

Tu auras sans doute toutes les reponses à tes questions :-)))

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
09 juillet 2006 à 00:20:39

j´ai acheté une petite laisse à mon furet aujourd´hui pour pouvoir la promener dans mon jardin sans que les chiennes l´embêtent!

Il était trop content, je l´ai gardé au moins 2 Heures avec moi, et à la fin avant de le remettre dans sa cage, il m´a fait un gros calin, et a dormi sur moi, j´étais trop content!

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
28 août 2006 à 09:22:20

voilà, des nouvelles de mon petit polo, il a grandi, il a 3 mois et demi.

Il s´est fait une grande copine, ma beagle, qui s´appele bulma, ils s´entendent à merveille, et se font même des câlins et des bisous, bref, je suis trop content, il a sa grande cage dehors sous le préhaut, mais je vais le rentrer dans la maison pour mi septembre environ.

Je le sors au moins 5 à 6 heures par jour, mais malheureusement, je dois lui mettre une laisse quand il se laisse balade dans le jardin, pensez que je puisse le lâcher dans le jardin, ou il y a un risque?

marion63
marion63
Niveau 7
28 août 2006 à 10:04:27

Moi je pense que 3mois et demi c´est trop tot pour le lacher encore car tu ne peux pas savoir sa réaction fasse a un imprevu si ton jardin est parfaitement bien fermé et qu´il y a aucune possibilité de s´echapper pourquoi pas mais imagine un imprevu lui fasse peur il fais quoi ? Il se sauve! Moi a ta place je ne le ferais pas...

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
28 août 2006 à 10:44:16

il ne faut jamais laisser son furet en liberté lorsqu´il est dehors , ce n´est pas un chat , curieux il risque de se perdre et de ne pas revenir , franchement je te le dis en connaisseur , ne laisse jamais ton furet se promener a sa guise dans ton jardin .

SilverEuskadi
SilverEuskadi
Niveau 6
28 août 2006 à 14:16:01

coupe lui aussi sa glande :ok:

protele
protele
Niveau 5
28 août 2006 à 14:24:30

silvereuskadi Posté le 28 août 2006 à 14:16:01 coupe lui aussi sa glande

non , n´écoute pas ce genre d´idées reçues , c´est interdit en france...en plus c´est inutile

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
04 février 2007 à 02:29:22

encore des petites nouvelles du petit polo qui a maintenant 8 mois.

Il a bien grandi, et il est trop adorable, on dirait un bébé, il est trop mignon!

Il s´entend toujours aussi bien avec ma petite beagle, elle ne peut pas s´empecher de lui dire bonjour le matin.

Malheureusement, j´ai du le faire castrer à contre coeur, mais comme il vit chez moi il y avait une trop forte odeur d´urine, et de plus, il devenait trés agressif avec ma beagle et avec ma fiancé.

Depuis, il se porte trés trés bien, il se proméne dans le jardin aprés avoir bien rebouché tout les trous dans les clotures(c´est qu´il est malin pour enlever ce que j´ai mis pour les reboucher).

Et il cherche à faire beaucoup plus de calins qu´avant, il est super mignon tout le monde l´adore chez moi. Il vient meme réclamer à mes pieds quand je suis à table en train de manger, il est trop marrant.

Je crois qu´il se plait beaucoup chez moi avec tout ses jouets, et sa tente pour dormir, et aussi son hamac, bref je ne regrette pas du tout de l´avoir accueilli ce petit foufou.

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
05 février 2007 à 08:25:47

desolé mais TU es heureux ,lui il est castré et loin de la nature ...

gouvernement
gouvernement
Niveau 9
05 février 2007 à 09:19:55

et ? loin de la nature ? ça fait plus de 2000 ans qu´on domestique le furet , donc vive l´amalgame furet= animal sauvage

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
05 février 2007 à 11:05:54

il ya encore quelques années personne n avait de furet a la place d un chat alors 2000ans pour la chasse je veut bien mais bon...

le machin sent la pisse oh ca me derange je lui coupe les ...vivres je veut un beau furet bien propre
quel egoisme

et venir nous dire il est mignon il est content apres...un animal n est certainement heureux que dans son environnement naturel si toutefois il se preocupe du bonheur
enfin...

gouvernement
gouvernement
Niveau 9
05 février 2007 à 12:06:47

ok donc j´en conclus que t´as pas de chien sinon ton raisonnement tombe à l´eau , et sinon la castration ne gène pas l´animal , et il y a des causes bien plus graves que celle ci et quant au furet c´ets pas parce que c´est plus répandu qu´avant que ca changes quoi que ce soit .... c´ets un animal domestiqué depuis deux millénaires , il n´a rien de sauvage

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
07 février 2007 à 19:29:52

Pffff!!

Je préfére même pas répondre à ce type de message!

Viens chez moi et tu verras si mon furet est pas heureux!

A ce moment là dis ça aussi pour les chats, les chiens et tout ce qui est domestiqué de nos jours.

En tout cas, lorsqu´un animal t´aime et est heureux tu le sens!

Maintenant, je ne l´ai pas castré pour mon confort comme tu dis, mais aussi pour lui car il devenait trés agressif avec ma chienne, et je ne voulais pas qu´un jour elle s´énerve et qu´elle le blesse voir plus. L´odeur en elle même ne me dérangeait pas, je ne l´ai fait que pour lui, alors en terme d´égoisme, je crois qu´il y a pire que moi.

Maintenant, je vais te dire une chose si je suis ton raisonnement. J´ai une beagle qui est stérilisée car elle a commencé à faire des grosses nerveuses qui peuvent par la suite occasionner des cancer ou des tumeur aux mamelles. Donc, d´aprés ton raisonnement, j´aurai dû ne rien faire, la laisser crever, et de plus, la relacher, car elle doit vivre dans la nature comme tu dis si bien. Donc je la laisse crever, mais dehors, c´est vrai que ce n´est pas égoiste du tout, et pour mon furet, je suis désolé, mais le voir jouer à longueur de journée avec mon chien ou avec moi et réclamer des calins quand je rentre du boulot. Si pour toi c´est un furet malheureux, je ne sais pas ce qu´il te faut de plus.

De plus, avant de juger du bonheur d´une bete, vient vivre avec pour juger par toi meme, et pas en sortant des remarques bidons.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
07 février 2007 à 19:31:35

des grossesses nerveuses, dsl je tape trop vite, lol!!

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment