CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimentations animales: Des solution?

flute2
flute2
Niveau 6
18 avril 2006 à 21:36:37

Bonjour j´aimerais juste avoir des idées concernant les alternatives aux experimentations animales . En effet les deux points de vue sont me semble t´il defendable , lhomme doit pour se proteger tester les futurs medicaments notament ...Je reste completement contre ces experimentations mais je ne vois sur ce forum que des topic qui condamne ces techniques sans tenter de repondre au probleme ...
j aimerai donc juste quelques reponses a mes questions :

-La culture de cellules (juste cellules) humaines pourrait elle permettre de tester de facon plus precise et plus ethiques les substances et produit de consomation??? ( lol je ne sais meme pas si la culture de cellules humaine est possible)...

-Le clonage d organe humain de peau etc pourrait (la encore je propose juste) permetre de realiser ces tests de facon je le pense encore plus ethiques...mais la il fo accepter de faire un pas dans le clonage...

-enfin le test sur des individus ( lol humains la encore)deja mort auquel on remetrai artificielement le systeme sanguin et autre en marche sachant que le cerveau serait lui deja HS
( cette 3eme alternative est assez gore et pas tres ethique non plus lol mais au moin y a pas de souffrances...)

Voila je propose je ne connai presque rien en genetique et autres et ne sai meme pa si une seule de ces techniques est realisables c´est pourquoi j aimerai avoir des reponses...

TA97
TA97
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:25:29

Un fois, j´avais posté un topic contre la vivisection animale dans le forum politique et j´ai vu plein de brebis galeuses me cracher à la gueule en me disant que c´est necessaire et qu´ils ne voient pas où est le mal :honte:

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
03 juillet 2006 à 07:47:12

Salut!
Tout d´abord j´aimerai te tirer mon chapeau pour ce type de post qui est assez rare... d´habitude il y a plus de critiques et moins d´idées derrière! Là c´est l´inverse et ca fait du bien d´en voir de tps à autre^^!

Pour te donner qq éléments de réponse :
Oui la culture de cellules humaines se fait et plutot bien même (ex: culture de cellules de peau pour les gds brulés par exemple)... Mais pour faire des tests grandeur nature, on ne peut se limiter aux simples cellules de peau à cause de ttes les répercutions qu´il peut y avoir derrière... Le tout interagit au niveau d´un organisme et ne se limite pas au derme simplement... Est-ce qu´il n´y a aucun effet interagissant avec des actions hormonales, enzymatique... ? Est ce que le produit va rester superficiellement ou au contraire pénétrer pour certaines molécules jusque dans le flux sanguin...

Pour la clonage d´organes, ca serait mieux, quoi que si on y arrive il serait en priorité destiné aux demandeurs de greffons compatibles... Mais déjà faut-il y parvenir, tant sur le point de la pratique que sur le point de vue éthique... le clonage thérapeutique risque de nous confronter à de nvelles dérives, mais je suis persuader qu´il faille aller ds cette direction.
Même si l´essai à l´échelle d´un organe n´est pas celui de l´organisme...

Pour la derrnière solution, un peu "trash" il est vrai lol, je n´en sais trop rien, mais il y a également le côté psychologique qui n´est pas à négliger avec les médicament (l´effet placebo)... même pour des crème amincissante : la fille (ou le mec) qui se dit "je me met de cette crème qui me coûte la peau du Q, ca doit marcher, c´est sûr!" ce n´est pas négligeable!^^

Donc bon, rien n´est simple mais c´est en faisant des propositions que le monde avance et non pas en restant assis sur des critiques pré-fondées!
Merci à toi en tt cas!

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
03 juillet 2006 à 09:22:48

très très bien d´avoir lancer le débat de cette façon il est vrai que les experimentations animales sont horribles mais elles sont peut être inévitables... après il faut sans doute savoir les modérer et contrôler les instituts pharmaceutiques et thérapeuitiques qui en abusent. Pour le problème des tests sur organe etc... c´est impossible il faut que les tests soient réalisés sur un être vivant "entier" pour voir TOUTES les répercutions en effet quand on teste un médicament il ne faut pas qu´il y ait d´effets trop mauvais sur la santé il y a bien des médicaments qui provoquent des risques d´allergies etc mais c´est très reglementé donc si on ne teste pas le produit sur toutes les zones du corps et pas uniquement sur la peau comme pour les crèmes amincissantes le produit ne peut pas être mis en vente.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:53:07

Je trouve ton topic trés intéréssant, il est vrai que se serait super de trouver des alternatives aux expériences animales, mais malheureusement, c´est pas demain la veille que ça arrivera!!

Poggy
Poggy
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:53:13

Imaginons que ce soit les animaux qui nous fassent ça ?
Pourquoi ne faisons nous pas ça sur nous tiens ?
Oh mais non bien sûr la vie d´un homme est beaucoup plus importante que celle d´un animal...
Laissons les animaux en paix et faisons nos tests sur nous !

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:02:31

C´est ce qui se fait pour tester des médicaments ou des cosmétiques juste avant la mise sur le marché... Tu es embauché en tant que sujet test, c´est plutôt bien payé : certaines personnes ne vivent que de ca, employées par des labo comme cobaye... Mais c´est un risque à prendre, et pas des moindres!

Tarnwash
Tarnwash
Niveau 4
05 juillet 2006 à 11:28:20

Pourquoi devrait-on expérimenter sur les Animaux des produits destinés aux humains?! Les Animaux n´ont pas à soufrir pour notre confort! Alors comme d´autres l´ont déjà dit ici "faisons nos tests sur nous"! Tiens ça me rappelle les Thanatonautes de Bernard Werber : ils font leurs expériences sur des prisonniers et en échange on diminue leurs peine

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:41:48

L´homme ne sait pas prendre ses responsabilité alors qu´il dit tout le temps le contraire :honte:

Très bon auteur Bernard WERBER :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment