levilaincoco
Posté le 08 janvier 2008 à 05:42:27 "Tout se qui s´inquiete pour la nature, je peut vous dire que la nature a bientot plus rien a craindre, la civilisation humaine va ou a commencer un tres grand déclin, quand j´ai entendu que le baril de pétrole a atteint 100$ je me suis interesser a la crise pétroliére et je peut vous dire que cette crise va entrainer le déclin de notre civilisation car on continu a jouer le jeux de l´autruche, toute notre civilisation est basser presque que sur le pétrole et les autres energies fossiles et comme vous savez il y en aura bientot plus et de plus les energies renouvelable pourra jamais les remplacers, beaucoup voient dans les décennies a venir une crise comme c´elle de 1929 et qui va empirer... Nous sommes la première (et probablement la dernière ) civilisation a avoir fondée notre approvisionnement énergétique sur l´exploitation massive de ressources non renouvelables !"
Il ne faut pas non plus être trop pessimiste, les solutions existent mais ne sont pas exploités à fond car la logique du marché veut que nous consommions tout le pétrole avant de passer à l´étape suivante. Il faudra aussi réduire la population terrienne dans le futur, la chine donne l´exemple avec sa politique de l´enfant unique, une terre deux fois moins peuplés c´est deux fois plus de ressources pour tout le monde, mais malheuresement nous humains nous sommes traités comme de la marchandises bonne à faire tourner les machines la bouche fermé. Il faut aussi calqué la croissance de la population sur la disponiblité en ressources.
Pour exemple la population augmente rapidement comme cela : 1,2,4,8,16.
les ressources comme ceci : 1,2,3,4,5.
en marchant sur le même modèle, on aura fait un grand pas, mais ceci est un travail au moins sur le siècle entier.
----------------------------------------
Pas besoin d'être pessimiste ? Pourtant la crise aussi crave que 1929 que j'avais dit au début de l'année, est a nos porte.. hier, les chiffres ont été annoncer, 530 000 chomeurs en plus aux USA juste pour le mois de novembre..