8-balls2 a dit:
Quand je dis que les animaux ne pensent pas, je dois me corriger et préciser. Ils pensent, dans le sens où ils sont capable de réfléchir dans l´instant présent. Par exemple, l´antilope sait faire la différence entre un lion et un phacochère, et réagir en conséquence.
Par contre, l´homme lui sait se situer dans un contexte spatio-temporel. Il sait faire des projets, se souvenir de choses lointaines, etc...
Alors je voudrais bien que tu m´expliques les cas suivants:
Les dauphins forment des couples A VIE et ne se trompent pas mutuellement.
L´âne peut se souvenir d´un ancien maitre jusqu´à 30 ans.
Des chiens se laissent mourrir sur la tombe de leur maître défunt.
Tu pense sans doute que les annimaux ne peuvent pas aimer par exemple... pourtant c´est un sentiment des plus animal que l´on puisse trouver chez l´homme et toi qui est en médecine tu devrait bien comprendre que si psychologiquement l´amour est le sentiment le plus irrationnel, c´est qu´il est bien distinct de notre INTELLIGENCE comme tu la décris... c´est un sentimment instinctif. Si tu regarde bien, la plupart des comportement humains sont instinctifs. Toutes les activités humaines vont dans un seul but: le confort personnel. Et cette recherche de confort est instinctive, notre intelligence nous permet seulement de mieux y arriver...