CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la mort fait peur?

Necropopo
Necropopo
Niveau 3
27 octobre 2005 à 18:21:42

Il n´y a rien de plus naturel que de mourir

Ya que dal apres la mort, et c´est tant mieu

Vous croyez pas que l´on se ferait chier a passer une eterniter au paradis sans rien faire?

les anges n´on pas de sexe...l´emmerde total

la mort c´est comme avant la naissance : RIEN

malefiques
malefiques
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:25:12

Moi j´ai Manger une Pomme avant...

apalone
apalone
Niveau 20
27 octobre 2005 à 18:53:05

moi aussi quel coincidence :lol:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:02:40

Necropopo :d) Tu ne peux pas dire ce que c´est la mort puisque tu ne l´as pas encore vécue.

"Il n´y a rien de plus naturel que mourir" :d) d´accord avec toi mais bon ça n´a rien d´agréable voilà pourquoi la majeure partie des gens en ont peur....

-Versus-
-Versus-
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:32:46

avoir peur de la mort, c etre malade mentalement

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:28:21

moi perso j´ai trop peur de la mort même si c´est naturel c´est la fin de ta vie qd même on te pointe un flingue sur la tempe tu es mort de trouille car tu risques de mourir !

Drague
Drague
Niveau 9
27 octobre 2005 à 21:12:49

"C´est l´inconnu qui nous effraye devant la mort, rien de plus."

-Versus-
-Versus-
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:45:05

nimporte quoi...
ne plus exister c ca qui fit peur. mais avoir peur de mourir c instincitf, quand on n´est pas en danger on ny pense pas, on ny pense que si on a aucune raison d´etre en danger, et ca c etre malade mentalement

jaelcec
jaelcec
Niveau 5
27 octobre 2005 à 21:55:01

vous m´avez tous l´air d´avoir un avis bien forgé sur la question. surtout toi -Versus-, sous pretexte que tu n´a soit disant pas peur de la mort au quotidien alors tous ceux a qui ca arrive, tu les suppose comme fous... on peut presque faire une analogie avec le racisme mais je n´irais pas jusque la.

honnetement moi je l´avoue j´ai peur de la mort, mais a vrai dire ce n´est pas la peur de l´inconnu mais plutot le fait de prendre conscience de la réalité de la mort.
car a partir du moment où l´on est né, on est condamné a mourir. et c´est justement ca qui effraie, non pas le fait de mourir, mais le fait de savoir que l´on va mourir, et que l´on ne pourra plus interagir avec le monde, et meme plus reflechir sur notre propre condition.

c´est juste mon point de vue mais je respecte quand meme autant les purs croyants que les purs athés.

christaki
christaki
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:06:45

Moi j´ai pas peur de la mort j´ai peur de souffrir avant en fait par exemple si tu t etteins un soir dans ton sommeil c´est une belle fin mais par contre j´ai plus peur de la mort vis à vis de mes proches qu autre chose.

DeavyJones13
DeavyJones13
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:56:22

3 jour après la mort,il y a la resurrection.

Sony4ever54
Sony4ever54
Niveau 7
23 décembre 2006 à 22:08:22

Moi je pense qu´aprés la mort, il y as une autre vie qui nous attend ! Peut-etre pas en humain mais au moins en Etre-vivant ! j´aimerais bien etre un tit chien élevé par une belle famille :-)

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
25 décembre 2006 à 15:31:54

Moi j´ai peut de la mort dans le sens ou, mais merde quoi j´ai plein de truc à faire avant ! Me faudrait 2 cents ans pour faire tout ce que j´ai envie de faire.
Ce qui fait le plus peur dans la mort en fait, je pense que c´est parceque la mort emporte avec elle tout les rêves et tout les espoirs. Donc quans on s´imagine avoir une belle famille un bon job, que l´on a plein de choses de prévu pour l´avenir, alors oui on a peur de la mort parcequ´on a peur de ne pas pouvoir les réaliser.

Peur de la mort est une maladie mentale ? Je ne suis pas d´accord, à ce moment là je dirai que quelq´un qui n´a pas peur de la mort est quelqu´un qui a peu ou pas d´espoir dans sa vie.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
26 décembre 2006 à 09:53:32

moi je n´ai pas peur de la mort mais j´ai peur de ne plus en apprendre plus sur l´évolution des humains et des technologies...je sais cest étrange.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
26 décembre 2006 à 10:58:49

C´est pas étrange pour tout le monde, je te rassure. :ok:

B--Rabbit
B--Rabbit
Niveau 10
27 décembre 2006 à 05:58:32

Moi je n´en n´ai pas peur, et s´il y a rien après, je ne serai pas là pour le voir, donc je serai "tranquille".
En tout cas le paradis et l´enfer sont de simples inventions religieuses consistant à rendre les Hommes bons.

[Star-Phenix]
[Star-Phenix]
Niveau 10
28 décembre 2006 à 10:31:27

Vous savez... La création de l´univers, la création de tout, en passant de la moindre poussiere qui compose la lune ou les atomes dans l´écran de mon ordinateur, tout a du etre crée a la base ... par quelque chose ... ou quelqun ...
L´expliquation la plus rationelles donner par les scientifiques, c´est qu´il y a une entité qui a tout crée ( parle pas du dieu des religions hein ...) mais quelqun qui a tout crée a la base...

C´est l´expliquation la plus rationelle que les scientifiques puisse donner a ce jour...

Donc pour moi, y´a forcément quelque chose apres la mort, et ayant vécu des expereiences "d´esprit", genre les verres qui s´envolent et qui vont s´esclafer tout le temps au meme endroit...

A mon avis, et je suis pas le seul ( je parle pas non plus des reglieux <_<) il y a quelque chose aprés ...

[Star-Phenix]
[Star-Phenix]
Niveau 10
28 décembre 2006 à 10:32:25

( épargné moi les fautes je viens deme lever è_é

[walt-disney]
[walt-disney]
Niveau 7
28 décembre 2006 à 10:39:13

j´vois pas en quoi c´est l´explication la plus rationnelle , puisque ton entité elle vient d´ou ? qui l´as créée ? de toute façon c´est une question sans réponses

actarios
actarios
Niveau 6
28 décembre 2006 à 19:54:12

la peur de la mort est un autre terme pour désigner l´instinct de survie. en effet tout faire pour rester en vie et avoir peur de mourir c´est du pareil au meme

quant a savoir ce qu´il y a apres la mort je m´en fou je verai bien quand j´y serai (meme si je suis pas pressé que ca arrive)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie