Hier, j´ai pu observer, l´un des animaux les plus majestueux, et qui me laisse une empreinte extrêmement forte:
Je ne l´ai pas très bien reconnu, mais, j´hésite entre 3 choses, car, la "rencontre" s´est passé très vite, disons 7/10 secondes:
-1Aigle Criard
-1Aigle pomarin
-ou 1 buse variable
car, cet oiseau est passé au dessus de ma maison, avant de se poser silencieusement sur la sorte de "pilier", qui entoure ma porte d´entrée,... il s´est retourné (seulement le cou), vers moi, alors que j´étais dans ma chambre, par trois fois, et à la troisième, il a "crié" et en regardant à nouveau droit devant lui, à plonger ras du sol (15cm environ), avant de remonter aux hauts des arbres... MA-GNI-FIQUE!!!
à côté de chez moi, il y a un plan d´eau type canal, un bois, et pas trop de riverains, ...
Sa tête était assez proche de celles des aigles, mais son bec tirait plutôt de la buse, ses pattes était plutôt comme l´aigle criard: des pattes imposantes fournies de plumes, son ramage était Marron assez sombre sur son dessus, avec la fin des ailes ayant des teintes panachées presque blanches, et ses plumes du poitrail était plutôt de couleur ambre...
J´avais penser aussi à un milan, mais la queue n´en avait pas la forme...
Sa taille environ 70/95 cm de haut, pour une envergure qui devait avoisinée les 1m50/1m60...
Si vous savez ce qu´était cet oiseau, ça m´arrangerait bien pour pouvoir vraiment en parler et le garder en souvenir, avec son nom précis.
Merci d´avance!!!