Peu importe si tu le fais expres ou pas, le résultat est la.
vivi44: ah bin la je suis d´accord avec toi, a mon avis ce debat est sans issue.
les chasseurs c´est des laches de merde sans leur fusil ils font moins les beaux
Pas d´accord.
Si les chasseurs utilisent des fusils, c´est parce que l´homme a évolué. Ainsi, il a remplacé la force brute par l´intelligence. Donc il utilise moins la force, au profit de l´intelligence, et du pratique.
Pourquoi risquer sa vie en chassant alors qu´on peut revenir sain et sauf?
En plus, tu trouves pas ca plus lache de tuer un animal qui a vécu en cage toute sa vie, et pour qui il n´y a vraiment aucune issue? (Alors qu´un animal pourra s´échapper face a un chasseur, ils font pas mouche a tous les coups)
apalone Posté le 28 août 2005 à 23:24:24
oui mais ceux la on ne le fait pas expres alors que vous avec vos sales armes vous voyez l´animal dans son milieu naturel vous l´avez dans votre viseur et vous tirez comme des laches
t´es végétarien j´espère
Je tiens à exprimer ma position sur le sujet... :
Je déteste les chasseurs... chasser pour survivre oui, mais chasser pour le loisirs... non non non.
Que les chasseurs s´engagent donc dans l´arméee... ils se feront du mal entre eux... ![]()
Moi je vais me faire chasseur (de chasseurs
)
C´est vrai quoi ! quand la chasse est ouverte une balle perdue ca peut arriver (deux balles pardues c´est plus rare, 25 balles perdues c´est douteux
)
JE SIGNE !
Je suis pas contre la chasse si on ne dit rien de plus:
Par exemple les inuits (esquimaux) qui chassent la baleine (+- une baleine par an...) c´est pour manger, c´est pas pour gaspiller, et en plus ils ont un profond respect pour l´animal, par contre lea japonais qui butent les baleines à coup de harpon explosif dans le poumon, et qui s´en font 1 par semaine, c´est totalement inadmissible)
La chasse géréer par les gardes forestiers, pour éviter les épidémie ou la surpopulation, je suis tout à fait pour ! par contre la chasse pour le sport, où on lache 25 chiens sur une biche ca je supporte pas ! dans ma tète c´est:
chic j´ai eu un chevreuil
chic t´as ma batte de baseball dans la gueule !
Je dois dire que je suis assez d´accord avec toi le_duche, j´ai la meme position en faite
Mais tu es nouveau ici toi non ?
je passe pas souvent ici, meme si ce forum est très bien ![]()
j´ai un topic sur les animaux rares qui traine aussi...
Mais disons que ca me gave un peu de parler de chien et chats à longueur de topic...
Mais je suis pas nouveau sur JV.com
Certain respecte l´art de la chasse meme si il tuent des animaux c´est toujours deans les règle alors combatter les braconniers et les autre!
Maintenant on va faire une pétition contre ceux qui mangent les insecete!
a vous!
Ensuite il chasse dans des réserve de chasse et non le milieu le milieu naturel donc accuse pas tous le monde je veux bienetre de ton coté aplone mais si tu accuse ce quiq respecte la nature et qui chasse pas dans les mileu nature sont parfaitement légal mais ceux qui chassent dans des mileux naturel ils sont un peux...
apalone mon grand-père chassent un animale si il le tuent c´est pas pour le loisir c´est pour le manger donc arrête de dire que c´est un tuer! ![]()
Par contre je suis d´accord pour arreter ceux qui tue pour le loisir! ![]()
mdr les arguments de certains quand ont leur dit que les cultures sont ravagés qu est ce que vous voudriez manger si vous naviez plus de cereales etc de la viande? bah nan faut pas les tuer et 2 personnes ont dit proteger vos culture bah oui donne une solution pour protéger mes cultures jattend tes propositions jes les attends allez vite
moi aussi je ne supporte pa ceux de la ville ou de la campagne qui ne savent pas reconaitre une espece ceux qui nont pas de terres et ,ne savnt pas quels nombres dindividu sont sur ses terres
alors que les agriculteurs chasseur savent la population de perdrix de lapin faisan lievre etc et prelevent ce qui faut
willy
Willy a tout a faitt raison alors votre topic contre le la chasse et inutile!
Imagine un peu la situation suivante killsith:
Une population extraterrestre super évoluée découvre la Terre, avec tous ses animaux (l´homme y compris vu leur avancement technologique). Et tout d´abord, ils vont ramener des spécimen chez eux pour les étudier (tout comme on a fait avec les animaux rares des Galapagos par exemple). Puis ils vont en importer sur d´autre planetes vivable...
Les extraterrestre créent alors un nouveau SPORT qu´ils appellent chasse, et qui consiste à abbatre des etre humains, (éventuellement pour les manger...). Mais sur l´une des planetes, les hummains deviennent en voie de disparition, on en fait alors une réserve naturelle ou la chasse est interdite. Mais elle reste parfaitment légale ailleur... et ces charants extraterrestres respectent la nature bien entendu, mais ils chassent q-meme dans les lieux ou ca leur est autorisé...
Tu est d´accord ?
De quel droit l´Homme peut il créer des LOIS sur les autres espèces animales ? On a le droit de chasser, c´est dans la loi ! Mais un chien qui mort une fois doit etre abattu, c´est dans la loi aussi ! et l´égalité la dedans ![]()
excuse moi de le dire comme ca mais tu fais partie de ces gens (que je considère comme des crétins...) qui s´immagine que l´Homme a tous les droits sur la nature, que la Terre est SA planète, et que tout ca qui s´y trouve lui appartient et lui est offert.
Ca peut peut-etre en offenser certains mais l´homme est un animal comme les autres, seul le niveau d´évolution le distingue des autres espèces animales...
Tu dois faire partie de ces gens qui considèrent que l´homme est le cancer de la planète...
C´est ce qu´on appelle la "Deep Ecology".
La Deep Ecology assimile l´anthropocentrisme moderne à une forme de racisme et défend le principe de considérer comme une fin et pas juste comme un moyen le monde du vivant.
Selon la Deep Ecology, l´humain ne peut pas imposer son éthique à la nature, mais il doit suivre l´éthique imposée par l´organisme Terre.
Je me trompe ou tu te situes dans cette façon de penser?
le_duche:
Tu dis, et je suis d´accord avec toi, que l´homme est un animal un peu plus évolué, rien de plus. Dès lors je crois que l´homme a autant le droit de chasser qu´un tigre.
Et je trouve normal que, comme dans une espèce, comme dans une famille, on privilegie ceux qui nous sont semblables. Les animaux font d´ailleurs pareil. Que l´homme se préoccupe d´abord de sa survie...
De plus je crois que si Killsith était pour la chasse lorsque cela contribue à aider l´environnement, il était contre lorsqu´il s´agit d´un pseudo sport.
Enfin quelque d´intelligent!
Mia apalone ma trop enbeter alrs je pars ![]()
Et je trouve normal que, comme dans une espèce, comme dans une famille, on privilegie ceux qui nous sont semblables. Les animaux font d´ailleurs pareil. Que l´homme se préoccupe d´abord de sa survie...
----> Tu veux comparer avec les animaux ? Trés bein!
Alors déja crois-tu que l´homme peut-etre encore considéré comme étant en train de survivre dans un pays comme la France ?
Ensuite, tu as déja vu une espece animal comme l´homme faire plus de dégat sur la planet et tuer plus d´animaux qu´une autre espece ?
De plus les animeaux ne tuent pas tous, et enfin les carnivores ne tuent que par nessecité ! Pas pour le plaisir ! Meme eux savent mieux gérer les ressource que nous !
Amicalement Vivien
Si tu trouves les animaux égaux à toi, voir meilleurs que toi, ça pose problème...
Faut arrêter avec ça, l´homme est supérieur aux animaux et notre culture est batie la-dessus. On est dans un système anthropocentré et c´est tant mieux! L´homme est certes classé dans les animaux de part sa physiologie, sa morphologie, etc...
Mais au-delà de ça nous ne sommes plus des animaux, nous sommes bien plus évolués. Nous ne sommes plus au point de passer nos journées à chercher de la nourriture et à suivre nos instincts, l´homme a développé une culture, s´est donné une éthique...
L´homme n´a pas de leçon à recevoir de la nature d´un point de vue éthique! Celui qui pense le contraire se situe vraiment dans une façon de pensée de type médiévale.
Mais ce n´est pas pour ça qu´il ne faut pas respecter les animaux et, en généralisant, la nature. Non pas parce qu´ils sont égaux vis à vis de nous, surement pas. Mais simplement parce que nous sommes le fruit de cette nature, sa descendance, son aboutissement, et que rien que pour ça, nous devons lui être reconnaissant.
Pas grand chose à voir avec la chasse, mais plutôt une réaction contre ceux qui considèrent que les animaux ont un statut égal à l´homme...
Pour ce qui est de ceux qui disent "vous n´avez qu´à protéger vos cultures". C´est facile à dire, mais tout ça a un prix, et je ne vois pas pourquoi ce serait aux cultivateurs de devoir financer tout ça, donc ce n´est pas à eux qu´il faut s´en prendre.
Pour ce qui est de la chasse en tant que sport, je ne vois pas où se situe le problème. Le gibier tué lors du "sport" est consommé, donc que ce soit une chasse pour le sport ou pas, le résultat est le même...
Maintenant, chasser, personnellement j´appelle pas trop ça un sport...
Voilà, je vous donne mon avis, si vous n´êtes pas d´accord, postez on en discuteras ça peut être sympa ![]()